Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Encore 2 jours à caser

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Encore 2 jours à caser

Messagepar edualc49 » Lun 25 Jan 2010 10:16

Bonjour.
J'ai réservè le vol AR pour Las Vegas début de mon itinèraire le 20-9-2010. Prise en location d'un camping-car le 21 je resterai à las Vegas cette nuit là.
Le 22 Las Vegas -Grand Canyon (P.M et survol).le 23 Page Le 24 Antelope Canyon, Monument valley. Le 25 Mesa Verde. Le 26 Canyoland,Moab.Le 27 Arches,Moab. Le 28 Flaming Gorge. Le 29 Grand Teton. Les 30,1 2 Yellowstone. Le 3 antelope Island.lLe 4 Capitol Reef. Le 5 Bryce canyon. Le 6 Zion.
Questions: Que faire les 7,8,9,10,11? sachant que la location dure jusqu'au 12 matin (donc une dernière nuit le .11 à Las Vegas)
Faut-il passer plus de temps dans certains parcs? De Moab est-ce necessaire d'aller jusqu'au Yellowstone? N'est-ce pas prèfèrable de voir la Death Valley, le Yosemite , à la rigueur San Francisco. Merci pour vos conseils
edualc49
edualc49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Encore 2 jours à caser

Messagepar delphine72 » Lun 25 Jan 2010 10:42

Bonjour,
Personnellement, je trouve qu'il faudrait rajouter une nuit à Grang Canyon et une nuit à Bryce canyon. Sinon, tu vas courir. :cool:
delphine72
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar delphine72 » Lun 25 Jan 2010 10:43

De plus antilope canyon et Monument Valley dans la même journée, c'est beaucoup trop dense
delphine72
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Lun 25 Jan 2010 11:07

Salut,

Perso, je rajouterais une journée complète pour faire Capitol Reef > Bryce Canyon, afin de bien profiter de Capitol Reef et de la Scenic Drive 12.
Et faire Antelope Canyon le 23 (à moins que cette journée à Page soit entièrement consacrée à autre chose).

Prévoir aussi au moins une journée pour la visite de las Vegas. Un jour de + à Moab serait pas mal, ainsi qu'à Grand Teton.

Sinon, un crochet jusqu'à Death Valley peut aussi être envisageable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 26 Jan 2010 13:21

Hello,

Flaming Gorge ---> Grand Teton c'est quand même aux alentours de 390 km...donc 6 à 7h de route...Il ne reste pas trop de temps pour visiter le parc. :(
OK, GTNP est de taille modeste mais il mérite bien un 1 jour complet (voire 2 ...). Au minimum....y'a pas de maximum, on peut y rester tant qu'on veut...les ours sont très accueillants (surtout si on vient les bras chargés de nourriture) ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar edualc49 » Mar 26 Jan 2010 17:05

dommm063 a écrit:Salut,

Perso, je rajouterais une journée complète pour faire Capitol Reef > Bryce Canyon, afin de bien profiter de Capitol Reef et de la Scenic Drive 12.
Et faire Antelope Canyon le 23 (à moins que cette journée à Page soit entièrement consacrée à autre chose).

Prévoir aussi au moins une journée pour la visite de las Vegas. Un jour de + à Moab serait pas mal, ainsi qu'à Grand Teton.

Sinon, un crochet jusqu'à Death Valley peut aussi être envisageable.

:oui: OK je vais reviser mon timing. Merci
edualc49
edualc49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA