Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Edge of the Cedars State Park ou Mule Canyon ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Edge of the Cedars State Park ou Mule Canyon ?

Messagepar berry » Mar 19 Mai 2015 18:22

hello
faisant la route en juillet entre moab et page, vaut il mieux faire un peu plus de route et aller voir mule canyon ou découvrir Edge of the Cedars State Park à blanding?
merci pour vos réponses
anne
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Edge of the Cedars State Park ou Mule Canyon ?

Messagepar JMZ45 » Mer 20 Mai 2015 09:57

Edge of the Cedars SP est un parc archéologique et culturel, recommandé dans le guide Moon des Four Corners, pas visité. Mule Canyon, pas visité non plus. Entre Moab et Page, tu as l'embarras du choix de sites naturels et culturels spectaculaires. Quand nous avons fait la route vers Moab, nous avons préféré visiter la section Needles District du parc national de Canyonlands.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar berry » Mer 20 Mai 2015 11:06

je pensais voir canyonlands avant mais tu penses que c'est plus facile qd on fait la route entre moab et page?
berry

Messagepar JMZ45 » Mer 20 Mai 2015 12:43

Canyonlands est grand, ses deux secteurs accessibles en voiture Island in the Sky et Needles sont éloignés l'un de l'autre - 175 km, 2h10 de conduite, Moab au milieu. Nous avons donc choisi de partager sa visite sur 2 journées, notre visite du Needles district (et du Newspaper Rock NM) s'est inscrite dans une étape Cortez, CO - Moab, UT. Moins longue qu'une étape Moab, UT - Page, AZ. la route panoramique 211 qui dessert les Needles s'embranche sur la route US-191 au sud de Moab. Elle est longue de 65 km, il faut prévoir 1h pour la parcourir dans chaque sens.
Si ton étape est très longue, tu peux aussi t'arrêter à Monument Valley, c'est sur la route (mais il faut du temps pour visiter), ou aussi envisager Navajo National Monument. Pour ce dernier, le détour est moins grand que pour Canyonlands, la route 564 qui y conduit s'embranche sur la route US-160 au sud-ouest de Kayenta. le détour est de 15 km (1/4 d'heure) dans chaque sens. le site est superbe et le sentier panoramique se parcourt rapidement. Autre avantage, le prix d'entrée est compris dans le Pass America The Beautiful
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar PapJ59 » Jeu 21 Mai 2015 17:35

Hello,

Moi ! j'y suis passé... c'est ici:

http://blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/24/

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar berry » Jeu 21 Mai 2015 17:51

mais c'est bien grâce à toi, papj59 que je m'interroge sur edge of the cedars!! c'est bien après la visite de ton blog que j'ai rajouté ce petit parc dans mon carnet de route!! et je crois que je vais aussi aller voir un peu partout sur tous vos carnets Navajo national monument! ta façon de voir est très intéressante jmz45
merci à vs 2
anne
berry

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA