Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

étape entre SF et LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

étape entre SF et LA

Messagepar Cecilia » Jeu 22 Avr 2010 18:02

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, découvert par un moteur de recherche.

Nous partons 2 semaines dans l'ouest américain du 4 au 19 juin, tout est bouclé sauf une nuit, car je ne sais pas où faire étape.
Nous partons de San Francisco le 17 juin au matin, souhaitons prendre la route n°1 qui longe la côte, et nous devons sur LA le 18 au soir absolument.
Nous allons donc passer une nuit entre les 2 villes, mais je ne sais pas trop quoi privilégier...
J'ai repéré San Luis Obispo à mi-chemin, mais j'ai cru comprendre que les principaux centres d'intérêts étaient sur la 1ere partie du voyage (Monterey, Carmel, Big Sur, Hearst Castle), et qu'il y avait peu de choses à voir entre San Luis Obispo et LA.
Vaut-il mieux que l'on dorme vers Monterey ou un peu plus bas vers Cambria? plutôt qu'à San Luis Obispo?

Merci d'avance pour vos conseils!!

Cécilia
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: étape entre SF et LA

Messagepar cloudmaker » Lun 26 Avr 2010 11:23

Hello Cécilia,
Perso, mon amie et moi allons faire aussi une étape entre SF et L.A en août prochain et nous avons fait le choix de Monterey.
Nous prendrons également la route 1 et meme si le lendemain, entre Monterey et L.A, il y a tout de même environs 6h de route (toujours pas la 1 et la 101), le paysage vaut le coup!

Bonne préparation!

Guillaume
cloudmaker
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cecilia » Lun 26 Avr 2010 11:58

Merci beaucoup pour ce conseil, ça me conforte dans mon choix!
Je vais réserver à Monterey sûrement aussi du coup!
Cecilia

Messagepar GUILLAUME95 » Lun 26 Avr 2010 12:08

Attention Monterey c'est tres bien sauf que c'est pres de SF et loin de LA , c'est parfait pour 2 stop mais pour 1 stop c'est pas tres equilibré.
Il y a 5 ans je mettais arreter a Monterey et a Santa Barbara
cette année ,J'ai moi meme le meme probleme pour mon sejour en juillet , je n'ai prévu qu'une journée et je me pose la meme question que vous .
J'ai décidé de ne rien décidé et je verrai bien sur place .
Ceci dit prenant la 101 et non la 1 Je pense quand meme m'arreter du coté de Morro Bay ,SLO .

Patrick
GUILLAUME95
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Cecilia » Lun 26 Avr 2010 17:38

Au départ je ne voulais rien réserver pour cette étape et voir sur place, mais quand je consulte les sites internet style booking etc, il ne reste que très peu d'hotels dispos et ceux qui restent sont quand même hyper chers!

D'ailleurs suite au message de Guillaume, j'ai regardé sur Monterey, et c'est un peu hors de prix ce qui reste, finalement je crois qu'on va descendre un peu plus bas, vers Morro Bay, ou Pismo Beach, je n'ai pas envie qu'on se prenne la tête à chercher un hotel libre pendant 2h une fois sur place. :pprr:
Cecilia

Messagepar GUILLAUME95 » Mar 27 Avr 2010 07:56

Il ne faut pas trop avoir peur de l'hebergement sur la cote , on trouve toujours un motel .
(attention quand meme , il y a 5 ans j'ai eu un peu de mal a trouver a santa barbara )
GUILLAUME95

Messagepar Cecilia » Mer 28 Avr 2010 11:45

finalement, j'ai réservé à San Simeon, il n'y avait plus trop de choix dans nos prix, et c'est un bon compromis au niveau situation... :)
Cecilia

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA