Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Difficile de faire des choix ! Besoin de votre aide

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Difficile de faire des choix ! Besoin de votre aide

Messagepar gwenflo » Mer 21 Oct 2015 12:45

Bonjour à tous
Je reviens vers vous une nouvelle fois pour notre future voyage en famille en juin-juillet 2016. Ce forum m'a beaucoup aidé mais à force de passer beaucoup de temps sur le net à planifier ce voyage, j'avoue que je m'y perds. Le dilemme qui se pose à beaucoup d'entre nous est de faire des choix et c'est difficile quand tout nous fait rêver.
Je reviens vers vous en espérant y voir plus clair et prendre un peu de recul grâce à vos conseils avisés.

Voici une nouvelle ébauche de notre road trip, j'avoue être un peu frustrée car j'aurais voulu rajouter une dernière journée à LA avant le départ pour que les enfants de 11 et 8 ans fassent un parc d'attraction (Disney aventure parc) et finir sur une note féerique ce magnifique voyage. Cela m'embête un peu de finir la dernière journée (ou nous serons certainement triste de partir) sur la route (même si elle est magnifique). Faut il supprimer le voyage SF-LA par la Highway 1 pour gagner une journée et prendre l'interstate ? Ou ne faire qu'un tronçon de l'highway 1 ?
Nous avons finalement rajouté une journée à Las Vegas souhaitant faire une pause dans ce périple et profiter des hôtels, buffets, spectacles et faire un peu de shopping. Ce choix ne risque t-il pas de rendre très speed la fin de notre parcours ? Ca m'embêterait de finir ce voyage tant rêvé sur une note négative.
Voilà, beaucoup de remises en question, je suis peut être un peu trop gourmande sur mon planning. Hélas nous ne pourrons rajouter des jours mais on est déjà très chanceux de réaliser ce rêve.

J1: Paris- Los Angeles (arrivée dans l'après midi)
J2: Los Angeles
J3: Los Angeles (Universal Studios)
J4: Los Angeles > Route 66 (arrêt Bagdad cafe ) > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon (Nuit à Williams)
J6: GC > Monument valley (nuit à l'hôtel the View)
J7 : Monument Valley > Page (Lower anteloppe canyon , Horshoebend, Lake Powell)
J8 : Page > Bryce canyon (visite du parc puis rodéo le soir)
J9 : Bryce Canyon > Zion
J10: Zion > Valley of fire > Las Vegas
J11: Las Vegas
J12: Las Vegas
J13 : Las Vegas -> Death Valley (furnace creek)
J14: DV > Mono lake > Bodie (nuit à Bridgeport)
J15 : Bodie (si on n'a pas pu le faire la veille) > tioga road >Yosemite (Nuit?)
J 16 : Yosemite (nuit ?)
J17: Yosemite > San Francisco
J18 : San Francisco
J19 : San Francisco
J20 :San Francisco >San Luis Obispo
J21:San Luis Obispo >Los Angeles
J22: Los Angeles ; départ dans l'après midi
gwenflo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Diffficile de faire des choix ! Besoin de votre aide

Messagepar MurielPingouin » Mer 21 Oct 2015 12:52

:coucou:

je ne sais pas te répondre sur la partie SF->LA que je ne connais pas, mais pour ta journée de "pause", je n'aurais pas spécialement choisi Las Vegas, mais plutôt Page (pour prendre le temps au bord du lac (voire louer un bateau ou des jets skis) ou de la piscine) ou Zion où tu peux passer une journée tranquille au bord de la rivière et te baigner.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar JacKBzH35 » Mer 21 Oct 2015 13:55

Hello !

D'accord avec Muriel, Mettre un jour entier à Page serait une bonne idée pour louer un bateau (pas besoin de permis spéciale aux USA), les enfants devraient aimer.

Les billets d'avion sont-ils pris ? Si non, prenez un vol multidestinations :clin:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar gwenflo » Mer 21 Oct 2015 17:00

:coucou: Merci pour vos réponses, avec une journée supplémentaire à Page , le choix s'annonce encore plus difficile :shock:
Je me doute bien que la journée à Vegas est peut être celle de trop, il y a tellement d'avis qui divergent sur cette ville. Nos billets sont déjà réservés , on a eu un bon tarif chez air Tahiti, sinon nous aurions opté pour un billet multi destination.
gwenflo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Mer 21 Oct 2015 18:10

Bonjour,

J'ajoute ma voix à celles de Muriel et Jack : pour moi pas d'hésitation à enlever 1 jour plein à Las Vegas pour le mettre à Page.

En J5 je dormirai dans Grand Canyon car Williams est quand même à 1h de route. Non seulement il faudra la faire le soir, mais en plus aussi le lendemain si vous voulez partir vers Monument valley en prenant la Desert view drive pour quelques poins de vue sur Grand canyon, dont celui de la Desert tower
Et ce serait dommage de ne pas repartir par là

En J2 vous serez peut-être réveillés tôt pour cause de décalage horaire. Vous pourriez envisager de partir de suite vers Kingman et de garder les jours pleins à LA à la fin.
Cela permettrai de rentrer Disney plus facilement :
...
San Luis Obispo > LA (visite Venice canaux, Venice Beach, fin de journée à Griffith observatory)
LA (parc Disney)
LA (parc Universal)
LA (Hollywood) et direction l'aéroport via Beverly hills
Par contre il faut voir ce que cela donne comme arrivée à Las Vegas pour ne pas tomber un WE (je n'ai pas vu ta date d'arrivée exacte)

Sinon le reste est nickel :cool:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar JacKBzH35 » Mer 21 Oct 2015 18:40

+1 avec HPR rien à redire

J1 : Paris - Los Angeles
J2 : Los Angeles > Oatman > Kingman
J3 : Kingman > Grand Canyon (Nuit dans le parc)
J4 : Grand Canyon > Monument Valley
J5 : Monument Valley > Page
J6 : Page
J7 : Page > Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon > Zion
J9 : Zion > Valley of fire > Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas > Death Valley
J12 : Death Valley > Mono lake > Bodie > Lee Vining
J13 : Lee Vining > tioga road > Yosemite Village
J14 : Yosemite Village
J15 : Yosemite > San Francisco
J16 : San Francisco
J17 : San Francisco
J18 : San Francisco > San Luis Obispo
J19 : San Luis Obispo > Los Angeles
J20 : Los Angeles
J21 : Los Angeles
J22 : Los Angeles
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar gwenflo » Mer 21 Oct 2015 19:48

Merci ,c'est une très bonne idée en effet et ça résout pas mal de mes interrogations sur la fin du périple. J'avais choisi williams pour raisons budgétaires (on dort à the view le lendemain) mais je vais finalement chercher un hôtel à proximité.
Seul hic, ça nous fait arriver à Las Vegas un samedi :snif:
En tout cas , un grand merci pour votre disponibilité, c'est vraiment sympa :)
gwenflo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar gwenflo » Mer 21 Oct 2015 20:38

gwenflo a écrit:Merci ,c'est une très bonne idée en effet et ça résout pas mal de mes interrogations sur la fin du périple. J'avais choisi williams pour raisons budgétaires (on dort à the view le lendemain) mais je vais finalement chercher un hôtel à proximité.
Seul hic, ça nous fait arriver à Las Vegas un samedi :snif: Mais je pense qu'on va quand même garder cet itinéraire là, ça nous paraît top
En tout cas , un grand merci pour votre disponibilité, c'est vraiment sympa :)
gwenflo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar JacKBzH35 » Mer 21 Oct 2015 20:45

Au Grand Canyon, le Bright Angel Lodge & Cabins est pas trop cher. En plus les chambres sont à 10 mètres du Grand Canyon ! Nous avions payer 75$ la nuit pour 2 en avril 2014. Pour les résa au GC, il faut passer par http://www.xanterra.com/

Pour Las Vegas, fait toi un suivi de prix sur hotel.com sur les hôtels de ton choix. Tu peux même réservé avec annulation possible et comme ça, si le prix baisse, tu peux modifié ta résa :clin:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar gwenflo » Mer 21 Oct 2015 21:02

Oui, je vais régulièrement sur booking pour les hôtels, il y a une hausse de prix de 30€ le we pour les hôtels que j'avais repéré donc ce n'est pas trop méchant. J'avais repéré le bright angel lodge, je vais aller voir sur le site.
Merci
gwenflo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA