Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il était une fois dans l'Ouest... !!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Il était une fois dans l'Ouest... !!

Messagepar zyssai » Mer 11 Fév 2015 11:51

Bonjour à toute la communauté!!!!

Ce circuit doit revenir souvent pour vous, normal car il est vendu par d'innombrables prestataires de voyages..

vacancestransat.fr/vacances/voyage_Etats-Unis_Circuit_accompagne_Il_etait_une_fois_dans_l_Ouest_-EtaitUneFoisOuest1.aspx

La petite particularité: on part à 13... enfin 13 et demi, on vient d'apprendre que ma femme est enceinte!! :content: On partira donc à son deuxième mois de grossesse.

Particularité bis, on a un fils de 4 ans, mais parmi toutes les agences de voyages que nous avons vues, aucune n'a voulu prendre la responsabilité de nous accepter dans ce voyage à cause de notre enfant qui est soit-disant trop jeune pour faire ce voyage!!! :grrrr: (malgré le beau chèque qu'on leur fait....)

Alors ma femme et moi avont décidé de faire le même circuit que notre famille, mais en voiture de loc. Moi, ma femme, sa sœur, et notre fiston!!

Nous reprenons donc le même circuit que l'agence, pour pouvoir voir la famille de temps en temps. Nous l'avons cependant légèrement modifié vers la fin.

J1 (Mardi, 14 Avril 2015)
Arrivée à Los Angeles vers 19h.

J2 (Mercredi, 15 Avril 2015)
Los Angeles.

J3 (Jeudi, 16 Avril 2015)
Matin : Calico.
APM : Laughlin.

J4 (Vendredi, 17 Avril 2015)
Matin : Grand Canyon NP (South Rim).
Soir : Flagstaff.

J5 (Samedi, 18 Avril 2015)
Matin : Monument Valley.
Soir : Page et sa région.

J6 (Dimanche, 19 Avril 2015)
Midi : Bryce Canyon NP.
Soir : Zion NP.

J7 (Lundi, 20 Avril 2015)
Soir : Las Vegas.

J8 (Mardi, 21 Avril 2015)
Matin: Death Valley NP.
Soir : Bakersfield.

J9 (Mercredi, 22 Avril 2015)
Midi : Côte Pacifique.
APM : Monterey.
Soir : San Francisco.

J10 (Jeudi, 23 Avril 2015)
San Francisco.

J11 (Vendredi, 24 Avril 2015)
APM : San Francisco -> France

Tout est réservé, on espère que ma femme ne sera pas trop embêtée par les nausées etc...

A bientôt pour de nouvelles précisions :fete:
zyssai
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Il était une fois dans l'Ouest... !!

Messagepar philippe78 » Mer 11 Fév 2015 11:55

En effet, c'est un circuit typique d'agence de voyage, très rapide, avec parfois des hotels un peu excentrés.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zyssai » Mer 11 Fév 2015 12:06

Ouais, du coup de notre côté on a pu réserver nos hôtels comme on le voulait, et même dormir à Zion (au Zion Mountain Ranch) car le reste de la troupe n'a pas encore la liste d'hôtels ni même les numéros de vols.
zyssai
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Melanie21 » Mer 11 Fév 2015 12:48

Bonjour,
Ça fait vraiment beaucoup de kilomètres en peu de temps, et les parcs sont survolés (comme la partie J5 J6).
Pour J4, est-ce que vous ne pouvez pas dormir au Grand Canyon plutôt qu'à Flagstaff? Ça vous éviterait un détour et de la route en plus pour rien.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Glll2015 » Mer 11 Fév 2015 13:46

Hello

Difficile de donner un avis lorsque tout est réservé !

Beaucoup de km et très rapide.
J'espère que vous êtes au moins deux à conduire.
Prenez une voiture très confortable car vous allez y passer beaucoup de temps.

C'est tôt dans l'année donc en montagne il va encore faire froid

Bon voyge.

Gilles
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar lukin » Mer 11 Fév 2015 16:11

Bonjour, tout d'abord félicitations ! vous allez passer beaucoup de temps en voiture, servez-vous de google map pour simuler votre voyage, entre la maman enceinte et le petit de 4 ans, j'espère qu'ils ont le pied routier !
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar HPR38 » Mer 11 Fév 2015 21:59

Bonjour,

C'est vrai que c'est très, trop rapide, mais bon. Inutile d'enfoncer le clou puisque c'est fait.
Il faut maintenant essayer de gérer le temps au mieux

Vous êtes bloqués au niveau des hôtels ? Car comme le dit Melanie a partie J5+J6 va être particulièrement compliquée.

Au cas ou vous pourriez changer des résas je ferai plutôt :
- J3 : LA > Grand canyon (je sais que c'est très long mais c'est pour avoir plus de temps ensuite, et vous pouvez conduire à 2 (enfin, 2,5 :clin: )
- J4 : visite de GC et départ vers Monument valley vers 15h pour y arriver vers 18h30 (2h30 de route + 1h de décalage horaire)
- J5 : drive de MV entre 8h et 11h puis départ vers Page pour y arriver vers 12h30 (2h10 de route - 1h de décalage horaire) : faire Lower antelope de suite en arrivant puis Horseshoe bend et lake Powel
- J6 : Page > Bryce > Zion (attention car on perd 1h de décalage horaire) : timing des visites à affiner mais je pesne que vous verrez plus de Bryce et peu de Zion
- J7 : Zion > Las Vegas : un peut tour dans Zion avant de partie (là vous bénéficierez d'1h de décalage horaire favorable)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Melanie21 » Jeu 12 Fév 2015 09:27

Bonjour,
Voyez bien un gynéco/ sage-femme avant le départ et demander lui son avis, pour qu'il-elle vérifie que tout va bien et que le col est bien fermé. Les grandes étapes de routes ne sont pas très conseillées aux femmes enceintes (donc il vaut mieux prévoir la voiture confortable, des pauses fréquentes, et les trajets les plus directs possibles).
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Messagepar zyssai » Lun 16 Fév 2015 22:24

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

En effet les hôtels sont réservés, difficile de faites des modifs.

Concernant Flagstaff, c'est le jour de mon anniversaire donc on se retrouve tous là bas. Au départ je voulais le fêter à MV The View, mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut lol

On a réservé un suv Fullsize chez Alamo. Niveau conduite ça devrait le faire, je suis chauffeur routier de métier, habitué à rouler 8/9h par jour. Ma femme a aussi fait son permis international si besoin.

Le trajet est planifié étape par étape avec Google maps, il est clair que certaines journées sont bien remplies, mais je plains ceux qui se tapent autant de km en bus!!

En tout cas merci à tous pour vos conseils, on en tient compte autant qu'on peut!!
zyssai
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA