Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deuxième à l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Deuxième à l'Ouest

Messagepar rimbert » Mer 10 Avr 2013 09:46

Bonjour a tous

Apres un long moment sans avoir travaillé sur notre futur trip en 2015 nous revoilà ; nous avons pas mal suivi vos aventures dans l' ouest .
Dans notre futur circuit nous abandonnons le canyon de chelly et mesa verde pour pouvoir passer plus de temps a canyonland , notamment faire shafer trail jusqu'a musulman arch et revenir par la potach road est ce faisable en 1 journée , en louant 1 jeep a moab .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rimbert » Jeu 6 Juin 2013 16:09

Bonjour a tous

Voila un bon moment que je ne me suis pas manifesté pour continuer la préparation du 2ieme trip .
est ce que quelqu'un pourrait me dire pour moab en louant une jeep est il possible de descendre par la shafer trail et aller jusqu'a la boucle dead horse et retour en une journée .

merci de vos réponses ou idées

a plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 6 Juin 2013 20:37

Sur la journée, cela me semble faisable.
Ce serait ce parcours ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Jeu 6 Juin 2013 20:45

Hello,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux faire, parce que pour moi, de Moab à Island in the Sky, par le Shafer Trail, ça monte !!! :lol:

Cela dit, oui, avec un 4X4, c'est possible de faire une boucle Moab > Potash Road > Shafer Trail > Canyonlands (+ visite) > Dead Horse point > Moab .
Nous l'avons fait avec le 4x4 de location (2 ou 3 août dans mon carnet de voyage) : c'était un peu limite, mais c'est passé... si tu loues une jeep, c'est encore mieux !

Ce que nous n'avons pas fait et qu'il faudrait rajouter, c'est la visite de Musselman Arch (quand nous y étions, la piste était annoncée fermée).
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Jeu 6 Juin 2013 20:55

oups...
Dom a posté pendant que j'écrivais... Avec une carte c'est encore mieux : ce que je t'ai décrit ne passe pas par le point D ; on rejoint A à C en longeant le Colorado, et cette portion est facile. La piste qui monte vers D à partir de "279" est difficile, je crois (je ne connais pas, on n'a pas essayé avec la voiture de loc) ; la portion entre C et B n'est pas pour autant facile ; la montée sur le plateau par les "S" est impressionnante, mais facile.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar rimbert » Ven 7 Juin 2013 06:30

Bonjour.

Oui vous avez bien compris c'est exactement le trajet prévu en jeep ;avec la carte c'est superbe merci Dom ,je pense aussi qu'il ne faut pas partir tard le matin pour faire cette boucle . Merci a vous 3 . A plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA