Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 ème voyage : Colorado, Utah, Wyoming, Dakota du Sud

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 ème voyage : Colorado, Utah, Wyoming, Dakota du Sud

Messagepar xavaur69 » Ven 11 Avr 2014 21:29

Bonsoir à tous,

Après 2 voyages dans l’Ouest, nous sommes désormais certains d’avoir attraper le virus.... il paraît que çà porte un nom : « The Call of the Canyon »......bref comme le diagnostic est posé, il ne reste plus qu’à prendre le remède : un 3ème voyage :lol:

Lors de nos 2 précédents voyages (2011 et 2013) nous avons bien sûr vu (voir revu) les classiques de l’Ouest :fete: : l’objectif pour ce 3ème roadtrip étant de revoir les coups de cœurs et sortir un peu des sentiers battus.

Voici donc notre projet, sans doute pour l’été 2015, toujours en famille (2 enfants de 12 et 10 ans en 2015) :

J1 Paris > Denver. Nuit à Denver
J2 Denver. Nuit à Denver
J3 Denver > Cripple Creek > Victor. Nuit à Colorado Springs
J4 Colorado Springs > Great Sand dunes NP. Nuit à Alamosa
J5 Alamosa > Silverton. Nuit à Durango ou Cortez
J6 Durango > Mesa Verde NP > Gunnison. Nuit à Gunnison
J7 Gunnison > Black Canyon of the Gunnison > Moab. Nuit à Moab
J8 Moab > Arches NP / Canyonlands NP. Nuit à Moab
J9 Moab > Journée 4x4 et rafting > Nuit à Moab
J10 Moab > Flamings Gorge > Rock springs. Nuit à Rock Springs
J11 Rock Springs > Jackson. Nuit à Jackson
J12 Jackson > Grand Teton NP > Nuit à Jackson
J13 Jackson > Yellowstone > Nuit à West Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Yellowstone > Cody. Nuit à Cody
J17 Cody > Bighorn Canyon > Sheridan. Nuit à Sheridan
J18 Sheridan > Devils Tower NP > Nuit à Rapid City
J19 Rapid City >Mont Rushmore NP > Nuit à Rapid City
J20 Rapid City > Badlands NP > Nuit à Rapid City
J21 Rapid City > Fort Laramie NP > Nuit à Cheyenne
J22 Cheyenne > Rocky Mountain NP > Nuit à Estes Park
J23 Estes Park > Rocky Mountain NP > Nuit à Denver
J24 Denver > Paris :snif:

J’ai volontairement zappé Salt Lake City car déjà visitée en 2013.
Nous avons également déjà passé 3 jours sur Moab, donc l’idée est de revoir les parcs et faire des randos et profiter des activités à sensations qu’offrent ces paysages de fous !!
Yellowstone et Grand Teton déjà visités aussi mais là bon impossible de ne pas y retourner.

En J10 je cherche une belle étape pour couper la route…

En fait toute la partie Colorado et Wyoming et Dakota du sud sont inédites donc c’est plutôt sur ces étapes que j’ai besoin de vos conseils...

Au plaisir de vous lire
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 3 ème voyage : Colorado, Utah, Wyoming, Dakota du Sud

Messagepar TheDude » Ven 11 Avr 2014 22:31

Salut,

Quelques réflexions concernant le Colorado :

J3-J4 : A Colorado Springs, il y a le Garden of the Gods qui est intéressant à visiter aussi. Pas loin de Colorado Springs, se trouve également Pikes Peak, accessible avec un train spécial depuis Manitou Springs, ou carrément en voiture, à la Sébastien Loeb :lol:

J5-J6 : Silverton est plutôt sur le chemin entre Durango et Gunnison, le mettre en J5 va vous faire faire un aller-retour depuis Durango alors que vous allez probablement repasser par Silverton en J6. Il y a moyen de mettre la Mesa Verde en J5, et laisser Silverton pour le J6. A moins que vous vouliez emprunter le vieux train à vapeur entre Durango et Silverton ?

J22 : Estes Park c'est pas mal comme étape. Si vous pouvez pousser jusque Grand Lake, à l'ouest des Rocky Mountains, ça peut être sympa aussi. Maintenant je ne connais pas les tarifs des hôtels dans ce coin-là, c'est à voir.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar boncampeur » Sam 12 Avr 2014 16:36

Hello,

En J10, comme étape tu as Dinosaur National Monument : très beau parc: des points de vue, des pistes, des marches, une carrière d'ossements de dinosaures... et peu de visiteurs. Bref de quoi passer une superbe journée.
Je dois en parler dans mon blog n°1 (de Chicago à Moab).
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar xavaur69 » Sam 12 Avr 2014 17:39

TheDude a écrit:Salut,

Quelques réflexions concernant le Colorado :

J5-J6 : Silverton est plutôt sur le chemin entre Durango et Gunnison, le mettre en J5 va vous faire faire un aller-retour depuis Durango alors que vous allez probablement repasser par Silverton en J6. Il y a moyen de mettre la Mesa Verde en J5, et laisser Silverton pour le J6. A moins que vous vouliez emprunter le vieux train à vapeur entre Durango et Silverton ?

Effectivement je ne devais pas avoir bien regardé la carte avant de bâtir cette journée…le train à vapeur oui j'y avais pensé mais franchement le tarif et la durée du voyage m'ont un peu calmée, du coup je pense faire :

J5 : Alamosa > Mesa Verde > Nuit à Cortez / Journée consacrée à Mesa Verde
J6 : Cortez > Durango > Silverton > Gunnison. Nuit à Gunnison / Journée consacrée à la visite des villes "Old West"

Merci en tout cas pour ces conseils :cool:
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar xavaur69 » Sam 12 Avr 2014 17:47

boncampeur a écrit:Hello,

En J10, comme étape tu as Dinosaur National Monument : très beau parc: des points de vue, des pistes, des marches, une carrière d'ossements de dinosaures... et peu de visiteurs. Bref de quoi passer une superbe journée.
Je dois en parler dans mon blog n°1 (de Chicago à Moab).

Merci boncampeur pour cette idée…..mais déjà fait en 2013…j'ai presque honte de dire "déjà fait"…genre la nana blasée….

Du coup je me demande si je ne vais pas plutôt faire :

J 10 : Moab > Parc City outlets près de de Salt Lake . Nuit dans les environs / Journée Voiture + ourlets
J11 : Parc City > Jackson

C'est moins glamour que Flaming Gorge (mais aussi déjà fait en 2013) mais ça permettra de faire le plein de vêtements etc….

Merci à toi :super:
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA