Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deuxième voyage dans l'ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Deuxième voyage dans l'ouest américain

Messagepar Isabelle74 » Dim 6 Déc 2009 16:23

Bonjour,
voilà mon ébauche de circuit pour l'été prochain...Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour affiner notre itinéraire.
Las Vegas (3 nuits): certains vont trouver que ce n'est pas très logique de le placer là et c'est vrai...mais je préfère faire LV avant les parcs, car après la beauté sauvage des grands espaces je trouve que le contraste est trop grand...Et puis Pascal étant fan de poker, il y a le "main event " à cette date là!
Vol LV Seattle et récupération du RV ( 1 nuit, pas loin de Seattle)
Visite de Seattle (1 nuit dans le coin)
Mont Rainier NP ( 2 nuits) Est ce que Mt Saint Helen vaut le coup ?...
Olympic NP ( 2 nuits)
Astoria ( 1nuit)
Sunset bay ( 1nuit)
Crater lake NP ( 2nuits)
John Day River SP (1nuit)
Environ de Portland( 1nuit)
Valley de le Colombia River ( 2nuits à placer ?...)
Missoula ( 2 nuits)
West Yellowstone(1 nuit) ( nous voulons juste revoir la partie SO du parc que nous avions bien aimé)
Jackson, Grand Teton (2 nuits dans les environs)
Crater of the Moon ( 1nuit)
Jordaneller SP ( est de SLC) (1 nuit)
Dead horse point SP ( 1nuit)
Island in the Sky ( 1nuit)
Moab (2 nuits)
Les Needles ( 2nuits)
Vers Monument Valley ( 1 nuit)
Vers Page 3 ou 4 nuits: je rêve de The Wave et je souhaite découvrir certains petits parcs peu connus par là ...) Suggestions ??
Bryce canyon (2 nuits) : nous n'avons pas eu de soleil l'an dernier...et c'est tellement beau!
Valley of Fire ( 1 nuit )
Las Vegas :restitution du RV et nuit

Merci d'avance pour vos précieux conseils...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Deuxième voyage dans l'ouest américain

Messagepar dommm063 » Dim 6 Déc 2009 19:51

Waow ! ça c'est du circuit !
Bon, pas trop d'avis sur la première partie (régions que je ne connais pas).

Pour Moab, je pense que vous pourrez complétez avec les "petits" sites autour (Bowtie, Corona Arches, Lion's Back, Fisher towers...).
Pour Page, oui, ça serait nickel de faire The Wave. Avec 3 ou 4 nuits, vous avez la possibilité de participer à plusieurs loteries sur internet. Et si toujours pas de chances, faire de même une fois sur place. Par contre, comment s'y rendre ??? EN RV, ce n'est pas possible. Reste la location d'un 4x4 sur place, ou faire appel à un guide à Page.

Sinon, pour moi, c'est tout bon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Dim 6 Déc 2009 20:31

Merci Domm pour ta réponse.
D'après Philippe, il y a effectivement possibilité de louer un 4x4 sur Page...
Et pour Canyonland, peut-on voir l'essentiel avec le RV ? Si non nous chercherons aussi à louer un autre véhicule là bas.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Dim 6 Déc 2009 23:00

Island in the sky : no souci en RV.
pas contre, si vous souhaitez faire la Shafer trail, là non.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Dim 6 Déc 2009 23:29

Bonsoir,

Nous étions il y a un peu plus de 2 mois (déjà :shock: ) dans le nord-ouest : Seattle, Portland, etc ...
Si tu as besoin de quelques informations sur cette région ...
Pour commencer :
Un petit camping très calme sur la côte du détroit de Fuca : Crescent Beach, un peu après Port Angeles (photo, prise à moins de 50m du rv), mais quand même 180 km de l'aéroport de Seattle :pprr:
Près de Craters of the Moon, le KOA de Arco, à une trentaine de km, est très sympa (et les gérants aussi :super: )

Mais j'ai l'impression que tes étapes sont dans désordre dans ton premier post :?:
Fichiers joints
Crescent Beach 800.jpg
Crescent Beach 800.jpg (81.14 Kio) Vu 358 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar delphine72 » Lun 7 Déc 2009 12:39

Salut à tous les 4

Effectivement, ça c'est du circuit. Je ne peux pas trop te renseigner, pourquoi tu ne fais pas directement un vol jusqu'à Seattle et faire Las Végas en dernier... :lol: sans faire de vol intérieur??

Bisous à tous.
delphine72
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Isabelle74 » Lun 7 Déc 2009 13:06

Merci Chopper...
Effectivement, je veux bien des conseils et des bons plans ( je prends note déjà des camping que tu suggères :super: )
Peux tu m'indiquer dans quel ordre tu ferais les étapes, qui te paraissent à l'envers ? Pour la Colombia River, as tu des idées d'étapes sympas ?
Est ce que 2 nuits au Mont Rainer sont nécessaires où vaut-il mieux en faire qu'une là et une autre au mont St Helen ?
Merci d'avance
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Lun 7 Déc 2009 15:33

Bonjour,

L'ordre des étapes me semblait surtout bizarre dans le NO (WA, OR) ... et Crater Lake entraine un gros crochet vers le sud : 1 journée pour y descendre et une pour en remonter, Portland-Crater Lake : 400 km.

Quelques remarques :
- Crater Lake est très au sud ... indispensable ?
- Missoula est à l'inverse très au nord, et 2 jours ... raison particulière ?
- Olympic NP : on en fait le tour (très joli) mais on n'y pénètre que pour randonner, il n'y a pas de routes qui le traversent.
- Mt St Helens est à voir sur son versant nord (s'il est dégagé, lorsque nous y sommes passés il était dans les nuages, nous n'avons rien vu) en même temps que Mt Rainier. Le versant sud ne présente pas d'intérêt particulier. La HW12 passe entre les deux monts. Nous n'avons pas "fait" Mt Rainier NP.
- Astoria : joli pont et bel estuaire de la Columbia ... mais bien sûr très à l'ouest.
- Dead Horse Point est sur la route de Moab à Canyonlands NP, Island in the Sky fait partie de Canyonlands NP. Ce serait à voir ainsi que Arches depuis Moab (3 ou 4 nuits). "The Needles" fait aussi partie de Canyonlands NP mais au sud est à droite de la route de Moab à MV. Il serait peut-être à voir en y descendant (voir le temps nécessaire).
- Entre Bryce Canyon et LV, passer par la Mount Carmel Rd (HW9) qui traverse le sud de Zion NP.

Nous avions rejoint la Columbia au niveau de Cascade Locks et l'avions suivie jusqu'à Portland. Une nuit à Ainsworth SP (... un peu de bruit de l'I84, mais bien étouffé par la végétation, rapidement rempli le we).
Nous avions aussi visité le Bonneville Dam, Crown Point (point de vue), les chutes d'eau (Multnomah Falls, Horsetail Fall parmi beaucoup d'autres)
Au sud de Portland, à McMinnville, Evergreen Museum (aviation et espace : immense)

L'ordre que j'appliquerais en intégrant quand même toutes tes étapes serait :
Seattle - Mt Rainier - Olympic NP - Astoria - Portland - Crater Lake - Columbia River - Missoula (via Spokane) - Yellowstone NP - Jackson - Craters of the Moon - Jordaneller SP - Moab - MV - Page - Bryce Canyon NP - LV.

En supprimant Crater Lake :
idem, mais Columbia River en continu de Astoria à Boardman, avant de remonter vers Spokane.

En supprimant Crater Lake et Missoula :
après la Columbia Valley comme ci-dessus, continuer sur la I84 vers Boise et Craters of the Moon. Rejoindre W.Yellowstone par HW33 et HW20. Ensuite Jackson (Gd Teton NP) puis Jordaneller SP ... et la suite.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Lun 7 Déc 2009 21:16

Merci beaucoup Chopper pour ta réponse...je vais retravailler tout ça en prenant en compte tes remarques.
Isabelle
PS: j'ai aussi envie de voir la côte, il doit y avoir de jolis coins...
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Sam 30 Jan 2010 20:24

Bonjour Isabelle,

Je ne sais pas si tu as retravaillé ta route. Mais si tu viens de Jackson à Salt Lake City - la route entre Jackson et Logan et puis de Logan vers l'autoroute 15 est vraiment belle.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA