Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Encore une ? sur Tioga Road

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Encore une ? sur Tioga Road

Messagepar archi73 » Mer 1 Fév 2012 11:37

Bonjour à tous,

J'ai réservé un hôtel sur la route 120, Big Oak Flat Road au niveau de Buck Meadows. Cette route devient la Tioga Road plus loin.
J'ai un gros doute : la Tioga Road sera fermée au moment où nous y serons (9-10 avril) mais c'est à partir de la jonction entre Big Oak Flat Road, Big Oak Road et Tioga Road, n'est-ce pas?
Je vais interroger l'hôtel mais ils ne vont peut-être pas prendre le risque de perdre une réservation!
J'ai aussi l'intention de regarder l'état des routes en avançant dans la saison mais si quelqu'un a un tuyau, d'avance merci. :)
archi73
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Encore une ? sur Tioga Road

Messagepar dommm063 » Mer 1 Fév 2012 22:10

Salut,

Ne t'inquiète pas, cette partie n'est pas fermée quand ils ferment la Tioga Road. Sauf bien-sûr grosse tempête de dernière minute.

En gros, la portion de la CA120 fermée :
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Projet2012 » Mer 1 Fév 2012 22:27

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir sur le sujet.
Je ne connais pas cette route, .. et je compte visiter Yosemite.
Ce tronçon est vraiment intéressant à faire pour aborder Yosemite ? Des points d'intérêts peut-être ou simplement une scenic road de montagne ?

merci
Wil :)
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Mer 1 Fév 2012 23:05

C'est une très belle route, qui offre de beaux paysages et des randos très intéressantes. Elle permet surtout de traverser la Sierra Nevada et de rejoindre Bodie, Mono Lake, Death Valley...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 1 Fév 2012 23:13

Bonsoir,

@Projet2012,
cette route (Tioga Road) est vraiment intéressante à mon avis. Même sans descendre de l'autre côté vers Mono Lake (et Bodie ?) ne serait-ce que d'aller jusque vers Olmsted Point, Tuolomne Meadows, Tenaya Lake, Ellery Lake ... :super:
si tu viens de Mono Lake (Lee Vining) alors prends ton temps pour la faire, même la montée depuis Lee Vining est :super: (nous y sommes passés le lendemain de l'ouverture le 06/06/2010)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Projet2012 » Mer 1 Fév 2012 23:18

Merci, avec cet argumentaire ( et ces précisions ) .. c'est retenu dans le projet ! :super:
Projet2012

Messagepar Chopper66 » Mer 1 Fév 2012 23:25

ne serait-ce que pour te donner une idée de ce qui t'y attend :
vue depuis Olmsted Point - au fond : Half Dome :
Fichiers joints
DSC02030_vga.JPG
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar archi73 » Jeu 2 Fév 2012 15:09

Merci pour ton message rassurant Dommm.

Quant aux autres intervenants, je ne vous remercie pas car vous me mettez l’eau à la bouche avec cette fichue Tioga Road :( . Je me dis que je loupe quelque chose mais pas moyen de partir à une autre période. Cette année tout au moins ! À ceux qui aurons la chance de la parcourir, racontez moi ! :clin:
archi73

Messagepar abione » Sam 4 Fév 2012 13:48

Bjr a tous,

Nous sommes parties en avril et en effet la Tioga Road etait fermé et nous sommes remontés jusqu'a la 89 puis 50 (bien enneigé quand meme : voir photo) pour pouvoir traverser (quasiment une aprem de route avec en plus failli tomber en panne seche avant de trouver un français qui tenait une station essence).
Nous en avons profiter pour admirer la superbe foret en descendant ou nous avons croisé un type qui faisait penitence en tirant une croix de bois immense (2m facile) => veridict mais pas eu le temps de prendre le cliché car trop surpris.

CA50.jpg
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA