Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Embryon de trajet 2010 ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Embryon de trajet 2010 ?

Messagepar xavier_49 » Lun 4 Mai 2009 18:27

belles photos et belle rando, qui vaut bien angel's landing... :cool:
ça donne vraiment envie d'y retourner...
il faudrait que joue au loto quand même pour faire une semaine dans chaque parc ! :lol:
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Mer 6 Mai 2009 21:44

Salut

J'ai avancé un peu.

J'essaye la mise en partage d'un document Google (lecture uniquement, pas d'édition :lol: )
http://spreadsheets.google.com/ccc?key=r_5b_WQ9zPbwqICLjNcyO5w

Il faut bien 24/25 jours pour tout faire. Mais il y a beaucoup de chose à repenser certainement.

J'hésite sur le jour 8, on part tôt le matin du GC North Rim, passage à Page (un peu de bateau sur le lac Powell, je ne pense pas refaire Antelope) puis départ pour voir MV en fin de journée.

Le jour 20 est assez énorme :shock: , mais faisable j'espère...

J'ai deux jours pleins à SF, plus peut être un peu de temps dispo après l'arrivée et avant le départ, selon les horaires des vols. Je peux décaler le jour 3 en fin de parcours, pour finir sans faire trop de route.

Le retour de Yellowstone via antelope Island, puis Torrey et Tropic, le long de la Scenic 12 semble faisable. Cela cause évidement la grosse journée 20 mais je peux passer un jour entier à Bryce

Qu'en pensez-vous ?

Je me suis basé sur le parcours de Dom pour les visites dans les coins de Yellowstone et Yosémite

Merci

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mer 6 Mai 2009 21:54

Re,

Juste pour info, le partage semble bien fonctionner, je vois que Dom est en train de consulter le doc ! On peut même voir sur quelle case se trouve son pointeur.
http://docs.google.com/support/bin/answer.py?hl=en&answer=71999
On peut dialoguer si on déroule la colonne "lecteurs actuels" sur la droite.
Moi ça m'épate...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mai 2009 22:09

Salut Fred,

J4 me parait super rapide. Si tu passes un peu de temps sur la côte (Big Sur), il ne te resteras pas grandchose pour visiter Séquoia NP...
La visite de Zion sera courte aussi.
J8 est en effet bien full. Qu'est-ce qu'il est possible de faire en bateau en qq heures ?
Perso, j'inverserai les jours de visite de Canyonlands et Arches (Arches demandent plus de temps, car plus de rando).
J18 est en effet long, mais comme tu as 1 journée entière le lendemain pour Bryce, tu pourrais consacrer toute la journée à la route 12.
J20 est en effet ENORME, mais faisable si on se dit que ce sera une journée route uniquement (nous avions fait Antelope Island > Lee Vining en 2007, 639 miles et 10 heures de route, bien passé, on a même visité Bodie en fin de journée).

Une idée : pourquoi ne pas faire :
SF > Sequoia > DV > Zion > Grand Canyon NR > Page > Bryce > SD 12 > Monument Valley > Moab > Dinosaur > Yellowstone > Antelope Island > Lee Vining > Yosemite > SF ?
Cette option permet de ne pas revenir dans le sud de l'Utah en redescendant de Yellwsotone, et donc moins de km... Il me semble que je gagne une jour...

et ton vol Clermont-Ferrand > San Francisco, il est direct ? :hihihi:

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mai 2009 22:10

en effet, c'est incroyable ce que Google propose comme petites appli bien sympa...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mer 6 Mai 2009 22:30

hum

Tu es fort ! Sympa comme parcours.

Pour répondre à tes autres questions :
Visite de Zion : c'est juste pour le plaisir d'y repasser, j'ai déjà bien écumé le coin et je n'aurais pas le courage de faire Angels Landing.

Pour J8 / J20, c'est en regardant ton parcours que j'ai vu que on pouvait se permettre de faire une grosse journée ou deux, surtout quand on a une journée plus calme le lendemain.

Pour J8 encore, le lac Powell est relativement vide (je l'ai vu plein en 1999; c'était beaucoup plus joli) et du coup la balade en bateau vers Rainbow Bridge est un peu décevante, il faut finir à pied, l'arche n'est plus au dessus de l'eau (balade de 7/8 heures). Donc je pensais faire une plus petite balade, 1h30 à 3h (les prix sont aussi exorbitants selon le routard).

Pour Arches : c'est aussi juste le plaisir, on a déjà fait toutes les petites boucles, plus Devils Garden et Delicate Arch, alors ce sera plus pour le plaisir des yeux. Par contre je pense en faire dans Canyonlands et passer un poil plus de temps à Dead Horse Point (nous avions oublié nos laines polaires en 2008, la fraicheur nous avait poussé à partir un peu vite...)

Je vais remanier tout ceci avec ton idée, merci beaucoup.
Et du coup, je pourrais faire la côte en J8 sur deux jours. Cela dit, je pensais arriver à Sequoia en fin de journée, visiter le lendemain et donc j'arrive en fin d'après midi à DV, à la fraiche et je repars le lendemain matin, encore dans la relative fraicheur du matin.

J'ai vu sur la carte de ton parcours que vous n'aviez pas longé la côte au plus prés de la mer (entre SF et Monterey), c'est que cela ne vaut pas vraiment le détour ?

Je pense que j'ai prévu assez pour SF et Yellowstone non ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mai 2009 22:53

Disons que nous voulions rejoindre Monterey et Big Sur assez rapidement. Et ne pas trop perdre de temps avant. mais je suppose que c'est très jolie, même si la région de Big Sur est très réputée.

a++
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA