Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Entre Death Valley et Yosemite en mai ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Entre Death Valley et Yosemite en mai ?

Messagepar Chopper66 » Mer 5 Fév 2014 17:04

Bonjour,

Death Valley, on peut comprendre que ça ne plaise pas à certains, mais
en 2010 nous y avons passé une après-midi (Bad Water, Furneca Creek), une nuit puis une matinée (Scoty's Castle, Ubehebe Crater) ... et j'y retournerais bien pour revoir ce que j'ai vu et voir ce que je n'ai pas vu (Zabriskie Point, Dates View, Devils Golf Course, Borax Mine, et beaucoup d'autres ...)

alors ne t'inquiète pas, ce n'est surtout pas du temps perdu :cool:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nemo89 » Mer 5 Fév 2014 17:40

parfait merci bcp!!
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar nemo89 » Jeu 6 Fév 2014 17:15

Alors je vous mets mon circuit que je continue d'améliorer au fil des jours suivant les conseils de chacun, qu'en pensez vous: (sachant que tous mes hôtels sont réservés)
(je mets qu'à partir du jour 10 car c'est là que j'avais des soucis!:

Jour 10: samedi 10 mai : Départ pour Death Valley (118 miles -2h) visite puis départ pour Lone Pine pour y passer la nuit (97 miles – 1h52)

Nuit à : Comfort Inn Lone Pine

Jour 11:dimanche 11 mai : Départ de Lone Pine=> (263 miles 4h17h) =>Sequoia National Parc puis départ pour Fresno (93 miles – 2h)

Nuit Fresno : -

Jour 12: lundi 12 mai : départ de Fresno pour Yosemite (93miles 2h12)

(Yosemite Falls, Bridevail Falls, El Capitan...)

Nuit à : -- Oakhurst

Jour 13:mardi 13 mai : Yosemite

Mist Trail le matin puis Glacier Point (avec arrêt à Tunnel View), puis Mariposa

Nuit à -- Oakhurst

Jour 14: mercredi 14 mai :Départ de Yosemite => San Francisco (190miles 3h50)

Après midi en voiture: le Golden Gate bridge en voiture + Sausalito puis rendu de la voiture de location en fin de journée

Nuit à Union Square

Jour 15:jeudi 15 mai : San Francisco

Union street +Chinatown, Coit tower (vue magnifique si on monte), civic center; haight ashbury, alamo square + fisherman's wharf, pier 39 et Lombard street – Japanese tea garden
Twin Peaks n'a d'intérêt que s'il y a une bonne visibilité

(j'ai aucune idée de savoir si on pourra faire tout ça! Si non, que dois je enlever?)

Nuit à Union Square

Jour 16: vendredi 16 mai : Départ de San Francisco pour Paris le matin avion à 10h30

Merci!! :lol: :lol:
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 6 Fév 2014 22:14

A voir si Glacier Point sera ouvert. Généralement, la route ouvre après la Tioga Road.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nemo89 » Mar 11 Fév 2014 18:20

pas d'autres conseils? Ca vous paraît bien??
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA