Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

c est parti !!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

c est parti !!

Messagepar dumbledore » Mar 30 Aoû 2011 18:09

:) bonjour a tous !!
tout nouveau tout frais, le voyage devait se faire au brésil, mais une ,forte forte, influence de mon amie m a obligé à changer de destination ( je sais je suis faible lol )! ET enfin mis d accord, nous voici avec les billets pris pour le fameux ouest usa !!
Alors je ne veux pas jouer au fainéant, mais autant pour le brésil j avais tout ficelé, autant là j ai du mal à me dessiner un véritable itinéraire !! C est surtout la chronologie des sites à visiter qui me pose problème, j ai peur d avoir à revenir à chaque fois sur mes pas tellement il y de choses à faire !!
Alors voilà ce que j ai pour l instant :
- 27-28 jours sur place
- Arrivée le 12 octobre à Jackson-hole vers les 17h, réception de notre voiture, que l on garde jusqu à la fin !!
-On commence dès le lendemain par le Yellowstone ( ça c était MA condition du voyage ! ) une semaine je pense !!
-fin du séjour le 8-9 novembre à San-Francisco !!
- et entre les deux, voilà le problème, je ne sais pas dans quelle direction partir !!
Alors j ai bien qqs idées de ce qu il faut voir ( grand circle, las vegas, vallée de la mort,Zion, enfin plein plein de noms !!), mais dans quel ordre !! :pprr: !! Et les distances sont énormes , comme le pays bien sûr !!
Alors si je pouvais avoir vos aides pour planifier tout cela, ça serait super cool !! :cool:
De mon côté je m informe en lisant les différents sujets de ce site , très intéressant !!!!
Un grand merci !!
dumbledore
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: c est parti !!

Messagepar Fred » Mar 30 Aoû 2011 18:46

Salut

Sur un séjour aussi long, tu auras le temps de faire pas mal de choses.

Tu peux t'inspirer des parcours ici :
parcours-types-usa-f19/

Et tu peux aussi jeter un oeil aux parcours décrits ici :
http://www.roadtrippin.fr/carnetsvoyage.php

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mar 30 Aoû 2011 19:23

Hello,

En plus des liens de Fred, il faudrait que tu regarde ce lien http://www.roadtrippin.fr/usa.php afin de définir les site que vous voulez absolument voir, ceux que vous visiteriez si c'est possible et ceux qui ne vous intéresse pas.

Ensuite ou pourrait essayer de définir un itinéraire qui ne vous ferait pas faire des zigzag à tt va.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar baron12 » Mar 30 Aoû 2011 20:00

Bonsoir,
Le parc de Yellowstone sera pour ainsi dire fermé en octobre, l’hiver et la neige arrivent très tôt.
Des pneus hiver seront peut-être nécessaires sur le véhicule ?
Voici l’url pour les ouvertures/fermetures du parc de Yellowstone pour 2011 : http://www.Yellowstonenationalparklodge ... -2247.html
Il ne reste que Old Faithful Snow Lodge qui ferme le 23 octobre. Autrement loger à West Yellowstone à l’entrée ouest du parc.
Une idée d’itinéraire :
Jackson Hole
Grand Teton
Yellowstone
Salt Lake City via West Yellowstone et Idaho Falls
Zion
Bryce
Capitol Reef
Moab
Monument Valley
Page
Grand Canyon
Las Vegas
Death Valley
Yosemite (si Tioga Pass ouverte) autrement faire le Lake Tahoe
San Francisco
En juillet 2012 je vais faire plus ou moins cet itinéraire, ce sera mon 16ème voyage dans l’Ouest depuis 1984 et ma 6ème visite à Yellowstone.
Bon vent
Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dumbledore » Mer 31 Aoû 2011 15:15

:coucou: Merci fred et jo89, je me rends compte que je suis sur le bon site pour préparer mon séjour , ces liens sont très pratiques !!

J ai pas mal de questions mais je vais y aller doucement !!

Baron12, ton itinéraire me semble correspondre vraiment à mes envies!
J ai utilisé l optimisateur de parcours et par contre il m interpelle un peu : après salt lake City il me fait commencer par Moab , puis monument valley , page, Grand Canyon (jusqu' à là ça va ), mais après il me fait remonter par monument valley pour replonger vers capitol reef puis Bryce Canyon et zion !!Est ce que ça te choque?? Est ce si compliqué de relier las Vegas directement depuis le Grand Canyon ?? Sans quoi, du coup je me verrai bien faire :Moab , monument valley,page, Grand Canyon, retour à Page et ensuite aller à Zion pour las vegas ! Par contre ça me fait oublier Capitol Reef et surtout Bryce canyon (snif) !
Je zappe ces deux dernières visites car j aimerai récupérer qqs jours pour descendre à Los Angeles !!

Voilà pour ce début de projet !! Une dernière info, effectivement on se présente un peu tard dans la saison pour le Yellowstone, mais quand ils disent que ça ferme, cela veut dire que l accès au parc est fermé ou que les infrastructures ( magasins, hôtels...) sont fermés ?? Peut être les deux !! :clin:
dumbledore

Messagepar Douglas » Ven 2 Sep 2011 04:50

A Yellowstone selon leur site web, la plupart des routes sont ouvertes pour les voitures jusqu'à 7 Novembre. Les routes sont fermées le 7 Novembre et puis elles s'ouvrent de nouveau le 15 Décembre pour les moto neiges et les cars à neige.

Mais en Octobre tu risques des chutes de neige - alors sois préparé avec des chaines. Et s'il y a un orage possible que les routes seront impassible pendant l'orage.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 5 Sep 2011 11:02

Salut,

Le trajet le plus logique serait : Yellowstone > Grand Teton > Vernal > Moab > Monument Valley > Grand Canyon > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Yosemite (en supposant que la Tioga Road est ouverte) > SF > LA.

Mais ça me parait un peu juste en 4 semaines avec 1 semaine complète à Yellowstone...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dumbledore » Mar 13 Sep 2011 09:19

cool d avoir cette mine d informations !! merci !

mon parcours se precise !
Arrivée jackson hole
- Grand Teton
- Yellowstone
-ensuite descente vers Moab (trajet encore à définir )

- et je pense que depuis Moab le meilleur trajet qui m éviterai de faire trop de zig-zag (donc des km )serait :

-Moab- monument valley
- page
- Grand Canyon
- Bryce Canyon
- zion
- las vegas
- vallée de la mort
- las vegas
- et enfin remonter vers san fransisco!!

Nous allons écourter Yellowstone, effectivement une semaine parait trop long au vu de la saison et de tout ce qu il y a à faire !!
Vous en pensez quoi ??

En location de voiture, on part pour une nissan versa ou une chevrolet aveo !! A deux ça suffit , non ??
Est il possible , et facile , d acheter puis de vendre du matériel de camping ???

Merci !!
dumbledore

Messagepar dommm063 » Mar 13 Sep 2011 09:42

Salut,

Pour la voiture, même à 2, prendre une mid ou full size.

pour le camping, il suffit de se rendre dans un magasin Walmart.

3 jours à Yellowstone, c'est bien. ça permet de voir les principaux spots.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 13 Sep 2011 12:50

Pour la voiture, même à 2, prendre une mid ou full size.

En fait, même à 2, si on part longtemps, on a pas mal de bagages et donc une mid ou une full size, avec un grand coffre c'est cool !
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA