Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Encore un road trip!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Encore un road trip!

Messagepar mrbrett » Dim 8 Juil 2012 18:05

Bonjour,
j'ai besoin d'un ptit coup de pouce pr valider mon road trip prévu fin septembre! oui je sais c'est très bientôt!!!

J1 : arrivée SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF --> Yosémite
J5: Yosémite
J6 : Yosémite / monolake/Bodie / lone pine ou death valley (furnace creek)
J7 : lone pine / death valley / valley of fire
J8 : Valley of Fire / Zion / Bryce
J9 : Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon /Scenic 12 / arches np
J11 : Arches / monument valley /page
J12 : Page / antelope canyon / Grand Canyon
J13 : Grand Canyon
J14 : Grand Canyon / Route 66 / Las vegas
J15 : Las vegas (mariage!)
J16 : départ de las vegas au matin

voilà un 1er jet après bcp de lectures et de recherche sur ce site incroyable!
J'ai peut être qlqs journées chargées
Le détour par Arches me semble valoir le coup même si bcp de route...
Je ne fais pas étape à Las vegas au milieu du parcours car j'y serai à la fin, le seul impératif pour nous est d'avoir le tps de se marier!
Bien sûr, comme je m'y prends très en avance, :clin: , rien n'est réservé, sf l'hotel à SF.
J'attends une validation de ce parcours pr réserver les campings si nécessaires (dans les parcs bien sûr :lol: )
Merci pour votre collaboration!
brett
mrbrett
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Encore un road trip!

Messagepar dommm063 » Lun 9 Juil 2012 11:00

Salut,

J6 : attention à ne pas trop en faire. Il va falloir passer la la Tioga Road, puis visite de Mono Lake et Bodie. Pas sûr qu'il reste assez de temps pour aller à Death Valley.
J7 est chargé (visite de Death Valley + trajets).
J10 est trop trop chargé. C'est une erreur d'aller jusqu'à Moab juste pour une nuit.
J11 est trop chargé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrbrett » Lun 9 Juil 2012 12:05

Merci pour la réactivité!
du coup c'est bien ce que j'imaginais...
je reste ds l'idée de m'arreter à lone pine à J6.
Pour J7, je ne sais que faire si je ne veux pas faire étape à las vegas, je dois pousser à valley of fire... ce qui fait lone pine- valley of fire en visitant death valley... c'est vraiment trop? 300miles porte à porte, c'est pas mal c'est vrai surtout que pour visiter death valley il y aura qlqs détours à faire... Quelle autre étape que valley of fire serait possible alors?
Pour J10, je me doutais que pousser à Arches était de trop, mais voyez vous une solution à visiter ce parc dans mon parcours? au détriment de quel autre parc?
Si je supprime Arches, je m'arrete à capitol reef le soir du J10 ce qui fait un J11: capitol/ monument/arrivée à Page
Je suppose que c'est plus raisonnable.
Merci encore
mrbrett
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 9 Juil 2012 15:48

Il faut passer une nuit à Monument Valley.
Et 2 nuits à Grand Canyon ne sont pas justifiées si on ne fait pas de grandes randonnées.
L'idéal pour Death Valley, c'est de dormir dans le parc. Sinon, étape à Las Vegas (pas forcément sur le Strip).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrbrett » Dim 22 Juil 2012 19:15

voilà, j'ai légèrement revu mon itinéraire en m'inspirant très fortement de celui proposé sur le forum pour 15 jours!

J1 : arrivée SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF --> Yosémite (vers mariposa)
J5: Yosémite (camping plus nord pour repartir tot le lendemain matin par tioga pass)
J6 : Yosémite / monolake/Bodie / death valley (furnace creek)
J7 : death valley / valley of fire
J8 : Valley of Fire / Zion
J9 : Zion / Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon /Scenic 12 / capitol reef
J11 : capitol reef/monument valley
J12 : monument valley/page
J13 : page/ Grand Canyon
J14 : Grand Canyon / Route 66 / Las vegas
J15 : Las vegas (mariage!)
J16 : départ de las vegas au matin

je sais que J6 va être chargée mais bon, au pire je zapperai Bodie.

Mon autre question concerne les campings:
nous partons du 22 sept au 6 oct, y a t-il des chances pour que certains soient fermés à cet période?
merci
mrbrett
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar BriKo » Lun 23 Juil 2012 16:31

mrbrett a écrit:je sais que J6 va être chargée mais bon, au pire je zapperai Bodie.

Nous avions fait Yosemite > Mammoth Lakes > Lone Pine sans se presser, en profitant du cadre, en s'arretant manger à Mammoth. En poussant un peu, je pense que tu peux aller jusqu'à Furnace Creek. Il va falloir, je pense, enlever Bodie comme nous ;)
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Fred » Lun 23 Juil 2012 18:26

BriKo a écrit:
mrbrett a écrit:je sais que J6 va être chargée mais bon, au pire je zapperai Bodie.

Nous avions fait Yosemite > Mammoth Lakes > Lone Pine sans se presser, en profitant du cadre, en s'arretant manger à Mammoth. En poussant un peu, je pense que tu peux aller jusqu'à Furnace Creek. Il va falloir, je pense, enlever Bodie comme nous ;)

Salut

C'est faisable en voiture, avec un RV c'est plus compliqué, je l'ai fait, j'ai zappé Bodie et Mammoth Lakes.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BriKo » Mar 24 Juil 2012 11:03

Fred a écrit:
BriKo a écrit:

Salut

C'est faisable en voiture, avec un RV c'est plus compliqué, je l'ai fait, j'ai zappé Bodie et Mammoth Lakes.

Fred

Ah oui en RV...
BriKo

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA