Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Étape route 66 : seligman-Kingman

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Étape route 66 : seligman-Kingman

Messagepar thenico35 » Lun 2 Aoû 2010 09:56

Derniers préparatifs en cours avant le départ vendredi : je me demandais si finalement ça valait le coup de faire la route66 après seligman, celle qui passe par peach springs ? D'après ce que je lis, pas mal de gens la trouve monotone et sans intérêt particulier mis à part les qq panneaux routiers indiquant "Route 66" :-/
Ceux qui l'ont fait, mis à part seligman, y'a quoi de spécial sur cette portion de route mis a part le mythe et le fait de dire qu'on roule sur la 66 sachant que je vais à Las Vegas ?
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Étape route 66 : seligman-Kingman

Messagepar dommm063 » Lun 2 Aoû 2010 12:58

mis a part le mythe et le fait de dire qu'on roule sur la 66

Rien d'autre ! :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Lun 2 Aoû 2010 13:01

La Route 66 est connue car c'est une route mythique, la première à relier l'Est à l'Ouest. C'est ce qui fait son attrait : voir ses vieux motels, ses riders en HD, ses panneaux connus dans le monde entier.
Elle traverse des paysages désertiques et souvent sans grand intérêt.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Lun 2 Aoû 2010 14:56

La Route 66 c'est plus un état d'esprit qu'une route. :clin:
On y croise des gens bien sympathiques qui accueillent les touristes chaleureusement. Faut prendre un peu son temps... :)
mrspeel

Messagepar Chopper66 » Lun 2 Aoû 2010 17:55

c'est vrai que il n'y a pas grand chose à y voir (pas davantage que sur l'autoroute),
mais c'est quand même autre chose que l'autoroute :hihi: , même si on n'y voit pas grand monde, on y ressent une ambiance :oui:
nous l'avons fait début mai dans l'autre sens (étape Kingman -> Sedona) et si c'était à refaire, je referais sans hésiter :oui:

comparaison peut-être osée : en France lorsque tu visites un vieux château-fort complètement en ruines ... tu peux n'y voir que de vielles pierres entassées ou beaucoup plus ...
Fichiers joints
DSCN2277.JPG
un aperçu de la 66 entre Peach Springs et Seligman ... on ne s'y embête pas !
DSCN2277.JPG (106.09 Kio) Vu 4620 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar badoulet01 » Mar 3 Aoû 2010 09:22

Pour casser un peu la monotonie de la route, j'ai prévu pour notre voyage de faire une halte au Grand Canyon caverns et de visiter les grottes( http://www.gccaverns.com/tours-a-activities/caverns ). Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup, mais une petite visite le long de la route donne mois l'impréssion de rouler toute la journée.

Evidement, il faut "avoir" (ou prendre) le temps de s'arrêter, cela dépend du trajet journalier...
badoulet01
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar thenico35 » Mar 3 Aoû 2010 17:32

mouais :pprr:
je me tate du coup à la zapper pour être un peu plus tot sur Las Vegas ou alors pour visiter 30min/1h Williams sachant que de toute facon je vais faire le tronçon Williams Seligman, j'aurai déjà un bon apercu :)

Merci :)
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35

Messagepar Chopper66 » Mar 3 Aoû 2010 22:18

nous nous étions arrêtés à Grand Canyon Caverns mais sans visiter les grottes elles-mêmes, simplement pour faire une pause ... les personnes qui tiennent le "gift shop" sont très gentilles :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Bernard » Jeu 5 Aoû 2010 10:49

Entre Seligman et Kingman, il y a quand même Hackberry qu'il ne faut pas louper avec sa pompe à essence, sa Corvette Stingray, son bar/musée, ses vieilles voitures des années 50/60. Vous y rencontrerez peut-être une dame qui vous parlera de la route.
Pour moi cet arrêt est indispensable.
A Kingman, je conseille de visiter le musée situé dans le visitor center.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA