Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Est et Chicago : cohérent ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'Est et Chicago : cohérent ?

Messagepar virginie24jb » Ven 22 Mar 2013 18:30

Bonjour,

Ca fait quelques temps maintenant qu'on essaye de goupiller nos prochaines vacances aux Etats-Unis et il y a tellement de possibilités que c'est un peu dur de s'organiser.

Petite précision : nous avions visité Washington et New York en Mai 2011, une semaine dans chaque ville.

Objectif premier : Chicago et rendre visite à un parent éloigné dans l'Iowa.
On aimerait ajouter une course de Nascar (après celle de Dover en 2011) et une ou deux visites des musées de ce sport à Charlotte, NC.
On pensait d'abord à la course de Bristol, TN (24 Août) mais étant donné qu'elle est, il faut bien l'avouer, un peu au milieu de nul part, on perd énormément de temps en trajet. On serait plus tenté par Richmond, en Virginie, le 7 Septembre.

Ce qui nous donnerait ce planning. Est-ce que cela vous semble plus ou moins cohérent ?

2 Septembre : Arrivée à Washington, DC en cours d'après-midi ou soirée
3 Septembre : Washington, DC
4 Septembre : Washington, DC
5 Septembre : Washington, DC
6 Septembre : Départ de Washington, DC pour Richmond, VA en voiture, en passant peut-être par Mount Vernon et Mannassas ?
7 Septembre : Richmond International Raceway - Pit Pass et Course en soirée
8 Septembre : Départ de Richmond, VA pour aller à Charlotte, NC
9 Septembre : Visites des musées et des usines
10 Septembre : Vol intérieur vers Chicago en fin de journée
11 au 17 Septembre : Chicago et alentours (Glen Ellyn, Evanston…)
18 Septembre : Départ de Chicago et visite de Starved Rock State Park
19 au 21 Septembre : Washington, IA et sortie une journée pour visite de Galena, IL
22 Septembre : Retour sur Chicago en voiture pour notre vol retour en soirée

Deux questions supplémentaires :
- Lorsqu'il y a de la route à faire pour revenir à l'aéroport, est-ce risqué de prendre le vol (international pour le retour) en soirée ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre un vol le lendemain ? Je me dis qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver sur la route...
- Est-ce qu'il serait plus intéressant (niveau prix et distances) d'arriver d'abord à Charlotte, NC (depuis Francfort) et de faire le vol intérieur Washington-Chicago, au lieu de Charlotte-Chicago ?
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: L'Est et Chicago : cohérent ?

Messagepar Jo89 » Ven 22 Mar 2013 19:46

6 Septembre : Départ de Washington, DC pour Richmond, VA en voiture, en passant peut-être par Mount Vernon et Mannassas ?

En janvier 2012, nous avons fait ces visites en 2 jours, Arlington et Mount Vernon le deuxième et Mannassas le premier (avec le Air and Space Museum proche de Dulles). Même si les distance ne sont pas énormes, l'un et plutôt à droite de Washington, et l'autre à gauche.

- Lorsqu'il y a de la route à faire pour revenir à l'aéroport, est-ce risqué de prendre le vol (international pour le retour) en soirée ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre un vol le lendemain ? Je me dis qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver sur la route...

Comme je l'ai déjà dit d'en d'autres posts, mon côté pessimiste me pousserait à ne pas avoir d'étape le jour d'un vol, car si pour une raison X ou Y vous avez un problème quelconque (Pane, accident, gros bouchons, ...) et que vous ratez votre vol, il y a de forte chance que la compagnie vous demande de racheter un billet au prix plein.

- Est-ce qu'il serait plus intéressant (niveau prix et distances) d'arriver d'abord à Charlotte, NC (depuis Francfort) et de faire le vol intérieur Washington-Chicago, au lieu de Charlotte-Chicago ?

A toi de simuler suivant tes dates, un jour les directs sont moins chers, le lendemain l'escale ne te coutera pas plus, ... C'est un peu une loterie.

Pour ton circuit en lui même, je ne sais pas trop t'aider j'ai fait les deux villes séparément sans trajets entre. Mais je trouve que le temps passé à Chicago est bon et pourrait au besoin être raccourci d'une journée.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Ven 22 Mar 2013 20:18

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà dit d'en d'autres posts, mon côté pessimiste me pousserait à ne pas avoir d'étape le jour d'un vol
+1
ce n'est pas du pessimisme à mon avis mais de la prudence au regard de ce que cela pourrait coûter :pprr:
Nous avons toujours pratiqué de cette façon même pour le retour des RVs : dernière nuit le plus près possible de la base de retour (une quinzaine de km maxi) ... ça évite tout stress :clin:
et le vol de retour quelques jours plus tard (mais nous étions alors à SF et ... je m'y sens bien :lol: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar virginie24jb » Sam 23 Mar 2013 17:10

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais alors... Il serait préférable de retourner sur Chicago le samedi pour prendre le vol en soirée le dimanche. Il faudrait donc réserver une deuxième fois un hébergement à Chicago, juste pour une nuit...

Jo89 a écrit:En janvier 2012, nous avons fait ces visites en 2 jours, Arlington et Mount Vernon le deuxième et Mannassas le premier (avec le Air and Space Museum proche de Dulles). Même si les distance ne sont pas énormes, l'un et plutôt à droite de Washington, et l'autre à gauche.

Donc d'après vous, c'est impossible de faire les deux en une journée, sachant qu'on a encore le chemin à faire jusqu'à Richmond ?
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Sam 23 Mar 2013 18:48

Hello,

Alors je n'irais pas à Manassas, car c'est plus une région propice aux balades. Si vous vous contentez de la faire en voiture comme on l'a fait en hiver, vous pourrez "juste" voir le Pont de la bataille de Bull Run, un ancien hôpital et le visitor center. Maintenant, si vous ne faites que ces 3 points de vue, il faudra vérifier sur google maps, mais c'est peut être faisable.

Donc si vous n'avez qu'une journée, je me la réserverais pour faire le G. Washington Masonic Memorial et une petite ballade dans Alexanria pour ensuite continuer à Mount Vernon et poursuivre ta route vers Richmond.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar virginie24jb » Sam 23 Mar 2013 18:52

Jo89 a écrit:Donc si vous n'avez qu'une journée, je me la réserverais pour faire le G. Washington Masonic Memorial et une petite ballade dans Alexanria pour ensuite continuer à Mount Vernon et poursuivre ta route vers Richmond.

J'avais pensé visiter Alexandria et le Washington Masonic Memorial pendant l'une de nos trois journées à Washington...
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Sam 23 Mar 2013 18:57

virginie24jb a écrit:
Jo89 a écrit:Donc si vous n'avez qu'une journée, je me la réserverais pour faire le G. Washington Masonic Memorial et une petite ballade dans Alexanria pour ensuite continuer à Mount Vernon et poursuivre ta route vers Richmond.

J'avais pensé visiter Alexandria et le Washington Masonic Memorial pendant l'une de nos trois journées à Washington...

Ca peut être une solution sympa :clin:

Comme j'y pense aussi à l'instant, peut être qu'en septembre le navette fluviale qui relie Mount vernon à Washington (et peut être Alexandria) fonctionne encore. Ca peut être également une solution sympa pour combiner les deux dans une journée et garder votre journée de route pour visiter Mannassas et y faire une ou deux balades.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar virginie24jb » Sam 23 Mar 2013 19:05

Il y aurait une navette fluviale entre Washington, Alexandria et Mount Vernon ? Oh ça serait très intéressant ça !
Est-ce que vous pensez à la Potomac RiverBoat Company ? Je viens de faire une petite recherche et je suis tombée chez sur leur site...
On pourrait commencer par aller à Alexandria en métro et prendre le bateau (aller-retour pour Alexandria) jusqu'à Mount Vernon. Puis revenir sur Washington en métro.
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Sam 23 Mar 2013 19:15

Oui, je mettais renseigné pour la navette mais elle ne circulait pas en hiver.

D'après le site de Mount Vernon (http://www.mountvernon.org/more/directi ... ernon-boat ), il y en a deux, une depuis Washington et une depuis Alexandria.

Donc tu pourrais presque envisager (suivant les horaires) de faire

- Trajet vers Alexandria en metro
- Visite de la ville
- One Way Boat vers Mount Vernon
- Mount Vernon
- One Way Boat vers Washington

ça pourrait faire une journée très sympa, surtout que le Potomac est assez joli comme fleuve. :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar virginie24jb » Sam 23 Mar 2013 19:30

Leur site est un peu compliqué quand même... :hein:

Je pense qu'il faudrait donc prendre le One-Way Fare to Mount Vernon à 28$ : départ d'Alexandria à 10h30 + visite de Mount Vernon.

Par contre,il me semble qu'il n'est pas possible de revenir directement de Mount Vernon à Washington...
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA