Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Dilemme itinéraire côte Ouest du du 11/11 au 22/11/14

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dilemme itinéraire côte Ouest du du 11/11 au 22/11/14

Messagepar klemy » Ven 9 Mai 2014 16:52

Bonjour à tous!
Voilà mon chéri m'a fait la surprise de m'offrir les billets d'avion pour le voyage de mes rêves sur la côte ouest des USA. Nous serons 4 et arrivons à Los angeles le 11/11 et repartons du même endroit le 22/11. mon idéal aurait été de faire los Angeles, las, vegas, grand canyon, san francisco. A force de refaire mon itinéraire je me suis rendue compte que c'était trop et qu'il fallait que je supprime le grand canyon afin de se concentrer sur les villes. j'ai voulu modifier mon vol pour arriver à san francisco mais il faudrait débourser 180euros pour la modification du coup je suis perdue. dans l'idée ce serait:
- 11/11 (je serai avant à NY) NY--> LA
- 12/11 LA--> Las vegas
- 13/11 Las vegas--> valley of fire---> las vegas
- 14/11 Las vegas--> san francisco en vol interne
- 15/11 san Francisco
- 16/11 san Francisco
- 17/11 san Francisco--> Monterey---> cambria
- 18/11 cambria--> dejeuner à santa barbara--> los angeles
- 19/11 los angeles_ universal studio
- 20/11 los angeles- Disneyland ou visite beverly hills et hollywood bvd
- 21/11 Los angeles visite santa monica et venice beach
- 22/11: Los-Angeles---> paris---> Nice :-(

Voila, je me rend compte que même en supprimant le grand canyon ça fait beaucoup, du coup je commence à songer à zapper san francisco et la côte pacifique et privilégier la boucle LA-->Grand canyon--> las vegas.
Avis aux connaisseurs sachant que je dois faire des concessions,d 'après vous, vaut-il mieux zapper le grand canyon ou san francisco et la côte pacifique? (en prenant compte que c'est au mois de novembre)
Cela vaut-il le coup que l'on modifie nos billets d'avion pour arriver à san-Francisco pour ne pas repartir du point de départ?

merci de bien vouloir m'éclairer je ne m'en sors plus! (Bon ya pire comme soucis je sais ;-p)
klemy
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: dilemme itinéraire côte ouest du du 11/11 au 22/11/14

Messagepar Jo89 » Ven 9 Mai 2014 19:47

Hello,

Malheureusement, on ne pourra pas choisir pour toi :clin:

Par contre, d'un côté tu as San Francisco et la Côte qui sont magnifiques. L'avantage dans les mois froids, c'est qu'il n'y aura pas ou peu de brouillard. Par contre il y ferra plus frais.

Las Vegas et Grand Canyon, c'est autre chose. L'avantage c'est que même en novembre il y ferra encore beau et "chaud" 15 -20 °C

A vous 4 de voir ce que vous préférez, la paisible San Francisco ou l’extravagante Las Vegas

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Osirish » Sam 10 Mai 2014 12:45

Je trouve ton itinéraire très bon et réalisable sans soucis . il peut être un peu plus malléable , mais les temps et les lieux sont très correct
surtout ne zappe pas Frisco , peut être la plus belle ville des USA .
Osirish
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Sam 10 Mai 2014 13:05

Tu connais deja los angeles?
Moi je trouve cette ville décevante, je prefere de loin diminuer les jours a Los Angeles pour avoir l'occasion de bien voir San Francisco et la cote pacifique mais c'est une question de gout
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar klemy » Sam 10 Mai 2014 14:11

Merci à tous pour vos réponses.
Chewbaccabe non je ne suis jamais allée à Los angeles, ni ailleurs sur la côte ouest d'ailleurs, c'est pourquoi je ne veux pas me tromper et vous demande conseil. En gros pour moi ce serait soit faire l'impasse sur San Francisco et la côte ouest, soit faire l'impasse sur le grand Canyon, et je voulais, d'après vos expériences savoir ce qui serait le plus dommage de ne pas faire. D'après ce que je comprend San Francisco à l'air super donc je pense me diriger vers cette option.
La question qui subsiste est, cela vaut-il le coup de modifier le vol pour 180euros (pour arriver à SF au lieu de LA et repartir de LA) pour éviter un vol interne entre Las Vegas et SF et de perdre du temps pour l'enregistrement à l'aéroport..
klemy

Messagepar Osirish » Sam 10 Mai 2014 18:23

Pourquoi ne ferai tu pas au plus simple , du genre arrivée à San Francisco , descendre la cote , voir LA , filer sur Las Vegas , faire le grand Canyon et reprendre l'avion à Las Vegas ou LA ?
Ton parcours est jouable dans ce sens là .
Osirish
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar stenza » Sam 10 Mai 2014 18:24

Perso suivant les avis j'ai réduit le temps à Los Angeles j'ai quelqu'un également de mon entourage qui m'a dit que SF était beaucoup mieux...Du coup j'ai gagné un jour pour GC que je pense incontournable mais c'est mon avis. :)
Après chacun a ses attentes moi walt disney ça me fait rien de ne pas y passer je préfère les grands espaces :hihi:
stenza
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar klemy » Sam 10 Mai 2014 20:16

osrlrsh, ton itinéraire aurait été le must pour moi mais les billets d'avion sont déjà réservés (vu que c'était une surprise) et rien que pour modifier notre arrivée à SF au lieu de LA c'est 180euros par personne, donc ça reviendrait trop cher pour nous de modifier et l'aller et le retour.
Stenza je pense en effet, vu les avis, réduire mon temps de séjour à LA pour rester davantage de jours à SF mais malgré ça nous ne restons pas suffisamment de temps pour faire en plus le grand canyon sachant qu'il faut passer une nuit à mi-chemin pour pouvoir y accéder, sinon il est bien entendu évident pour moi que Disney aurait été secondaire si l'on avait eu plus de jours devant nous pour prévoir cette excursion.
klemy

Messagepar stenza » Sam 10 Mai 2014 21:53

Pourquoi ne pas visiter yosemite park et sequoia park avant d'aller sur MONTERREY, j'ai déjà vu cet itinéraire puis ensuite descente par la côte en passant par Carmel Point lobos reserve, pfeiffer big sur state park...
:) .
Désolé je n'ai pas la carte sous les yeux pour les distances et c'est tard le sommeil me gagne... :oops:
stenza

Messagepar klemy » Dim 11 Mai 2014 10:13

Stenza j'ai vu sur ce même site que Yosemite et sequoia NP etaient impraticables au mois de novembre, voilà pourquoi ils ne font pas parti de mon itinéraire.
klemy

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA