Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Embryon de trajet 2010 ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Embryon de trajet 2010 ?

Messagepar Fred » Ven 1 Mai 2009 14:28

Salut

Je suis en train de réfléchir à un éventuel parcours 2010 (sous réserve des congés, c'est le point le plus problématique).
Je voudrais faire SF, (par le sud via Sequoia NP et Kings Canyon NP ?), Death Valley, repasser à LV pour aller faire la rive Nord du Grand Canyon, refaire Page (profiter du lac Powell), revoir MV et Arches, puis filer sur le Yellowstone (via Dinausor NM et Grand Teton). Ensuite on repart vers SF (peut être en ne suivant pas les pas de Dom, mais en redescendant dans l'Utah, via Torrey, Bryce, Cedar City, Caliente et Tonopah) en passant par Yosemite et Mono Lake bien sur.

Mes principaux soucis : pouvoir poser suffisamment de congés (=~25jours), durant la bonne période (mi mai, mi juin ?), avoir la Tioga Pass ouverte (ainsi que la rive nord du Grand Canyon qui est fermée en mai 2008).

en gros cela donnerait :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 943848&z=8

Il faudrait qu'ils songent à ouvrir une route entre Sequoia et DV :hihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Embryon de trajet 2010 ?

Messagepar xavier_49 » Ven 1 Mai 2009 17:54

Salut,
d'après ton trajet précédent, t'as quand même pas mal de nouveautés...
ça se tient tout à fait...
une option serait de passer un peu plus au nord pour revenir de Yellowstone pour voir
bonneville (lac salé), reno, carson city (?) lake tahoe... et puis ensuite Bodie, mono lake, yosemite etc...

pour la tiogga pass, rappel des 30 dernières années,
1er mai : 3 % de chances d'ouverture
8 mai : 10 %
15 mai : 31 %
22 mai : 48 %
1er juin : 72 %
7 juin (mon anniv') : 79 %
15 juin : 83 %
22 juin : 86 %
1er juillet : 100 % des gagnants ont tenté leur chance !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Ven 1 Mai 2009 19:57

Hello

J'avais consulté tes stats, j'avais bien aimé ce post :lol:
(D'ailleurs je crois que Dom devrait le mettre sur la page du Yosemite)
Si on part entre mi-mai et mi-juin, et que on termine par Yosemite, on a pas mal de chance de pouvoir passer.

Pour le parcours Nord en retour de Yellowstone, je vais voir, le lac Tahoe a l'air sympa mais je loupe un nouveau passage à Bryce, Zion et la scenic drive 12.
Cela dit, il ne semble pas y avoir grand chose à voir entre Cedar City et Yosemite.
Je peux peut être , à partir de Panaca, remonter vers le nord, à Ely (Ma vieille carte de 1999 m'indique une énorme mine de cuivre à ciel ouvert)
La US93 et US50 sont notées comme Scenic Drive sur ma carte.

Cela dit, j'ai le temps de réfléchir.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 1 Mai 2009 22:24

Salut Fred,

Ce parcours me parait pas mal, mais il faudra bien les 25 jours pour le faire.
Il faut que tu regardes ce que tu as absolument envie de revoir et ce que tu veux découvrir. Il est vrai qu'un passage par la SD12, Bryce et Zion semble obligé.
Et pourquoi faire la rive Nord du GC ? La rive sud est moins loin de LV...

Pour les stats de Xavier, je m'en occupe :clin:

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Sam 2 Mai 2009 07:39

Salut

Pourquoi le Nord du GC ?
J'ai déjà vu deux fois le sud :lol: et passer par le Nord me permet de passer vers Zion (mon vertige n'aura malheureusement pas disparu, je ne pourrais pas prendre ma revanche sur Angels Landing :snif: ). Je pourrais aussi voir Zion lors de la descente du Yellowstone mais le GC Nord me botte, selon le routard, seul 10% des visites ont lieu au Nord, et j'aime bien les coins tranquilles.

Ce trajet est très préliminaire, c'est une sorte de vœu, ensuite j'adapterai selon les contraintes, j'ai pas encore de certitudes sur les congés, c'est le gros point noir. Je ne me rends pas trop compte du trajet Moab / Yellowstone et ensuite de la descente vers Cedar City. Il faut que je me planche sur GoogleMaps sérieusement.

Il faut que je vois pour optimiser tout ceci. Par exemple Las Vegas, je pense n'y faire qu'une halte rapide, pour dormir (on y a passé trois nuits en 2008 et deux nuits pour moi en 1999), voir ne faire qu'y passer et faire DV -> Zion d'une traite.

Encore beaucoup de boulot !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Sam 2 Mai 2009 08:34

Perso, je pense qu 'il faut faire le trajet Moab > Yellowstone en au moins 2 jours.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Sam 2 Mai 2009 09:10

salut,
pour Zion, si tu prévois l'équipement, tu pourras faire les narrows (ça j'aimerais bien les faire)

angel's landing, tu t'es arrété au pied du promontoire ?
effectivement, mes jambes étaient un peu cottoneuses... je suis sujet au vertige mais là, avec la chaine et les marches en escalier, j'ai réalisé un truc que je n'aurais pu réaliser si le chemin n'avais pas été équipé...

et pou Grand Canyon nord, tu peux dormir une nuit dans les chalets avec vue directe (géré par xanterra, je crois mais pas donné)
xavier_49

Messagepar Fred » Sam 2 Mai 2009 09:54

Salut

Effectivement, Moab - Yellowstone, je le ferais en deux jours, je vais suivre tes pas Dom. Surtout avec Dinosaure NM, Grand Teton...

Pour la descente vers La Scenic 12, cela peut être plus rapide, je verrais. Je ferais bien sur Bryce une nouvelle fois mais aussi KodakChrome Bassin, il y a aussi un village Anasazi.

Pour répondre à Xavier, je n'ai pas pu terminer Angels Landing, vraiment pas ! Ma copine aurait pu je pense, mais elle ne voulait pas le faire toute seule. J'ai stoppé au niveau du ScoutLookOut, pour moi le reste c'est quand même assez fou, on observait pendant un long moment les randonneurs avec des jumelles, c'est assez incroyable, pas vraiment le droit l'erreur par endroit !
Du coup on a continuer sur la West Rim Spring, c'est une balade qui peut aboutir à Lava Point au Nord Est de Zion, mais on peut s'arrêter à Cabin Spring, c'est une source.
Malheureusement, j'ai du arrêter aussi, à cause de ce chemin :
Image

http://picasaweb.google.fr/FredSapet/USA1erAu24Mai2008?feat=directlink#5204413869786259378
On peut se rendre compte de la largeur, et encore à cette endroit il y a un arbre, cela coupe la sensation de vide. Cette photo a été prise par mon amie, j'avais les jambes coupées quelques mètres plus bas :(
On voit sur quelle type de falaise court le sentier sur cette photo (on aperçoit même la trace du sentier tout en bas à droit, dans l'arrière plan) :
Image
http://picasaweb.google.fr/FredSapet/USA1erAu24Mai2008?feat=directlink#5204413899851030466

Le but du jeu, c'est de partir de Zion, tout en bas, grimper le long de la falaise Ouest et ressortir sur le plateau, la vue est somptueuse.

Mais trop de vide pour moi, c'est surtout le fait de ne pas être attaché, avec une main courante, une longe et un mousqueton, pas de problème :cool:

Pour le GC, je ne vais pas refaire l'erreur de dormir trop loin cette fois ci (Williams).

Fred

ps : j'ai essayé d'incruster les images avec les balises Img mais cela ne semble pas fonctionner, j'ai pourtant bien collé le lien direct vers l'image donné par Picasa. Peut être une histoire de taille ?
Cela marche pourtant avec les images des plaques minéralogiques dans le post de Xavier :
viewtopic.php?f=11&t=334
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Sam 2 Mai 2009 19:55

Salut Fred,

Le lien que tu as mis est un raccourci pour afficher ton image. Ce qu'il faut faire, c'est un clic droit sur l'image et récupérer son emplacement et son nom (dans les propriétés).

Par exemple, pour la 1ere :
http://lh6.ggpht.com/_0kDIgHVnoWA/SDnK1 ... 258%29.JPG

Du coup, j'ai modifié ton message, c'est plus beau :clin:

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Dim 3 Mai 2009 22:02

Ok, merci.
C'est effectivement plus sympa comme ça, et c'est exactement ce que je voulais.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA