Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Est il prudent de partir aux usa avec la grippe porcine

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Est il prudent de partir aux usa avec la grippe porcine

Messagepar pascale31140 » Mar 28 Avr 2009 19:53

Bonsoir,

Je ne poste pas ce message pour angoisser tout le monde au vue des information que nous entendons sur cette grippe porcine.

Nous partons à New york le 19 juin avec des doutes ....doit on partir ????

Et vous qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses. :help:
pascale31140
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Est il prudent de partir aux usa avec la grippe porcine

Messagepar dommm063 » Mar 28 Avr 2009 20:17

Malheureusement, on n'en sait pas assez pour l'instant. Il faut attendre un peu à mon avis pour voir si le virus gagne du terrain ou pas. Il reste deux mois avant ton voyage, on y verra plus clair d'ici là.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mahé » Mar 28 Avr 2009 22:12

Effectivement, la question est importante mais il est beaucoup trop tôt pour se prononcer.

J'ai également réserver près de 14 hôtels ce week end avant d'entendre parler de cette fichue grippe.. (+ billets d'avion réservés depuis qqes semaines..). En même temps, je réside en Martinique, donc géographiquement je suis "relativement" proche..

Mais bon, restons positifs, car malheureusement, si la grippe porcine doit se propager, elle ne s'arrêtera pas aux frontières des Etats Unis. Attendons de voir l'évolution.

Pour ma part, je maintiens mon projet et je continue mes démarches.

Marie
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Telma » Mar 28 Avr 2009 22:18

Nous, on part le 15 Mai... J'espère que ca va aller.
On se renseignera la semaine prochaine selon l'évolution pour voir les précautions à prendre ou savoir si oui ou non on pourra partir :( :snif:

Bonne soirée et à bientôt.
Telma
Telma
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Anas » Mer 29 Avr 2009 00:41

moi aussi je pars le 15 juin .
le truc c'est qu'il ya meme pas possibilité d'annuler les billets d'avion car l'assurance annulation n'est pas valable en cas d'épidémie (voir les CGV)....c'est un peu abusé
Anas
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar MichMich » Mer 29 Avr 2009 20:27

Personnellement je pars quand même (10mai) vu le nombre minimes de cas aux US (et symptomes bénins). Le tamiflu étant par ailleurs carrément peu efficace sur les souches classiques de grippe, je doute que ça serve beaucoup d'aller vider les stocks bientôt périmés des pharmaciens, ou d'acheter un masque gadget :p

Je pense que ça reste avant tout très très (trop) médiatisé (plus rien à dire sur la crise ? ), et que ça contribue à la panique générale ... la grippe classique fait de 300 à 500000 morts par an dans le monde, ils sont pas attendus la porcine pour mourrir :(

Comme d'habitude, il faudra faire attention à pas se faire souffler dans le nez par un mexicain, se désinfecter les mains souvent (je viens d'acheter un désinfectant main sans eau, super sympa) et faire attention aux signes précurseur d'éventuel maladie
MichMich
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA