Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Enfin prêts ! Vivement août 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Enfin prêts ! Vivement août 2013

Messagepar dontigo3 » Lun 22 Avr 2013 09:29

Après des mois de travail acharnés à fouiller dans notre ancien voyage et surtout dans les carnets de vous roadtrippers nous voila enfin prêts à y retourner!!!

notre trip sera plus long que le premier de 2011 (32 jrs contre 22)

J1: depart lyon-cdg-Los angeles avec l'A380 ( yesssss) arrivée à 13h05 heure locale; route vers venice chez notre hôte airbnb (1ere exp)
J2: visite de venice (canaux , boardwalk) et santa monica le matin et plage l'apres midi.
J3: reveil três tôt grace au jetlag je pense, on file à la balade de hollywood trail vers 8h. puis universal studios. fin d apres midi hollywood bld puis griffith de nuit.
J4: depart très tôt vers les outlets de Desert hills(palm springs), traversée de joshua tree, et route jusqu'a kingman (arrivée tard prévue)
J5: depart le plus tôt possible direction havasupai (je l'attends depuis longtemps) et descente jusqu'au village, apres midi sur place et nuit au lodge.
J6: remontée du trail en matinée puis route vers grand canyon pour le coucher de soleil en soirée.
J7: bright angel trail jusqu'a plateau point ou plus si possible puis retour.
J8: depart vers page/lake powell. si la lotterie est clemente on file tt de suite à the wave pour profiter.
J9: horseshoe bend(notre coup de coeur 2011), lower antelope canyon et lake powell
J10: route vers monument valley avec visite et balade autour des mesas voir balade à cheval (deja fait en 2011 mais quel pied!!!) nuit the view.
J11:direction moab avec passage valley of gods et goosenecks
J12: levé vers 5h 30 pour mesa arch et son levé de soleil, puis visite canyonlands et dead horse point
J13: direction arches pour une journée de balade et coucher de soleil a delicate arch
J14: journée route à n'en pas finir mais bon il faut y passer! direction moran/jackson (la route ne me fait pas peur j'adore conduire aux usa!!! :lol:
J15: traversée de grand téton et arrivée à yellowstone par old faithful (visite site geyser). direction canyon village.
J16: visite site canyon de yellowstone et lamar valley
J17: mt washburn, mammoth, hayden valley
J18: route vers salt lake city.
J19: antelope island si reveil pas tard puis route vers bryce pour arrivée au couché de soleil
J20: journée à bryce canyon avec la boucle en forme de 8 et balade a cheval.
J21: réveil tôt direction zion et angel landing trail et plus si assez de temps.
J22: route vers las vegas et passage à valley of fire.
J23: las vegas
J24: las vegas.
J25: direction death valley et visite
J26: death valley
J27: depart tôt vers yosemite avec passage bodie si possible et arrivée au housekeeping camp.
J28: soit au on se fait repéchés a la loterie quotidienne du half dome soit on fait le four mile trail + panorama trail
J29: route et passage a mariposa grove pour les sequoias et direction San Francisco (l'amour de notre vie!!!) on va direct au point de vue après le golden gate bridge ou on peut voir l'ensemble pour le coucher de soleil.
J30: Sf
J31: Sf
J32: Sf
J33: depart à 21h vers lyon

voilou notre programme! on a quelques jours de routes mais bon pour tout caller il faut quelques sacrifices.
si vous avez des suggestions des questions des conseils, vous etes les bienvenus!!!!!!!!!!! :cool:
dontigo3
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: enfin prêts!!! vivement aout 2013

Messagepar philippe78 » Lun 22 Avr 2013 10:07

Bonjour,

C'est dommage de passer aussi peu de temps à Yellowstone alors que vous disposez de 33 jours sur place.
Moi j'enlèverai une journée à SF pour la rajouter à Yellowstone.
Il y a peut-être aussi une journée à récupérer sur J4-J5-J6.

La journée complète à Death Valley n'est pas utile, il faut faire la route vers Bodie + visite dès J26 pour ensuite arriver à Yosemite en J27, ce qui allègera cette journée.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Enfin prêts ! Vivement août 2013

Messagepar dommm063 » Lun 22 Avr 2013 15:23

Salut,

Pareil que Philippe : je trouve le temps passé à Yellowstone un peu court. N'y a-t-il pas des endroits que vous pouvez zapper car déjà vu lors de votre 1er voyage ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dontigo3 » Lun 22 Avr 2013 18:24

En effet mais on a des préférences... SF c'est notre paradis on aime cette ville et on veut y passer un Max de temps a profiter de tout.
Pour death valley c'est une volonté de ma chérie de profiter de l'oasis furnace creek et surtt moins de rapidité pour les points de vue et balades. Pour Yellowstone je sais qu'on peut facilement y passer 4-5 jrs entier mais la je vois pas ou enlever sans toucher nos préférences. Au grand canyon on veut y rester 2 nuits car on aura le trail de havasupai dans les jambes ainsi qu'une partie du bright angel trail donc repos je pense.
dontigo3
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sylrenju91 » Lun 22 Avr 2013 22:47

Bonsoir Dontigo
Nous partons cet été pour la 1ère fois découvrir les parcs de l’Ouest pendant 5 semaines (sujet : 5 sem été2013 … dans préparer son itinéraire)
Pourrais-tu me donner les coordonnées de l’agence ou organisme pour une balade à cheval dans Monument Valley (si tu l’as déjà fait en 2011) ? Nous sommes montés à cheval juste une seule fois et notre ado jamais !!

J’aurai beaucoup aimé pouvoir faire Havasupai mais il y a quelques heures de randos que notre fiston n’aurait peut-être pas appréciées (même s’il a l’habitude de marcher) et en plus les vacances ne sont pas extensibles alors il faut faire des choix !!!
Ca doit être magnifique, et loin de toute agitation.
Ca sera peut-être pour un second voyage et aussi avec une partie du Bright Angel Trail à Grand Canyon

Bon trip et profitez en bien ….
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dontigo3 » Lun 22 Avr 2013 23:05

Salut!!!

Pour monument valley on l'avait fait au feeling sur place a côté du visitor center. Y'a une cabane avec des balades a cheval proposées. On l'avait réservée le soir pour le lendemain très tôt (8h) avec la luminosité parfaite. On était que tous les 2 avec ma chérie avec un jeune navajo de 20ans. C'est une balade géniale ; rien a voir avec celle que tu peux voir en France ou tout est cadrer ou on peut rien faire.
La il nous a expliquer plein de truc sympa : les films tournés sur place, l'explication thérapeutique de certaine plante et surtt on s'est fait un galop sur le retour avec l'ambiance des courses poursuites cow boys indiens. Moi qui avait un peu peur de l'équitation... J'ai adoré!!! Un conseil?? Faites le sans hésité.
Il paraît que ceux que tu as sur la valley drive sont plus "touristiques" ( a vérifier)

Pour havasupai oui c'est un trail dur car en plein soleil souvent; assez long 15 aller et 15 retour!
Mais quel paradis une fois arrivé! On a réservés une nuit au lodge.
Voilou si tu as d'autre question ...
dontigo3
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar arnaud1 » Mar 23 Avr 2013 04:41

Bonsoir,

Je ne comprends pas ton programme pour The Wave à J8. Si tu te présentes au visitor centor à Kanab à J8, tu peux récupérer le pass pour J9. Pas pour le même jour.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dontigo3 » Mar 23 Avr 2013 09:10

arnaud1 a écrit:Bonsoir,

Je ne comprends pas ton programme pour The Wave à J8. Si tu te présentes au visitor centor à Kanab à J8, tu peux récupérer le pass pour J9. Pas pour le même jour.

En fait je me suis inscrit via internet. On y va en août et la demande sur place sera monumentale. Si ça marche on ira faire la balade du wave de valley of fire.mais bon j'espère quand même être tirer au sort
dontigo3
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA