Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Etape entre Death Valley et Oakhurst

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Etape entre Death Valley et Oakhurst

Messagepar Mylena » Dim 23 Nov 2014 01:35

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur les routes de Californie. J'ai planifié dans les grandes lignes mon voyage, mes 3 premières semaines ici se sont très bien passées mais je bloque un peu pour la suite. C'est pourquoi je fais appel à vos connaissances, peut être aurez vous de bonnes choses à me conseiller :)

Pour l'heure, je suis à San Diego. Voici mes prochaines étapes :
- palm springs
- las vegas
- XXX
- oakhurst (Yosemite)

Le jour de mon départ de Vegas, j'aimerais faire un stop à Death Valley.
Mon étape suivante se trouvera à oakhurst pour visiter Yosemite.
Il y a un peu + de 6h de route entre ces 2 points et après une journée de visite de la DV, je ne pense pas être en mesure d'assurer ce trajet (nb: je voyage seule!!). J'aimerais faire un stop pour dormir entre ces 2 etapes. Avez vous des idées pour m'aider?
J'ai pas un très gros budget malheureusement. Quant au camping, je n'ai pas de tente (mais une voiture éventuellement!!).

Je vous remercie chaleureusement par avance pour vos conseils,
Bonne soirée!
Myléna
Mylena
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Etape entre death valley et oakhurst

Messagepar Jo89 » Dim 23 Nov 2014 09:09

Hello,

Si la Tioga Road est encore ouverte, tu peux envisager de faire un stop à Lee Vining / Mammoth Lakes et le lendemain rejoindre Oakhurst par la Tioga Road.

Sinon il faudra passer par le Sud de la Sierra. Mais je n'ai pas d'expérience de "stop" dans cette région là.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Etape entre Death Valley et Oakhurst

Messagepar dommm063 » Dim 23 Nov 2014 09:47

Salut,

A priori la Tioga Road est fermée en ce moment : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm
Sans passer par Death Valley, LV > Yosemite, c'est déjà 8h de route. Par Death Valley, c'est 11h.

Pour couper le trajet en 2, dormir à Lone Pine ou Ridgecrest.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mylena » Dim 23 Nov 2014 19:20

Hello
Merci pour vos réponses! Effectivement la tioga road est fermée depuis plusieurs semaines déjà.

Je vais chercher plutôt du côté de Ridgecrest, qui me semble être situé + sur ma route que Lone Pine. Merci du conseil!
Éventuellement, pensez vous que ce soit faisable de réserver un emplacement de camping et dormir dans ma voiture? Ou seule la tente est autorisée? Je n'envisage pas cette solution inconfortable mais au cas où les hôtels/motels sont hors de prix, je me rabattrai sur cette option si toutefois elle est autorisée...

Encore merci!
Mylena
Mylena
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 23 Nov 2014 19:47

Salut,

Tu peux réserver un emplacement de camping et dormir dans ta voiture.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mylena » Ven 5 Déc 2014 05:45

Good to know!!
Merci encore :)

Sujet remonté par Mylena le Ven 5 Déc 2014 05:45.
Mylena
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA