Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red Rock Canyon NCARoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Etape Cody --> Dinosaur

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Etape Cody --> Dinosaur

Messagepar licare » Ven 13 Mai 2011 19:39

Bonjour,

Nous avons une grosse étape de transition entre Cody et Dinosaur NP (la plus grosse : 425 miles, 8h sans compter les arrêts).
On prévoit : Cody -> Thermopolis -> Green River -> Flaming Gorge par la route WY 530 -> Vernal -> Dinosaur (camping).
J'aimerais vos avis :
- Connaissez-vous des endroits sympas où s'arrêter dans la partie nord de ce trajet?
- Passer par WY530 à l'ouest de Flaming Gorge semble plus près de la gorge donc plus joli : est-ce le cas ? est-ce que ça vaut le coup de faire ce détour ? Où s'arrêter pour un beau point de vue sur Flaming Gorge ?

Merci pour vos expériences

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Etape Cody --> Dinosaur

Messagepar JC33 » Sam 14 Mai 2011 08:27

salut

Merci pour vos expériences -->> ce sera plutot vos suggestions pour moi car j'ai une étape similaire et j'ai bossé le parcours

Perso, j'ai zappé thermopolis sp; sur la route tu as boysen SP qui est un lac/barrage, ensuite au nord de green river, tu as south pass city puis flaming gorge

Vu ton trajet, je pense que south pass city (genre ville fantome/ mine desaffectée) doit etre à la moitié du trajet donc pas mal pour s'arreter, puis ensuite tu peux filer sur flaming gorge et privilegier la zone du visitor center avec un sentier qui longe la falaise voire sheep creek canyon road si tu as du temps

esperant t'avoir aidé

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar licare » Sam 14 Mai 2011 16:05

Bonjour,

Merci, JC33 d'avoir "bossé le parcours" avant moi! :lol:

Je ne pensais pas m'arrêter à Thermopolis (seulement 1h30 après le départ) ; j'avais repéré Boysen SP que l'on longe : même chose, c'est un près du départ.
Par contre merci pour l'info sur South Pass City! Je n'avais pas du tout repéré cette ville fantôme! ça coupera bien le trajet et ça plaira aux enfants !

Pour Flaming Gorge, j'ai trouvé entretemps un site où il est dit que la US 191 est plus éloignée de l'eau mais plus belle que la WY 350 à l'ouest (enfin, si j'ai bien compris... mon anglais progressant pas mal ces temps-ci :hihi: ). Du coup, Sheep Creek est un peu loin. On se contentera du Dam Visitor Center... en poussant peut-être jusqu'au Red Canyon si on a le temps.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Ganapati » Ven 20 Mai 2011 23:31

Je confirme, South Pass City et Atlantic City plairont aux jeunes. Entre Moab et Cody nous nous étions arrêtées à Lander, plus agréable que Rock Springs (voir mon post ici ou mon blog).
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA