Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Deux semaines en famille cet été

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Deux semaines en famille cet été

Messagepar bafaol » Mar 16 Avr 2013 22:26

Bonjour,
:coucou:

ça y est, nous avons programmé un beau voyage en famille pour cet été, 2 parents, et 3 enfants 6, 10 et 12 ans.
On n'a que 15 jours en gros, on sait bien qu'avec des enfants on ne pourra pas profiter de tout, ni tout voir ni crapahuter partout, mais je pense que ça leur laissera et à nous aussi, de beaux souvenirs ... pour revenir approfondir un jour !
Le stop à NY c'est le rêve des enfants ...

Les vols sont réservés, et c'est aussi ce qui nous contraint pour le parcours, sachant que nous comptions faire un stop à San francisco.

J'ai profité de toutes les fiches conseils, codes de réduction etc etc, le site m'a vraiment été très utile, merci beaucoup !

Voici notre parcours :
J1 : Arrivée Las Vegas - 17h - Nuit à Las Vegas
J2 : départ tôt pour Grand Canyon, visite, nuit à Grand Canyon
J3 : visite, nuit à Grand Canyon
J4 : départ tôt pour Monument Valley, visite et route vers Page, nuit à Page (rude journée :hein: ...)
J5 : Visite d'Antelope Canyon et alentours, route vers Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon
J6 : Visite Bryce Canyon, route vers Las Vegas, nuit à Las Vegas
J7 : visite Las Vegas, nuit à Las Vegas,
J8 : route vers MammothaLake, nuit à Mammoth Lake (journée rude mais pas le choix :clap: )
J9 : traversée et visites rapides à Yosemite, route vers San Francisco, nuit à San Francisco
J10, J11 : visite de San Francisco
J12 : vol intérieur vers NY, nuit à NY
J13, J14, J15 : visite de NY on part à J15 minuit !

voilà !
bafaol
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Deux semaines en famille cet été

Messagepar arnaud1 » Mer 17 Avr 2013 05:06

Bonsoir,

Effectivement c'est très compact et très rapide comme voyage.

Pour Grand Canyon, si vous ne faites que quelques points de vue, ce n'est pas la peine de rester deux nuits. Cela permettrait de gagner une demi-journée pour la suite.

Des visites de prévues à J8? Car malgré les heures de route il reste un peu de temps pour faire des visites.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar philippe78 » Mer 17 Avr 2013 06:15

D'accord avec Arnaud pour Grand Canyon, vous y restez trop de temps par rapport au reste du circuit.
Il faut dormir à Monument Valley à J3.

Vous pouvez aussi envisager un vol interne entre Las Vegas et San Francisco. De toute façon en voiture vous aurez le temps de rien voir.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bafaol » Mer 17 Avr 2013 20:58

Bonjour,

Hier soir en effet, je me posais la question de la 2e nuit à Grand Canyon, et j'ai réservé au cas où une nuit à Monument Valley à J3. Ce qui me permettrait de visiter tranquilement Monument valley le lendemain, et faire la route sans se presser vers Page.

Je vais donc annuler la 2e nuit à Grand Canyon.

Pour J8, je n'ai rien prévu ... un peu de calme peut être. De toutes façons on trouvera toujours qq chose à voir !
Autre option possible, un détour par death valley, mais les journées étant déjà longues et le circuit denses, j'ai pensé que ça ferait trop sur une longue journée de route.

C'est vrai que nous pourrions laisser de côté certaines visites, et je pense notamment à Yosemite ... mais notre fils me parle de sequoias qu'il veut voir etc. jai envie que tout le monde y trouve son compte. Pas facile :pprr:

Et sur le vol intérieur, cela obligerait à renoncer là aussi à Yosemite. Mais c'est effectivement une option possible ...

merci !
bafaol

Messagepar dommm063 » Mer 17 Avr 2013 21:04

Salut,

Supprimez la journée pleine à Grand Canyon.Et passer une nuit à Monument Valley.
Las Vegas > SF en 2 jours, c'est un peu n'importe quoi. Autant prendre l'avion.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Jeu 18 Avr 2013 06:07

Une autre alternative au vol intérieur Las Vegas > San Francisco, est de supprimer San Francisco et de repartir depuis Las Vegas. Cela permettrait de faire des étapes plus courtes et de passer plus de temps en dehors de la voiture que dans la voiture (surtout pour les enfants).

Mais ce n'est peut-être pas une option valable pour toi.
arnaud1

Messagepar bafaol » Jeu 18 Avr 2013 22:34

Bonjour
Merci pour tous les conseils.
On a donc programmé une nuit à Monument Valley.
Pour San francisco, il faut qu'on réflechisse. On en avait envie aussi c'est vrai mais il faut penser au confort de tous, surtout les enfants.
bafaol

Messagepar bafaol » Jeu 18 Avr 2013 23:17

Bon je crois que le mieux c'est de supprimer Yosemite, tant pis pour les sequoias, :help: ce qui nous fera un prétexte pour revenir un jour en ajoutant Yellowstone !

Ceci nous permettrait à J8 de faire Las Vegas - Death Valley et dormir quelque part, puis à J9, retour tranquilou à L'aeroport de Las Vegas et avion direction SF dans la journée.

Je crois que comme ça c'est pas mal et moins fatigant. On profitera un peu de San Franciso qui est quand même assez magique.
Qu'en pensez vous ?
bafaol

Messagepar philippe78 » Ven 19 Avr 2013 07:51

Attention à la chaleur à Death Valley en plein été avec les enfants.
Moi je profiterait plutot de ces 2 jours pour alléger un peu la 1ère partie, et notamment l'étape Bryce > Las Vegas, par exemple en ajoutant une nuit à Zion (les enfants vont adorer avec la rivière) et à Valley of Fire (un avant goût du désert).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar arnaud1 » Ven 19 Avr 2013 16:00

L'option proposée par Philippe me parait plus intéressante que le passage dans la Death Valley qui va encore rajouter de nombreux miles.

Si vous avez une voiture à San Francisco vous pouvez faire un passage rapide par Muir Woods NM. D'accord ce ne sont pas des séquoias mais ce sont de très grands arbres quand même.
arnaud1

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA