Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

I don't understand

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: I don't understand

Messagepar PATAKIO » Sam 21 Nov 2009 21:56

Bonsoir,
Arrival dates earlier than the online - reservation - window may also be available at the facility

hélène a écrit:Désolée Xavier mais je ne sais pas quelle est la traduction exacte mais j'ai compris que j'étais trop tot pour les campings des parcs donc je vais patienter .
Salut à

je verrais ce sens de traduction : les dates d'arrivée sont prématurées pour la réservation en ligne, la période de mai peut être disponible à la réservation. :??: Globalement trop tôt comme le confirme Dommm :oui: j'ai très souvent eu ce genre de réponse pour un séjour qui était prévu pour les mois 09/10/2010.
à +, Kio.
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dominique75 » Dim 22 Nov 2009 18:17

Bonsoir à tous,

Je me permets d'affirmer que c'est Dommm qui a raison ( I teach English ). De plus, j'ai moi-même expérimenté les réservations dans les campings deux années de suite, dont le célèbre Yellowstone, et non moins célèbre Yosemite ( par 2 fois avec beaucoup de stress et de chance ).
Donc, pour résumer. On peut réserver à l'avance, ce qui est fort conseillé pour certaines périodes. Cependant, le jour d'arrivée doit se trouver dans la période de 6 mois qui précède.
Ex: pour le 3 juillet, tu ne peux pas réserver avant le 3 janvier.
En ce qui concerne Yellowstone, on doit effectivement faire la résa par téléphone, ce qui n'est pas évident à cause des accents. Tu peux dire que tu appelles de France, et que tu ne parles pas très bien. Ils sont très compréhensifs et répètent volontiers. Attention, pour ce parc, il faut s'y prendre très tôt, dès que c'est possible, et puis comme çà, tu peux choisir ton emplacement quand c'est possible.

Quant à Yosemite, c'est très spécial, c'est 5 mois à l'avance, le 15 du mois. En 10 minutes, l'affaire est bouclée. ( évidemment, pour les mois d'été et les campings de Yosemite Valley ). Pour ma part, je m'étais entraînée à l'avance car je ne suis pas la reine de l'ordi et le moment venu à la seconde près et en tenant compte du décalage horaire j'ai fini , après un bug et beaucoup de stress, à avoir un site, mais pas celui que j'avais réservé.

On peut aussi réserver sur place pour le jour-même en se présentant au guichet.

Dominique
dominique75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 22 Nov 2009 19:03

Les Dominique sont au top ! :langue:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar hélène » Lun 23 Nov 2009 09:29

En tous les cas , un grand grand merci à tous pour votre aide , cela m'aide beaucoup à préparer notre voyage .
A bientot car il y aura surement d'autres questions
Bonne semaine
Hélène
hélène
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA