Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ebauche de boucle autour du Wyoming

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ebauche de boucle autour du Wyoming

Messagepar terrylau » Dim 13 Oct 2013 00:02

Bonjour à toutes et tous,

Après un premier voyage "plus classique" dans l’Ouest l’année dernière, nous faisons de nouveau à vous pour critiquer/améliorer/valider notre prochain parcours, dont le Yellowstone NP est l’élément principal.

Ci-dessous une première ébauche basée sur les infos principalement trouvées sur ce site :). Sachant que nous souhaiterions alterner hôtels et camping et éviter la grande affluence, quelle période nous conseilleriez-vous entre juin, juillet et aout ? La seconde moitié de juin aurait ma préférence mais j'ai un peu peur des températures nocturnes notamment à Yellowstone...

Jour 1 : Bruxelles --> Denver. Nuit à Denver.
Jour 2 : Denver --> Badlands NP. Nuit à Rapid City.
Jour 3 : Rapid City --> Mount Rushmore NM --> Custer SP --> Devils Tower. Nuit à Sundance.
Jour 4 : Sundance --> Medicine Wheel --> Cody. Nuit à Cody.
Jour 5 : Cody --> Cooke City (via 120) --> Yellowstone NP (Lamar Valley). Nuit dans le parc.
Jour 6 : Yellowstone NP (Old Faithful area - Midway & Lower Geyser basins). Nuit dans le parc.
Jour 7 : Yellowstone NP (Norris Basin – Mammoth Hot Springs). Nuit dans le parc.
Jour 8 : Yellowstone NP (Canyon of the Yellowstone : Rive Sud). Nuit dans le parc.
Jour 9 : Yellowstone NP (Canyon of the Yellowstone : Rive Nord – Mud Vulcano). Nuit dans le parc.
Jour 10 : Yellowstone NP (West Thumb Area – Yellowstone Lake) --> Grand Teton NP. Nuit dans le parc.
Jour 11 : Grand Teton NP. Nuit à Jackson.
Jour 12 : Jackson --> Flaming Gorge NRA --> Dinosaur NM. Nuit dans le parc.
Jour 13 : Dinosaur NM --> Arches NP (Fiery Furnace Section) --> Bowtie and Corona Arches. Nuit à Moab.
Jour 14 : Moab --> Canyonlands The Needles. Nuit à Moab.
Jour 15 : Moab --> La Sal Loop Road --> Fisher Towers --> Colorado NM. Nuit à Grand Junction.
Jour 16 : Grand Junction --> Black Canyon of the Gunnison NP --> Aspen. Nuit à Aspen.
Jour 17 : Aspen --> Denver. Nuit à Denver.
Jour 18 : Denver --> Bruxelles.

Merci d’avance,

Terry
terrylau
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Ebauche de boucle autour du Wyoming

Messagepar philippe78 » Dim 13 Oct 2013 09:11

Bonjour,

Je prépare un deuxieme voyage à peu pres identique, et votre parcours me semble bien.
Pour Moab, j'inverserai les visite, avec Canyonlands en J13 et la journée complète de J14 à Arches.

Pour la période, je privilégierai sans hésitation le mois de juin, pour avoir moins de monde, quitte à avoir un peu plus froid (il suffit de se couvrir convenablement !)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 13 Oct 2013 18:20

Salut,

J3 me parait un peu chargé. Pas moins de 5h de route et 3 sites visités...
Sinon, c'est OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar terrylau » Lun 14 Oct 2013 20:11

Merci pour vos commentaires.

Je pense que nous partirons en juin, c'est vrai que cela nous permettra de mieux profiter des sites. :)

Point de vue camping à Yellowstone, vous nous en conseilleriez un plus que les autres?
Ou plutôt de changer chaque jour en fonction des zones visitées?

En fait, nous avons fait la plus grosse partie de Arches l'année dernière, mais nous n'avions pas pu faire Fiery Furnace, à regret vu les commentaires postés... C'est principalement pour cela que nous y retournons, nous n'y resterons probablement pas toute la journée.

Oui je suis bien conscient que le jour 3 sera assez chargé... Nous profiterons des effets du décalage horaire pour partir tôt le matin :lol:

J'hésite à inclure 1 ou 2 jours à Rocky Mountains NP en fin de voyage... Sachant que nous passons par Aspen juste avant, cela vaut-il la peine de s'y rendre? Si oui quels seraient les endroits/trails à ne pas rater?

Merci d'avance
terrylau

Messagepar dommm063 » Mar 15 Oct 2013 07:07

Tu seras en camping-car ou en tente ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar terrylau » Mar 15 Oct 2013 22:06

J'ai d'abord pensé à l'option tente, mais après réflexion ce sera probablement en camping-car.

La seule chose qui me fait encore hésiter, ce sont les déplacements/parking dans les parcs...
Petite question par rapport à ça, un petit modèle (type C19 Compact RV) peut-il se garer dans des places de parking classiques? je ne me rends pas bien compte...
terrylau

Messagepar dommm063 » Mer 16 Oct 2013 08:10

Oui, un 19' se gare assez facilement sur des places "normales". http://www.roadtrippin.fr/voyage/photo-camping-car.php
Pour Yellowstone, prendre le Fishing Bridge RV Park.
Le programme me parait dense, ajouter Rocky Mountain me semble impossible...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar baron12 » Mer 16 Oct 2013 12:01

Bonjour,

Pour ton itinéraire, je ferai le vol aller : Bruxelles - Rapid City et pour le retour : Denver - Bruxelles.
Chez Connections.be , en juin, le vol est au prix de 862 € / pers. (+ une escale à Dallas)
Pour Bruxelles-Denver - Bruxelles il est de 832 € / pers
Amicalement.

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar terrylau » Jeu 17 Oct 2013 19:39

Merci pour vos réponses.

En effet arriver à Rapid City pourrait faire gagner un jour, je n'y avais pas pensé.
Par contre, ca nécessiterait un "one-way rental" pour le camping car... Donc j'imagine que cela engage un surcoût de drop-off comme pour les voitures (??)
terrylau

Messagepar jerry » Ven 18 Oct 2013 07:55

Hi,

D'accord avec Philippe, juin est très bien, cette année nous avons eu 2 jours couverts et frais et deux jours soleil et t-shirt et pas la foule, donc très agréable pour visiter......
Grand moment

Jerry

http://dombex.free.fr
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA