Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Dur dur, besoin d'avis roadtrip Ouest 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Dur dur, besoin d'avis roadtrip Ouest 2016

Messagepar Pedroh3 » Lun 12 Oct 2015 16:20

Bonjour,

Pour notre premier road-trip nous avions fait une boucle LA -> LV -> Parcs de l'Utah (Zion, Bryce, Arches, MV, GC) -> LV -> SF en 18 jours, sportif mais faisable.

Je pense que c'est la highway 1 sur la côte ouest qui rajoute pas mal de route.
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Lun 12 Oct 2015 18:07

Bonjour,

C'est bien mieux.
Tu y es presque à 1 jour près car ce qui est certain c'est qu'il manque 1 jour plein pour Arches.

Sinon, même si cela reste rapide, en ajoutant ce jour je pense qu'en adaptant un peu certaines étapes, ca doit pouvoir le faire
Ce que j'ai adapté :
- ajout du jour pour Arches (tout le monde confirmera : il le faut)
- allongement du trajet en partant de Las Vegas pour aller dormir à Lone Pine, voire Bishop. Cela équilibre les 2 morceaux de trajet Las Vegas > Yosemite puisque vous ne pouvez pas en mettre 3, tout en permettant de conserver les visites de Mono lake et Bodie
- départ de Yosemite vers San Francisco dès le matin pour avoir l'après midi dans SF (et donc avoir 2,5 jours de visites ce qui est bien nécessaire)
- petit raccourcissement du trajet au départ de San Francisco avec une nuit à Cambria au lieu de San Luis Obispo. Car c'est entre Monterey et Cambria qu'il y a le plus de choses à voir et qu'il faut du temps. Cela allonbe un poil le trajet vers LA mais sans trop d'impact

Pour Moab il y a un excellent camping à Arches : Devils garden campgroud indiqué du la fiche du site sur Arches

Cela donnerait
J1 arrivée à las Vegas
J2 Las Vegas > Grand canyon
J3 Grand Canyon > Page
J4 Page > Monument valley
J5 Monument valley > Gooseneck > Muley point > Deadhorse point > Canyonland (Island in the sky) > nuit au Camping Devils garden campgroud
J6 Arches (nuit au Camping Devils garden campgroud)
J7 Moab > Goblin valley > Capitoll reef > Torrey
J8 Torrey > Bryce
J9 Bryce > Zion
J10 Zion > Valley of fire > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas > Death valley > Lone pine (voir Bishop)
J13 Lone pine (ou Bishop) > Devil popstile (à Mammoth lake) > Mono lake > Bodie > Yosemite
J14 Yosemite
J15 Yosmite (départ le matin) > San Francisco
J16 San Francisco
J17 San Francisco
J18 SF > départ le matin) > Monterey > Cambria
J19 Cambria > Los Angeles
J20 LA
J21 départ

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Denize » Mar 13 Oct 2015 00:51

Je respire, ça commence à prendre tournure... :content:
J'ai rajouté un jour à Arches.
Par contre, histoire de gagner un jour ailleurs, je me demandais si, (désolée je pense que certains vont hurler, pardon, pardon) je ne pouvais pas zapper capitol reef, et faire directement arches >Bryce.
J'ai également choisi de couper la route Death valley > Yosemite par une halte à Lone Pine. Je vais regarder Bishop, promis.
Je vais regarder également cambria.
Je regardais big sur, et ses campings pour couper entre SF et LA, y en a t'il parmi vous qui ont testé ?
En tout cas merci encore, bonne soirée.
Denize
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mar 13 Oct 2015 07:45

Salut,

Si tu fais Arches > Bryce Canyon sur un jour, cela fait beaucoup de route (et plein de choses à voir et d'arrêt à faire), et il ne te restera rien pour visiter Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mar 13 Oct 2015 09:13

Bonjour,

Je confirme Dom

En septembre 2014 nous avons fait Moab > Bryce d'un trait, en passant par Goblin valley, survolant Capitol reef, visitant Escalante (car Madame voulait absolument voir des arbres pétrifiés) et nous sommes déjà arrivés du côté de Bryce à près de 18h30-19h.

Donc impossible de faire Bryce ce soir là mais nous y avions 1 jour plein le lendemain

Et malgré cela j'ai vraiment regretté de ne pas avoir coupé Moab > Bryce en plus, car c'est vraiment long quand on ajoute tous les temps d'arrêts inévitables

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA