Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ebauche projet 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ebauche projet 2017

Messagepar GEKO98 » Dim 6 Déc 2015 08:47

Bonjour à toutes et tous.

Bien que ce soit encore loin, je viens soumettre à vos avis et conseils, ce parcourt prévu probablement
en mai/juin 2107.

1/ Arrivée L.A 13h30. 1 nuit
2/ L.A / San Diego. 120m-2h30. 2 nuits ?
3/ San Diego.
4/ San Diego / Salvation Mountain / Gila Bend. 362m-6h00 ou Ajo 405m-6h305. (Rapproché Organe Pipe) 1 nuit.
5/ Gila Bend / Ajo / Organe Pipe Cactus NM / Saguaro NP West / Tucson. 241m-4h30. 2 nuits.
6/ Tucson.
7/ Tucson / Tombstone / Bisbee / Chiricahua NM (echo canyon trail) / Willcox. 204m-4h00. 1 nuit.
8/ Willcox / City of the rocks SP / Las Cruces / El Paso . 296-4h45. 1 nuit.
9/ El Paso / White Sands NM / Alamogordo. 123m-2h15. 1nuit.
10/ Alamogordo / Valley of Fire Récréation ? / Duran / Santa Fe. 217m-3h45. 2 nuits.
11/ Santa Fe / Bandelier NM / Santa Fe.
12/ Santa Fe / Kasha Kutuwe NM / Los Cerrilos / Madrid / Albuquerque. 125m-3h00. 1 nuit.
13/ Albuquerque / Socorro / Verry Large Array / El Malpais NM / Grants. 277m-5h00. 1 nuit.
14/ Grants / Chaco Culture N. Historique Park / Bloomfield. 154m-4h30. 1 nuit.
15/ Bloomfield / Bisti/ De Na Zy / Bisti Badlands parking / Farmington. 100m-3h00. 1 nuit.
16/ Farmington / Shiprock NM / Four Corners / Hovenweep NM / Blanding. 174m-4h30. 1 nuit.
17/ Blanding / Mule Canyon / Natural Bridge / Muley Point / Mexican Hat. 101m-3h00. 1 nuit.
18/ Mexican Hat / Monument Valley / Page (Toadstool Hoodoos en arrivant). 154m-3h00. 2 nuits.
19/ Page / Edmaier's Secret / Paria set Movie / Page. 107m-3h45.
20/ Page / Wire Pass/Buckskin Gulch / Coral Pink Sand Dunes / Kanab. 131m-4h00. 1 nuit.
21/ Kanab / Zion NP (Angels Landing) / Yant Flat ??? / Saint George. 113m-3h30. 1nuit.
22/ Saint George / Snow Canyon / Valley of Fire / Las Vegas. 172m-3h30. 2 nuits.
23/ Las Vegas.
24/ Las Vegas / Beatty / Rhyolite/Golwelle Open Air Museum/ Trona Pinnacles / Ridgecrest. 268m-5h30. 1 nuit.
25/ Ridgecrest / Red Rocks Canyon SP / Alabama Hills / Lone Pine. 1374m-2h30. 1nuit.
26/ Lone Pine / Devil's Postpile NM / Lee Vining. ( Bodie State Park) 137m-3h30. 1 nuit.
27/ Lee Vining / Mono Lake / Tioga Road / Mariposa. 168m-4h30. 1 nuit.
28/ Mariposa/ Merced / Oakland / San Francisco. 168m-3h30. 2 nuits.
29/ San Francisco.
30/ San Francisco / Santa Cruz / Monterey: 114m-2h15 (1 nuit) ou san Simeon: 209m-5h00. (1 nuit) ??
31/32/ San Simeon / Van Derberg Village / Santa Barbara / Los Angeles. 252m-4h50. 2 nuits.
33/ Los Angeles.
34/ Los Angeles ( départ 22h30 LAX).

Mes interrogations.

San Diego: 1 ou 2 jrs pour découvrir?
jour 3: étape Gila Bend ou Ajo pour un rapproché d'Organ Pipe Cactus le lendemain?
jour 10: possible de visiter Bandelier NM dans la foulée pour gagner 1 jour?
jour 21: Angels Landing et Yant Flat, possible le même jour? Autrement je zappe Yant Flat!
jour 24: drôle de parcourt, mais pas beaucoup plus court par le Sud, et moins intéressant non?
jour 30: la côte en 1 ou 2 jours d'après vous?
Pour San Francisco, nous y avons déjà passé 4 jours en 2011, d'où seulement 2 cette fois -ci
pour compléter les visites pas faites. Idem pour Los Angeles.

Merci d'avance pour vos avis et suggestions.

Geko.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Ebauche projet 2017

Messagepar HPR38 » Dim 6 Déc 2015 10:16

Bonjour,

Pour ce qui est à partir de J16 :

- en J16 vous laissez de côté Mesa Verde. Mais peut-être l'avez-vous déjà fait ? Je ne connais pas Hovenweep NM mais Mesa verde me semble être pas mal incontournable quand on passe dans le coin

- J21 : Kanab + Angels landings (au moins 4h sans compter les temps de déplacement en navette) + 1h15 de route vers Yant flat + Yant flat qui est très grand et ou faut se balader pas mal : ca me semble bien trop chargé

- J22 : idem : trop lourd à mon avis. Pour les visites de Snow canyon et Valley of fire, le temps de visite minimum à consacrer dans chaque parc me semble devoir être 3h. S'ajoute ensuite les temps de route, de pause déjeuner, ...

- la côte CA1 : à mon avis c'est au moins 2 étapes (et ce sera rapide) et dans ce cas il faut couper au plus équilibré. San Simeon est pas mal mais SF > Santa Cruz > Monterey > Sans Simeon = 4h40 de route. Donc il faudra partir le matin tôt de SF et ne pas trop prendre de temps à Monterey (ex faire la 17 miles drive en vitesse et zapper l'aquarium) car il y a bien des choses et des points de vue entre Monterey et San Simeon
Sinon l'idéal est en 3 bouts comme par exemple : SF > Monterey, puis Monterey > Santa Barbara, puis Santa Barbara > LA

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

A

Messagepar Straw » Dim 6 Déc 2015 11:03

Hello,

Très beau parcours ! our avoir fait sensiblement le même dans l'esprit et sur quasi le même nombre de jour (arrivée/ départ à LA), quelques retours au cas où. Il me manque juste vois point d'intérêts (trails ...) et l'équipement (voiture + option camping ou hôtel). Ca change un peu la donne.
Et attention, Mai / juin, ça commence à taper dur en plein milieu de journée dans le sud donc ça limite ou rend plus difficile les mouvements. Voilà pourquoi il vaut mieux rouler en milieu de journée et faire les visites matin / fin de journée. Du coup :

- En J5 ça me semble compliqué Organ Pipe et Saguaro. Surtout si vous voulez randonner (Ojos mountains dans Organ Pipe)

- Du coup ça se répercute en J6/J7 car 1 journée pleine à Tucson est juste. Enfin tout dépend de ce que voulez y faire mais entre les Saguaro NP, Old Tucson studios, le musée de l'air, San Xavier, Sonoran Muséum ... y'a de quoi faire. Et le J6 est impossible (Tombstone + Bisbee + Trail dans Chiricahua ... ça monte par là bas+ la route vers Wlcox). Il y'a Fort Bowie dans le coin qui est superbe. J'essaierai de rajouter 1 jour par là bas, sinon ça va vraiment être la course.

- En J10, je laisserai tomber Valley of Fire Recreation ou Bandolier et je ferai les Carlsbad Caverns. Crois moi, ça vaut le détour!

- Le passage à Santa Fé, je ne comprends pas trop car si c'est pour rayonner, autant rester près des sites. Sinon Snata Fe est une ville assez sympa à visiter. Je laisserai tomber Bandelier complètement pour en profiter.

Le reste me semble ok. Encore une fois, tout dépend comment vous visiter. Ex en J17, Natural Bridge, a vu du planning, ça me semble compliqué de descendre voir les ponts.

- En J21 : Angel landings + Yant Flat est possible mais ça va vous casser les jambes (en plus un peu de piste). Faîtes plutôt les Narrows pour vous rafraîchir et le lendemain matin Yant Flat et l'après midi VOF. Je laisserai tomber Snow Canyon pour les Narrows la veille.

Encore une fois, ce ne sont que quelques suggestions, tout dépend de ce que vous voulez faire.
A ce que je comprends vous avez déjà visité SF et la côte. Je zapperai toute la dernière semaine et rajouterai des jours ici et là plus pleins de peties chose (Joshua Tree, pourquoi pas Tijuana ou la cote californienne au sud...). Parce que sur la fin, fatigue + Route, ça va être assez épuisant.

Si jamais ça peut aider, tu trouveras pas mal d'infos dans mon carnet (séjour fait en mars, donc un peu moins chaud ! )
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars-and-the-end-t10916.html#p110991

Bonne préparation
A+
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Ebauche projet 2017

Messagepar GEKO98 » Dim 6 Déc 2015 11:55

Hello HPR38
Effectivement, nous avons fait Mesa Verde cette année. Pour Yant Flat, je me disais bien que ce serait un
peu juste, donc je zappe. Valley of Fire, c'était juste pour compléter la visite faite en 2011.
Pour la CA1, OK, sans doute mieux de la faire en 2 fois, 1 nuit Monterey, 1 nuit San Simenon.
Merci pour tes remarques.

Hello Straw
Formule voiture/hôtels comme d'habitude.
Pour les Parks, les scéniques drive et quelques trails, les moins longs.
Organ pipe, la Ajo Mountain Dr, et peut-être le desert view trail.
Saguaro, la Basada Loop.
A Tucson, l'Arizona Sonora Desert Museum et San Xavier Del Bac.
Tombstone et Bisbee, juste des arrêts photos pour garder du temps pour Chiricahua.
Valley of Fire Récréation est juste une option sur la route vers Santa Fe.
J'ai mis 2 jours à Santa Fe pour la ville et Bandelier, c'est trop juste?
Natural Bridge, la Bridge View Drive et les points de vue, l'approche des ponts en fonction du temps.
Zion NP, fait en 2011, sauf Angels Landings, d'ou l'envie cette fois-ci quitte à zapper Yant Flat.
Par contre nous n'avons pas fait la CA1, San Francisco était la fin de notre périple, c'est pour cela qu'elle est
au programme ce coup-ci.
Joshua/ Painted Desert/Petrified forest/Canyon de Chelly/ Sedona, fait.
C'est vrai qu'à partir de mai il commence à faire chaud, mais pour la SF et la Côte, c'est un peu mieux.
Merci donc à toi aussi.

Geko.
GEKO98

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA