Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Détour par Joshua tree ou pas ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Détour par Joshua tree ou pas ?

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 7 Avr 2011 12:55

Bonjour ,

pour notre périple en aôut j'hésite pour la première grande journée de route (LA - Williams).

j'ai 2 choix possibles :

1. L-A Oatman-kingman-williams (7h20 (687km) avec google map)

2. L-A Joshua tree (entrée par johua tree village et boucle pour sortie par twentynine palms avec un saut à Cholla Cactus Garden) -oatman -kingman-williams (9h30 (777 km) avec google map)

pensez vous que l'option 2 soit jouable ou c'est pure illusion ?

phil
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Détour par Joshua tree ou pas ?

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Avr 2011 13:29

Salut,

La première option est faisable. La 2eme un peu moins. Ouais, bon ça aide pas beaucoup... :langue:

Quel est le planning de la journée : est-ce que vous récupérer la voiture ce jour-là aussi, ou un jour avant ?
Est-ce que la nuit à Williams est réservée ? Si non, pourquoi ne pas s'arrêter à Kingman ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 7 Avr 2011 19:54

en fait l'option avait été prise car initialement je pensais faire le survol du Grand Canyon en hélico ->je voulais me rapporicherle plus possible du G.G pour le lendemain matin être daansles temps pour le survol.
Mais finalement j'ai revu ma copie et vu la somme à débourser pour 5 nous avons décider de consacrer cet argent à d'autres activités (bateau lake powell, lower et upper antelope).

Si j'opte pour l'option 2 (passage par joshua et nuit à kingman) je devrais arriver au Grand Canyon vers 11h le lendemain.
Sachant que nous logerons le soir au yavapai lodge au GC pensez vous que cela nous laisse suffisament de temps pour visiter le G.C (pas de rando ,juste les points de vues et lever et coucher de soleil) ?

la nuit à williams st réservée mais je peux annuler sans frais .

merci d'avance pour vos réponse
phil
PHILOUDELHAYE

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Avr 2011 19:58

Salut,

Oui, en arrivant en fin de matinée, cela te laisse largement assez de temps pour visiter la South Rim. Nous, on était arrivé à 13h15 et on a eu le temps de faire tous les points de vue de Grand Canyon Village + navette jusqu'à Hermit rest + rando le long de la Rim + coucher de soleil.
http://www.roadtrippin.fr/voyage/voygrandcanyon.html
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PHILOUDELHAYE » Jeu 7 Avr 2011 20:04

merci pour la réponse rapide !

et ton avis sur Joshua tree ?
ca vaut le détour ou mieux vaut privilégier l'itinéraire 1 (plus axé Route 66) ?
PHILOUDELHAYE

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Avr 2011 20:13

Je ne connais pas Joshua Tree. Mais cela peut permettre de bien couper la journée et voir des paysages sympas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 7 Avr 2011 20:34

Bonsoir,

l'option 2 est tout à fait faisable à mon avis (bien que je n'aime pas les longs trajets quotidiens) en incluant une visite (rapide quand même) de Joshua Tree NP avec passages par Key View et Chola Cactus.
Nous y sommes passés en mai 2010 mais avec étapes à Yucaipa, Twentynine Palms, Kingman :super:
Voici l'idée (636 km quand-même) en passant par la R66, Oatman et étape à Kingman. Par défaut, j'ai mis le départ à LAX.
http://maps.google.com/maps/ms?msa=0&msid=202958551297156242397.0004a0592378b63b9eef0&hl=fr&doflg=ptk&ie=UTF8&ll=33.887517,-115.797272&spn=0.520414,0.892639&z=11
J'ajoute que tu rattrappes la R66 un peu en dessous de Bagdad, mais l'itinéraire depuis Twentynine Palms vaut aussi le coup (à mon goût)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PHILOUDELHAYE » Ven 8 Avr 2011 09:36

merci pour vos réponses.

j'ai donc adapté mon itinéraire, réservé l'hotel (hampton inn and suites à Kingman) et annulé ma réservation à Williams.

le programme sera donc :

L.A (hotel hollywood celebrity) départ à 8h -> Pioneertown (ville fantôme découverte hier sur un blog lors de mes recherches) (arrivée vers 10H30-> Joshua tree arrivée vers 12h30 (à 45 min de pionneertown) visite 2h (sufisant ?) -> oatman arrivée vers 17h30 (3h de route depuis joshua) -> kingman arrivée vers 19h .

le lendemain matin départ pour G.C vers 8h pour une arrivée vers 11H.

phil
PHILOUDELHAYE

Messagepar dommm063 » Ven 8 Avr 2011 09:44

ça me semble nickel.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Rani63 » Sam 9 Avr 2011 15:07

Bonjour, Philoudelhaye, je fais le même trajet que toi (sauf que mon étape est à Lake havasu), et je serai preneuse d'informations sur cette ville fantome (peu de chose sur google..), car nous ne ferons que Rhyolite pendant le voyage, et les critiques sont peu fameuses... (pas le temps hélas d'aller à Cody !).
Merci d'avance. Bonne journée ensoleillée. Rani.
Rani63
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA