Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

c est parti !!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: c est parti !!

Messagepar dumbledore » Jeu 22 Sep 2011 17:48

coucou a tous!!
entre zion, capitol reef et Bryce Canyon , s il y en avait un à ne pas visiter, ca serait lequel ??? aie aie aie !!!!

Et qqn pourrait il me donner le meilleur parcours pour visiter ces sites afin d eviter de faire trop de km et pour rien :
- Moab, capitol reef, monument valley, page (lac powell), Bryce Canyon, zion, Grand Canyon pour rejoindre au final Las vegas ???

Mille mercis !!!
dumbledore
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Jo89 » Jeu 22 Sep 2011 19:12

Hello,

Dans les trois, si je devais en supprimer un, ce serait Capitol Reef, la suite de ma réponse va te sembler étrange, mais Capitol Reef est le parc que j'ai préféré cet été, cela vient-il du fait que j'avais déjà visité les deux autres quelques année plutôt, je ne sais pas.

Mais je supprimerais ce parc car Bryce Canyon est unique en son genre et Zion est gigantesquement magnifique.

Pour le circuit, le mieux c'est : Las Vegas --> Zion --> Bryce Canyon (--> Capitol Reef) --> Moab --> Monument Valley --> Page --> Grand Canyon --> Las Vegas

Bonne Soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dumbledore » Jeu 22 Sep 2011 21:51

Jo89 merci pour ton avis !!

il va dans mon sens concernant capitol reef!!

Pour le parcours j ai oublié de rappeler que j arriverai de Yellowstone, et donc sur la descente je commence par Moab pour finir en direction de las vegas mais entre les deux je n arrive pas a me dessiner le trajet le plus pratique ainsi que celui qui me fera faire le moins de km , si tu pouvais m eclairer là dessus ça serait cool !!!

merci !!
dumbledore

Messagepar Jo89 » Ven 23 Sep 2011 06:39

Hello,

Si tu viens de Yellowstone, alors je ferais le parcourt suivant:

Yellowstone --> Moab --> Monument Valley --> Grand Canyon --> Page --> Bryce Canyon --> Zion --> Las Vegas

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dumbledore » Ven 23 Sep 2011 09:23

Jo, merci pour la confirmation de trajet !! :cool:
dumbledore

Messagepar dumbledore » Ven 23 Sep 2011 09:25

coucou, qqn aurait il utilisé le couchsurfing dans cette région du monde ?? Est ce courant d utiliser cette méthode de rencontre ??
Merci !!
dumbledore

Messagepar dumbledore » Ven 23 Sep 2011 11:21

En cette période, c est à dire début novembre, est il quand même nécessaire de réserver pour un survol en hélico du Grand Canyon ??
merci !!
dumbledore

Messagepar dommm063 » Ven 23 Sep 2011 12:27

Pour l'hélico, tu peux peut-être te permettre de ne pas réserver en Novembre (attention quand-même si ça tombe un we), mais, perso, je te conseille de réserver car les tarifs sont moins cher par internet et en plus, tu peux avoir 5% de réduction via la boutique du site :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Ven 23 Sep 2011 12:54

dumbledore a écrit:coucou, qqn aurait il utilisé le couchsurfing dans cette région du monde ?? Est ce courant d utiliser cette méthode de rencontre ??
Merci !!

oui le couchsurfing se fait ici.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dumbledore » Mar 4 Oct 2011 22:25

coucou a tous!!

merci encore une fois pour toutes ces précieuses infos !! trop cool !!

Quelle est la meilleure heure pour le survol du Grand Canyon en helico ?? et si sur mon parcours c est bien le meilleur site pour faire un survol en helico ?? c est le cadeau pour mon amie !!!!
dumbledore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA