Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

j'ai un doute pour une étape ... aidez moi

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

j'ai un doute pour une étape ... aidez moi

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 8 Déc 2010 20:32

Nous arrivons donc à los angeles et y restons 2 jours (3 nuits) et le 3 ème jours nous prenons la route vers Grand-canyon.
J'ai prévu de faire étape à Williams après un passage via une partie de la Route 66 (oatman , selingman...) mais on me dit qu'il vaudrait mieux aller directement au Grand-canyon plutôt que de faire étape à williams !

le problème c'est que j'ai déjà fait ma réservation au G.C (hotel yavapai lodge) et je n'ai pas envie d'annuler cette réservation .
je pensais plutôt que de loger à williams , ce serait de loger à flagstaff après avoir visité la région de SEDONA .
je n'ai pas de soucis pour annuler ma réservation de l'hotel à williams et en prendre un autre à flagstaff .

bonne idée ou vaut-il mieux rester sur l'idée première et loger à williams ?

on me dis que 8h de route aux USA n'ont rien à voir avec une descente vers la côte d'azur par exemple ..

merci d'avance
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: j'ai un doute pour une étape ... aidez moi

Messagepar Mumu » Mer 8 Déc 2010 22:22

Pour ce qui en est de Williams, si nous avons beaucoup aimé y faire une halte de 2 heures pour fouiner dans tous les magasins, je ne vois pas trop l'intérêt d'y passer une nuit.
La région de Sedona est magnifique, mais la route qui y mène est un peu pénible : Elle descend en lacets pendant pas mal de kilomètres. A éviter après un voyage un peu long.
Je verrais mieux une halte à Flagstaff quitte, le lendemain, à aller jusqu'à Sedona.
J'espère t'avoir aidé un peu...
Mumu

Messagepar dommm063 » Mer 8 Déc 2010 22:29

Salut,

Si tu as prévu une journée complète de visite à Grand Canyon le lendemain, inutile d'y aller la veille. Cela va te faire beaucoup de route, pour voir vite fait le GC avant le coucher de soleil et fatigué par une longue route.

Donc je te conseille de passer ta nuit avant.
Flagstaff ou Williams, pourquoi pas. Ce ne sont pas des villes très intéressantes.
Mais cela te permet de sortir tranquillement de LA, sans stresser par une obligation d'arriver tôt, et de profiter de la Route 66.

Sedona est trop excentré.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 8 Déc 2010 22:34

Bonsoir,

LA-Williams, c'est 700 km, en majeure partie sur l'I15 et l'I40, donc bien 8h de conduite (attention à la limitation de vitesse : 75 m/h soit 120 km/h).
si vous souhaitez passer par la 66 et Oatman, c'est de la petite route de montagne et il faudra bien plus de temps que par l'autoroute.
je pensais plutôt que de loger à williams , ce serait de loger à flagstaff après avoir visité la région de SEDONA
Flagstaff comme étape n'est pas idéal pour se reposer : le train et sa sirène la nuit ... :grrrr:
Sedona serait plus tranquile si vous souhaitez y aller quand même malgré la distance.
mais Kingman pourrait être une étape plus proche de LA après la petite route d'Oatman, et le lendemain Kingman-GC avec éventuellement un détour par Sedona "pour voir" (c'est spécial comme cadre : tout rouge ! ... Flagstaff-Sedona : 48 km)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thenico35 » Jeu 9 Déc 2010 13:51

je te conseille Williams, c'est une ville plutot sympa et comme logement, je ne saurai trop te recommander de loger ici :
http://www.thecanyonmotel.com/

tu auras la chance de dormir soit dans des anciens wagons qui faisait la liaison vers le Grand Canyon, transformés en chambre à coucher ou alors dans des locos reconverti aussi en chambre à coucher !
assez typique comme type de couchage et une bonne expérience que j'ai eu à dormir la dedans ! si en plus tu as des enfants, ils vont adorés ! :clin: :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar philippe78 » Jeu 9 Déc 2010 16:18

Ca a l'air sympa comme adresse :)
Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus de détail, notamment pour le descriptif des différentes chambres et les tarifs !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thenico35 » Jeu 9 Déc 2010 18:00

philippe78 a écrit:Ca a l'air sympa comme adresse :)
Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus de détail, notamment pour le descriptif des différentes chambres et les tarifs !

Il me semble que leur site donne déjà tous les détails des tarifs et des photos. ;-)
thenico35

Messagepar philippe78 » Ven 10 Déc 2010 00:07

J'ai été voir mais je ne trouve pas ca très clair.
Le descriptif des différentes chambres n'est pas très bien détaillé, et il y a 4 catégories de tarifs par périodes de 2 mois, alors...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Lun 13 Déc 2010 09:14

Pas de réponse à mon mail...
C'est une habitude aux USA de ne pas répondre aux demandes ?
J'ai également envoyé à mail à l'hotel The View de Monument Valley, sans succès.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thenico35 » Lun 13 Déc 2010 09:39

philippe78 a écrit:Pas de réponse à mon mail...
C'est une habitude aux USA de ne pas répondre aux demandes ?
J'ai également envoyé à mail à l'hotel The View de Monument Valley, sans succès.

Pour ma part j'ai eu une réponse assez rapidement.
Je te mets ci dessous la reponse de leur part quand j'ai réservé tu y trouveras qq infos et notamment leur mail, vérifies que c'est bien le bon ;-)
----------------------------------------       
01/03/2010

Hello Mr. Meudec,
Thank you so much for your reservation with us. Full payment of $85.37 has been applied. We sincerely look forward to your visit and we want you to know that we will do everything possible to make your stay pleasant and enjoyable. Our property is a bit out of the ordinary. As a matter of fact, coming here is somewhat like stepping back in time . Our Flagstone rooms were built back in the 1940's, our Cabooses are from 1929 and our Pullman Train Car is from the 50's.

We also want all our guests to be aware that Pets and Smoking are not permitted in any Motel Rooms as well as in any of the Train Car Rooms. Any infractions of this policy is an automatic One Hundred and Fifty Dollar fine. ($150.00)

We show you arriving on Aug 22, 2010 and departing on Aug 23, 2010. If this is not correct, please contact us as soon as possible. Also, if you have any other questions about the area or if you would like us to book The Grand Canyon Railway, an Air Flight or make other Tour reservations, just give us a call at 1-800-482-3955 and we will be more than happy to make it happen for you. Office is open till 10 PM, if you are later then 10PM, we will leave your keys in an envelope in the Drop Box at the front door

Your charges are as follows:

Room            $73.95
Total:          $85.37
Amount Paid:            $85.37
Amount Due:             $0.00

The Motel check in time is after 3pm. Check out time is 10am.
The RV Park check in is after 12 Noon. Check out is 11am. (Arizona Time Zone)

Exit the I-40 at Exit #165 (Williams/Grand Canyon), go south 1 mile and we are the first and only business on the right.

Looking forward to your visit.
Ed
The Canyon Motel & R V Park

Contact The Canyon Motel & RV Park at:
1900 E. Rodeo Rd.@ Historic Route 66
Williams, AZ 86046
Phone: 928-635-9371 or 1-800-482-3955
Email: thecanyonmotel@aol.com

MOTEL CANCELLATION POLICY:
If you cancel your reservation for any reason, there is a $20.00 cancellation fee per room. If you cancel within 7 days of the reservation arrival date, the first night of each room is non-refundable. We will be happy to honor a rebooking of an equal reservation for you in the next 60 days from a called and canceled reservation.

RV PARK CANCELLATION POLICY: If you cancel your reservation for any reason at any time, the first night is non-refundable. We will be happy to honor a rebooking of an equal reservation for you in the next 60 days from a called and cancelled reservation.

Upon arrival if you cancel any portion of your reservation, it is non-refundable.
thenico35

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA