Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deuxième à l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Deuxième à l'Ouest

Messagepar rimbert » Sam 24 Nov 2012 21:21

Bonjour PapJ59
Tout d' abord merci pour ces réponses , la question ne se pose plus ; n' ayant jamais fait de CC et voulant profiter un max de notre futur circuit en toute tranquillité nous alternerons hotel et camping traditionnel . Nous verrons si nous louons un 4x4 pour la 1ere partie de las vegas a Cody puis une berline pour Yellowstone jusqu' a salt lake . En 2011 nous avions 1 berline et faire les pistes avec s' était avéré cassant . J' ai parcouru ton carnet de voyage , bravo je le trouve génial .
A plus pour d' autres questions . Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 25 Nov 2012 17:52

Pour compléter la réponse de Jean, voir ces pages :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.php
http://www.roadtrippin.fr/organiser/camping-car.php

Pour Monument Valley et Valley of the Gods, on l'avait fait avec notre camping-car 19'. On en a vu des plus gros sur la piste de Monument Valley.
Donc pas spécialement de restrictions, il faut juste que les conditions météo soient très bonnes, idem pour l'état de la piste et surtout être sûr de son coup.

Image
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Sam 1 Déc 2012 12:24

:shock:

J'avais jamais vu cette photo. Un 30/31 pieds à priori.
ça doit être un peu stressant, le porte-à-faux arrière est impressionnant, la moindre bosse et ça touche...

Et en cas de crevaison, ne pas appeler le loueur !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 2 Déc 2012 13:49

En effet, assez impressionnant, mais ce jour-là la piste était très correcte. A Monument Valley, je pense que le plus stressant, c'est le début de la piste, quand ça descend bien. Ensuite, c'est plat. Faut juste éviter les trous et rouler tranquille.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Dim 2 Déc 2012 14:15

Bonjour,

à la réponse de Dommm j'ajouterais
- de quand date cette photo ? ce n'est pas la première fois que je la vois - la piste n'est peut-être plus dans le même état aujourd'hui :humm:
- et si la descente se passe bien - temps sec, etc ... - le plus important est de pouvoir remonter et là, trop sec, du sable et des ornières et on s'enlise ... fini de rigoler :shock: :grrrr: :snif:

perso, j'ai évité et j'éviterais à nouveau en RV quelle que soit sa taille, 19" ou 32".
j'ai fait Moky Dugway, Muley Point et une partie de Burr Trail sans problème avec un (gros) RV, ce sont des pistes mais régulières, mais là :non:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Dim 2 Déc 2012 14:25

Hello,

Je rejoins la prudence de Chopper .... le plus hard c'est la remontée.

En 2011, j'y ai vu un C 25 qui était planté ! impossible de bouger (après il faut "négocier" avec les Navajos pour se faire tirer de là).

Et je ne te dis pas le bo..el dans un CC secoué comme un shaker, avec la vaisselle qui se sauve, et le frigo qui s'ouvre...

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar rimbert » Dim 2 Déc 2012 16:40

He oui la j' ai bien compris qu ' avec ce genre de véhicule mieux vaut éviter certaines pistes .

Notre décision est prise ce sera en 4x4 même si la conduite ne me fait absolument pas peur avec n ' importe quels véhicules

a plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rimbert » Dim 9 Déc 2012 13:22

Bonjour a tous

Une question me taraude l' esprit ; quelqu' un pourrait il me dire s' il y a une taxe d' abandon de vehicule entre le névada et l' utah .

merci pour votre aide précieuse.

A plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Dim 9 Déc 2012 16:15

Il semblerait que oui, tu peux regarder ici https://www.alamo.be/pdf/Drop-off%20she ... a%20NL.pdf c'est les frais de drop off. Entre Las Vegas et Salt Lake City c'est 150$

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar rimbert » Mar 11 Déc 2012 19:05

Bonjour a tous

Question aux habitues de l' ouest : est il possible de louer un 4x4 a kanab et Moab pour 1 journée sur chaque site .

Merci d' avance a ceux qui peuvent répondre a cette question .

Il est vrai que louer 1 berline pour notre circuit est suffisant ; le surcout d' un 4x4 pour 2 ou 3 jours en vaut il la peine même pour faire les piste de canyon land et pour ce rendre sur coyote but nord et sud + The Wave .

A+ michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA