Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Deuxième voyage entre SFO et Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Deuxième voyage entre SFO et Yellowstone

Messagepar CELONY13 » Ven 22 Aoû 2014 10:46

Bonjour à tous,
Votre aide est la bienvenue, car malgré des heures de lecture sur ce site depuis 2012, je suis sûre d'avoir commis quelques erreurs.
Nous partirons en juillet 2015, nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants 16 et 17 ans). Ci-dessous le voyage envisagé :
J1 Marseille - Paris
J2 Paris - San Francisco (soirée morte, entre la récupération de la voiture et la fatigue)
J3 San francisco, visite Castro, Mission, Ashbury - nuit à SFO
J4 San Francisco - Monterey en passant par la visite de Stanford University - Nuit à Monterey où Salinas
J5 Monterey - San Luis Obispo par la côte - Nuit à San Luis obispo
J6 San Luis Obispo - Route vers Fresno pour rejoindre l'entrée de Sequoia National Park - Nuit à ?
J7 Départ de ? pour traverser SQNP - Nuit à Three Rivers (j'avoue que là je ne sais pas si c'est bien judicieux ?)
J8 Three rivers - Venice - Nuit à Venice
J9 Venice - Los Angeles - visite (deuxième visite à Universal studios) Nuit à Los Angeles (Sunset Bd)
J10 Los Angeles - Las Vegas - Nuit et visites des trucs qu'on n' a pas fait l'année dernière
J11 Las Vegas - Bryce Canyon - départ dans l'après-midi pour une Nuit à Bryce Canyon
J12 Bryce Canyon - Fillmore - Rando à bryce (parce que j'ai tellement regretté l'année dernière de ne pas avoir le temps) Nuit à Fillmore
J13 Fillmore - Salt lake City - Visite de SLC et nuit à SLC
J14 SLC - Jackson - nuit à Jackson
J15 Jackson - Yellowstone lodge (?) Traversée de grand Téton
J16 Yellowstone (suivant plan téléchargé sur Roadtrippin) Nuit à West Yellowstone
J17 West Yellowstone - Bozeman - Envol vers Chicago
J18 Chicago
J19 Chicago
J20 Chicago départ vers la France

J'attends vos commentaires, car je suis certaines que beaucoup d'entre vous penserons que nous survolons quelques sites, mais il s'agit de notre deuxième voyage et nous zappons volontairement quelques étapes;
J'ai surtout des doutes quant à : comment aborder Sequoia, et la partie entre Bryce jusqu'à West via Yellostone, . Rien n'ai encore figé, et je pourrai éventuellement ajouter une journée voire deux !

Merci
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Deuxième voyage entre SFO et Yellowstone

Messagepar Elk6 » Ven 22 Aoû 2014 13:20

Hello Folks, :lol:

En parcourant ton blog, je note sur la page d'accueil des regrets liés au manque de temps sur certains sites.
Or pour ton nouveau voyage, il me semble que tu risques d'être confrontée aux mêmes frustrations... :cool:
La côte Ouest et Yellowstone sont, pour moi, trop éloignés (sauf avec un vol intérieur...)

Peut-être qu'un circuit LV - Bryce - Région de Moab - SLC - Yellowstone serait préférable si YNP est la priorité pour ce voyage ?
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Ven 22 Aoû 2014 13:32

Si effectivement Yellowstone est la priorité, le temps passé me paraît très court.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar CELONY13 » Ven 22 Aoû 2014 13:50

Merci, mais je ne sais pas quoi faire, car Yellowstone n'est pas une priorité, mais un devoir de s'y rendre, mais j'ai bien vu sur les carnets que 4 jours était une durée raisonnable, mais nous ne pouvons pas .
Une journée de plus serait mieux pour une meilleure approche, et certainement comme dirait jo89 pour un 3ième trip. Je suis perdue, car Yellowstone est au bout du monde !
Et le reste vous en pensez quoi ? :hein:

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13

Messagepar CELONY13 » Ven 22 Aoû 2014 13:58

Elk6 a écrit:Hello Folks, :lol:

En parcourant ton blog, je note sur la page d'accueil des regrets liés au manque de temps sur certains sites.
Or pour ton nouveau voyage, il me semble que tu risques d'être confrontée aux mêmes frustrations... :cool:
La côte Ouest et Yellowstone sont, pour moi, trop éloignés (sauf avec un vol intérieur...)

Peut-être qu'un circuit LV - Bryce - Région de Moab - SLC - Yellowstone serait préférable si YNP est la priorité pour ce voyage ?

Merci d'avoir jeté un oeil mon blog (j'suis toute chose, venant d'un pro), effectivement je regrette surtout la rando à Bryce, j'ai pleuré en voyant ce paysage sublime et l'année prochaine y'a pas a tortiller je la fais !
Ce circuit est un mélange des exigences de chacun de ma tribu, certains lieux ne peuvent pas passer à la trappe. L'an passé, il est vrai, que nous avons enchaîné les étapes, mais nous ne pensions pas revenir de sitôt et puis...

CELONY13

Messagepar Elk6 » Ven 22 Aoû 2014 15:13

CELONY13 a écrit:Merci d'avoir jeté un oeil mon blog (j'suis toute chose, venant d'un pro

Là c’est moi qui vais rougir :oops:

Bon, si je décode les souhaits de chacun, voilà ce que je comprends... :lol:

Revoir SF - faire la côte - LA et Universal - Bryce incontournable et Yellowstone .

Donc je coupe les Sequoias (c'est une image, jamais je n'attaquerai de tels géants majestueux :langue: ).
Après Los Angeles, je file vers LV sans trop m'y attarder et après Bryce, cap au nord pour YNP via SLC.

Volià grosso modo l'idée que je m'en fais...A détailler ensuite j par j.

Attention, frais de drop-off à intégrer dans le budget car vous rendez votre voiture dans le Wyoming.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar CELONY13 » Ven 22 Aoû 2014 15:21

C'est exactement ça, mais cela me parait trop speed, et ça me stress !!!

CELONY13

Messagepar CELONY13 » Ven 22 Aoû 2014 15:26

Je pourrai même me consoler avec Muir Wood, et ainsi ajouter une journée à Yellowstone ?

CELONY13

Messagepar CELONY13 » Ven 22 Aoû 2014 15:39

Itinéraire modifié ça pourrait donner ça :

J1 Marseille - Paris
J2 Paris - San Francisco (soirée morte, entre la récupération de la voiture et la fatigue)
J3 San francisco, visite Castro, Mission, Ashbury - nuit à SFO
J4 San Francisco, visite de Muir WOODS, Sausalitto –nuit à SFO
J5 San Francisco - Monterey en passant par la visite de Stanford University - Nuit à Monterey où Salinas
J6 Monterey - San Luis Obispo par la côte - Nuit à San Luis obispo
J6 San Luis Obispo – Route via Santa Barbara- Nuit à Venice
J7 Venice - Los Angeles - visite (deuxième visite à Universal studios) Nuit à Los Angeles (Sunset Bd)
J8 Los Angeles – Visite Crystal Cathedral et down town
J10 Los Angeles via Observatoire de Griffith- Las Vegas - Nuit et visites des trucs qu'on n' a pas fait l'année dernière
J11 Las Vegas –Nuit à Vegas
J12 Las Vegas - Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon - Fillmore - Rando à bryce (parce que j'ai tellement regretté l'année dernière de ne pas avoir le temps) Nuit à Fillmore
J14 Fillmore - Salt lake City - Visite de SLC et nuit à SLC
J15 SLC - Jackson - nuit à Jackson
J16 Jackson - Yellowstone lodge (?) Traversée de grand Téton Est-ce faisable ?
J17 Yellowstone
J18 Yellowstone (suivant plan téléchargé sur Roadtrippin) Nuit dans le parc de Yellowstone ?
J19 West Yellowstone - Bozeman - Envol vers Chicago
J20 Chicago
J21 Chicago
J22 Chicago départ vers la France

Alors ? :fete:

CELONY13

Messagepar July » Ven 22 Aoû 2014 17:22

Bonjour,

je reviens juste d'un périple ou nous avons visité entre autre Chicago, Teton, Yellowstone.La traversé de Teton vers Yellowstone est tout à fait possible en intégrant même une ballade dans le parc (Jenny Lake est sympa) mais c'est un peu notre regret de ne pas avoir pu consacrer une journée de plus à ce parc absolument magnifique et très calme, mais bon il faut faire des choix.Pour Yellowstone (5 jours pour nous, dont 1 à Faithfull et 4 à Roosvelt) nous avons beaucoup apprécié les rough riders cabines de Roosvelt(80$) qui te permettront en plus de rejoindre facilement la sortie Nord du parc, notre coup de coeur absolue à Yellowstone était Lamar Valléy ou nous avons pu voir des centaines de Bisons au moment du coucher du soleil ainsi que des ours le tout dans une calme relative par rapport à Hyden et à 30 minutes du Lodge. En passant seulement 3 jours dans le parc tu risque d'être frustré….et de vouloir y revenir l'année prochaine , ce qui est toujours une option ;-)
Cicago est une ville fantastique nous y sommes resté 4 jours mais je pense que les trois jours que tu prévoit sont très bien pour se faire une idée.
Longue mais superbe voyage!
July
July
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA