Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Dilemme parcours Louisiane-Floride

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dilemme parcours Louisiane-Floride

Messagepar melane297 » Mar 26 Mai 2015 09:33

Bonjour les z'amis...

Me re-voilà ! Enfin non car je ne vous ai jamais quittée puisque je vous lis tous les jours en secret.

Comme beaucoup d'entre vous ici, j'ai effectivement attrapé les virus "USA" qui sévit largement ici. Après notre voyage dans l'ouest l'an passé, nous sommes prêts à repartir l'an prochain... pour 2 voyages de 3 semaines ! Le premier aura lieu en avril 2016 (Louisiane et Floride) et le second en août 2016 plutôt basé sur Yellowstone et New-York.

Pour le moment, je me concentre sur le premier roadtrip qui va nous mener en Louisiane et en Floride. Rien est encore réservé. Je pense attendre encore un peu avant d'acheter les billets d'avion. D'ailleurs, c'est là que je sollicite votre aide.

Je vous explique :

L'idéal (et notre idée première) serait de prendre un billet multi-destinations. Atterrir à La Nouvelle Orléans et repartir de Miami. Dans les faits, c'est la meilleure solution.

Oui mais voilà...

En faisant des simulations pour voir les tarifs des billets d'avion, je me rends vite compte que le billet multi-destinations (Bruxelles-Nouvelle Orléans / Miami-Bruxelles) coûte au bas mot 150 euros de plus par personne qu'un aller-retour Bruxelles/Miami. Normalement nous seront 5 à partir.
De plus, nous allons avoir des frais de drop off pour la location de voiture. En la prenant à La Nouvelle Orléans et en la laissant à Miami, 300 dollars !

Du coup, en prenant un multi, c'est un peu plus de 1000 euros que nous perdons par rapport à un aller/retour classique.

J'ai donc vraiment envie de privilégier l'aller-retour Bruxelles/Miami mais difficile de faire une boucle Louisiane-Floride sans repasser au même endroit et perdre trop de temps.

Voici ce à quoi j'ai pensé (oui oui je sais c'est pas l'idée de l'année mais bon...)

L'idée serait d'atterrir à Miami, d'y passer la première nuit pour se reposer puis le lendemain de rouler jusqu'en Louisiane (y'a pas mal de route... 10 h au mieux) et de commencer notre roadtrip une fois arrivés en Louisiane.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une solution plus "judicieuse" ou moins contraignante ou ma solution tient-elle la route ?
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Dilemme parcours Louisiane-Floride

Messagepar JMZ45 » Mer 27 Mai 2015 07:13

Bonjour,

Il n'est pas raisonnable de vouloir parcourir la distance qui sépare Miami de La Nouvelle Orléans en une seule étape, 1400 km, 12h de conduite +2h de bouchons et de travaux + les arrêts indispensables.
par contre, vous pouvez organiser des étapes qui vous conduiront à visiter des endroits différents à l'aller et au retour. Par exemple, aller Miami - Orlando (arrêt de la durée de votre choix pour vos visites selon votre goût), Orlando - Mobile, une étape bien sympathique sur la route Image, suivi de Mobile - La Nouvelle Orléans.
Au retour, vous pouvez préférer vous arrêter du côté de Panama City pour profiter un peu des plages paradisiaques de Grayton Beach Image et de Seaside Image au départ de la Louisiane ou, mieux encore, d'une étape à Biloxi, MS Image si vous en avez le temps.
de Panama City, vous pouvez avoir envie de faire le détour vers San Augustine, puis de St Augustine, redescendre par l'US-1 en direction de Miami avec un arrêt à Cape Canaveral.
Toutes ces étapes demandent du temps et un minimum de planification, mais prévoir 3 jours aller et 3 jours retour rendra votre voyage plus agréable dans ces belles régions que si vous vous épuisez sur l'autoroute 10 dans des tirées interminables. En tout état de cause, une étape dans chaque sens est un strict minimum.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Re: Dilemme parcours Louisiane-Floride

Messagepar melane297 » Mer 27 Mai 2015 07:28

Bonjour JMZ45,

Ta proposition est excellente. Il faut que je l'étudie de plus près mais il est vrai que faire toute cette route en une journée ne me plaisait pas forcément.

Les étapes que tu proposes ont l'air très sympathique. Notre parcours n'est pas encore défini en détail mais nous avons déjà plusieurs idées d'étapes et les tiennent peuvent complètement s'y intégrer. Il faut dire que les photos postées sont sublimes.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir sans doute trouvé une solution à mon dilemme.
melane297

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA