Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ebauche de notre futur périple Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ebauche de notre futur périple Ouest américain

Messagepar lutines36 » Mer 14 Nov 2012 19:14

Bonjour
Nous sommes une famille de 5 et mon mari et moi voulons faire une surprise à nos 3 filles (19/15 et 10 ans) pour l'été 2013 et leur faire découvrir l'ouest américain; pour info, nous avons fait le Quebec à l'été 2010 en camping car et l’Islande cet été.

Je crois que pour ce futur voyage, je me suis un peu précipitée : en fait, j'ai déjà les billets d'avions du 03 au 24 août 2012 : Paris / SFO - SFO / Paris (car plus je regardais, plus les prix des vols s'envolaient et redescendaient 1 ou 2 jours, pour à nouveau repartir à la hausse; je les ai acheté pour 5100 euros pour nous 5, je pense que c'est raisonnable en plein mois d’août) et également la location du camping car pour 17 jours exactement. J'ai laissé 3 jours, au début du voyage pour visiter SFO.

Je voudrais, avant de le détailler et de reposter un mail, avoir votre avis sur une 1ere ébauche de parcours (sans rien y connaitre!!):
SFO - Yosemite - Las Vegas - BRYCE CANYON - Page ou MONUMENT VALLEY - Grand Canyon - Los Angeles - Retour a SFO PAR LA cote pacifique OU PAR LE SEQUOIA PARK.

Cette 1ere ébauche vous semble correcte sur 17 jours ou je me plante complètement?? sachant que nous préférons les parcs aux villes mais que nous souhaitons rester 1 jour à las vegas et 2 jours à los angeles quand même.....

merci à tous de vos 1ers commentaires et à très vite sur ce forum

bien cordialement

lutines36
lutines36
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: EBAUCHE DE NOTRE FUTUR PERIPLE OUEST AMERICAIN

Messagepar Jo89 » Mer 14 Nov 2012 20:03

Hello,

Je trouve que 5100€ pour 5 c'est un bon tarif, surtout au mois d'aout.

Pour votre circuit, donc vous disposez de 20? Avec retour le J20 et arrivée le 21?

Ça pourrait donner ceci:

J1 arrivée SFO
J2 SFO
J3 SFO
J4 Trajet vers Yosemite
J5 Yosemite
J6 Trajet vers Mammoth Lake
J7 Trajet vers Death Valley
J8 Trajet vers Las Vegas
J9 Trajet vers Zion
J10 Trajet vers Bryce
J11 Bryce
J12 Trajet vers Lake Powel
J13 Trajet vers Monument valley
J14 Trajet vers Grand Canyon
J15 Trajet Grand Canyon -- LA (longue route, à vous de voir si vous êtes ok pour la faire, il faut compter à mon avis +/- 10h en CC)
J16 LA
J17 LA
J18 trajet vers San Luis Obispo
J19 trajet vers Monterey
J20 retour à SFO et restitution du CC

C'est une première idée, il faudrait peut être laisser tomber Monument Valley pour cette fois-ci qui est un peu trop à l'Est pour ce trajet.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lutines36 » Mer 14 Nov 2012 20:24

merci de votre rapide réponse et de votre proposition....je pensais ne pas faire death valley car la cie de CC nous interdit de nous y rendre pendant l'été....peut on la faire autrement??
un grand merci....je peut me permettre de vous demander si votre trajet proposé fait beaucoup de km?? nous laisse t il le temps de profiter des parcs??
je sais que je vais devoir réserver les nuits dans las parcs (et c'est ce coté "au coeur de la nature"qui nous avait enormément plu au quebec...)
merci et bonne soirée
lutines 36
lutines36

Messagepar Jo89 » Mer 14 Nov 2012 20:47

A vue de nez d'après Google maps, il y en a quand même pour 3700km pour le circuit que j'ai proposé.

C'est vrai qu'il n'est pas des plus "cool". Il faudrait voir si en supprimant Monument Valley et en faisant une étape un peu plus longue le J6 pour ne faire que traverser la Death valley et non s'y arrêter, vous n'y gagneriez pas.

D'autres roadtrippeurs auront encore d'autres idées de parcours.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lutines36 » Mer 14 Nov 2012 21:28

merci beaucoup pour vos suggestions et vote réactivité...
je vais examiner cela et je reviendrai rapidement
bonne soirée
lutines36

Messagepar philippe78 » Mer 14 Nov 2012 22:19

Comme le dit Jo89, Google maps est un bon outil pour calculer les distances de chaque étape.
Par contre, je pense que ce serait dommage de ne pas faire Monument Valley, cela ne fait pas tant de route que cela entre Page et Monument Valley puis entre Monument Valley et Grand Canyon.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ebauche de notre futur périple Ouest américain

Messagepar dommm063 » Ven 16 Nov 2012 09:20

Salut,

Votre projet tient la route.
La proposition de Jo est tout à fait dans la moyenne en terme de charge et de kilométrage journalier. Vous aurez largement le temps de visiter les parcs.
Tu peux ajouter une nuit à Las Vegas et supprimer la journée complète à Bryce Canyon, suivant vos goûts.
Pour Death Valley, en effet, le loueur interdit de s'y rendre en été. Après, c'est à toi de voir, il ne sera pas sur place pour voir si tu y vas ou pas. Le seul truc, c'est que si tu as un pépin mécanique, l'assurance ne fonctionnera pas.
dommm063
Administrateur du site

Re: Ebauche de notre futur périple Ouest américain

Messagepar lutines36 » Ven 16 Nov 2012 19:12

merci beaucoup pour vos réponses....et je reviens vers vous quand j'aurai affiné un peu plus mon trajet
bon we à tous
lutines36

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA