Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Etape Capitol reef Salt lake city

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Etape Capitol reef Salt lake city

Messagepar JC33 » Ven 11 Mar 2011 17:17

Bonjour à tous

j'arrive vers la fin de mon road book ; il me reste la derniere étape : capitol reef --> park city

quelle étape ou chose à voir sur la route ??

j'ai bien pensé au Nebo loop scenic drive entre nephi et payson

Si vous avez d'autres idées ???

merci d'avance

jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Etape Capitol reef Salt lake city

Messagepar Chopper66 » Ven 11 Mar 2011 18:59

Bonsoir,

je ne connais pas cette route, mais si tu souhaites éviter l'autoroute il y a la hwy89 par Gunnison et Moroni, puis enchaîner avec Nebo Loop Rd (376 km en tout depuis Torrey) :pprr: ...
plus à l'est il y a aussi Energy Loop : http://www.byways.org/explore/byways/13831/travel.html... mais peut-être trop loin

mais Douglas connait sans doute et aura une idée mieux avisée des itinéraires possibles :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JC33 » Ven 11 Mar 2011 21:15

salut chopper

merci de ta reponse

"l'energy loop " je ne le connaissais pas mais je trouve ce secteur un peu trop excentré ; j'avais repere la ville de castle dale qui permet d'acceder à wedge overlook et à un panel de petroglyph mais pour le moment, j'ai pas retenu cette option

a+
jc
JC33

Messagepar Douglas » Sam 12 Mar 2011 03:25

Vous pouvez voir le musée des dinosaures à Lehi - puis allez sur la route 92 dans le canyon.

carnets-voyage-usa-f25/pour-ceux-qui-aiment-les-dinosaures-t1662.html

http://www.utah.com/byways/alpine_loop.htm

http://www.canyonchasers.net/maps/results.php?id=28

Il y a aussi Timpanogas Cave sur cette route - http://www.roadtrippin.fr/utah/timpanog ... oscave.php

Puis continuez à Park City

Nebo Loop est très connu aussi.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar JC33 » Sam 12 Mar 2011 13:23

salut doug

merci des infos

des que j'ai 5 minutes, je regarde ça

a bientot

jc