Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Et à l'Est, qu'y a t'il à voir ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Et à l'Est, qu'y a t'il à voir ?

Messagepar Madame » Jeu 17 Jan 2013 02:43

Le kayak il n'y a aucun risque. Les baleines sont très pacifiques et elles savent qu'on est là. J'ai un copain qui a fait une sortie kayak au même endroit et un banc de bélouga est arrivé sur eux en faisant pas mal de vague. Le guide leur a dit de ne pas bouger, les bélougas les ont contournés.
Ça vaut vraiment le cout de faire le kayak, c'est très sympa et on avait eu un petit «cours» sur les différentes espèces présentes (on est allé au truc de Kayak qui se trouve 2 km plus loin que le camping)

En août il fait normalement chaud (très chaud à Montréal), mais là bas il fait moins lourd (influence de la mer). Pour se baigner c'est interdit dans le fleuve, l'eau est à 4 degrés toute l'année! Mais il y a une quantité incroyables de lacs où on peut se baigner partout au Québec et à Montréal il y a beaucoup de piscines extérieures et elles sont gratuites (pour la plupart)
Tu peux regarder sur le site de la ville de Montréal. Et on ne manque certainement pas de parcs aquatiques! Si vous montez jusqu'au lac St Jean on peut s'y baigner sans problème.

Si vous passez par la Mauricie (un de mes coins préférés) ce qui est faisable en revenant du Saguenay, je vous suggère très fortement une escale au Lac Castor (il y en a des milliers des «lac castor» au Québec, ne vous fiez pas juste au nom). http://www.laccastor.com/
Si tu y vas, dis que tu viens de la part de Laure, il nous connaissent très très bien là bas. Réservez une hutte, ça ne coûte presque rien, le lac est généralement à des températures très agréables pour la baignade, il y a des kayaks et canots en libre service et gratuits et 30km de sentiers de randos en pleine forêt avec un énorme barrage de castor à voir.
Si vous voulez vivre dans une carte postale «ma cabane au Canada», foncez là bas!
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 317
Inscription: Mer 28 Nov 2012 23:40
Localisation: Montréal, Qc


Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot] et 3 invités