Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

RV details

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

RV details

Messagepar amaury » Mar 27 Oct 2009 14:29

Bonjour forumeur,

Un reve se realise... woo hoo! L idee du camping car me plait beaucoup, je n ai jamais fais un tel trip dans un tel vehicule mais cela a l air plutot sympa.
Le parcours que nous allons sera plutot commun a tous ceux que j ai lu sur le forum, la duree reste a confirme deux semaines, trois semaines je vais voir...

Le but de mon post est de receuillir quelque conseil pour les campings cars.

J ai lu la section voiture Versus RV, je suis plutot partant pour le RV mais voila, nous sommes trois adultes, grossomodo moi et mes parents. Si un RV cest une bonne solution pour les enfants car ils peuvent s occuper facilement, cependant j ai grandi et ce qui m interesse cest la route, cest le paysage, cest l exterieur et non l interieur de mon vehicle. Ainsi, j ai regarder les floor plan des RV et il me semble que la visibilite est plutot reduite pour le troisieme passager. Les deux conducteurs sont bien loges, on en peut pas vraiment dire la meme chose pour ceux a l intieure meme du vehicule (petite fenetres donc pauvre vu latterale, siege sur les cotes et donc pas de vu frontale...)

Bref selon vos experiences, suis je entrain de delirer ou est ce peu vrai??? peut etre y a t il certain RV plutot bien ammenager qui donnerai un meilleur confort visuel???

Voila cest vraiement le seul details qui me ferait encore pencher pour une berline classique.

Cool Cool

Amaury
amaury
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: RV details

Messagepar dommm063 » Mar 27 Oct 2009 17:24

Salut,

Ta remarque n'est pas "délirante". En effet, pour le 3eme passager, la vue peut être moins intéressante. Mais franchement, cela ne doit pas être un coup d'arrêt à ton idée. 95% des choses à voir tu les verras à pied, et pas dans ton véhicule.
Il existe certainement des RV avec vitres latérales pour les passagers arrière.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kolc » Mer 28 Oct 2009 09:09

Effectivement c'est assez mal foutu pour le 3eme passager.
Tu peux donc etre assis à la banquette de la table et avoir une vue latérale en principe du coté gauche .(la vitre est assez grande)
Tu as un fauteuil derrière le siege passager qui peux glisser et s'orienter vers l'avant ,mais il se trouve surelevé par rapport aux sieges avants,donc la visibilité n'est pas terrible vers le haut.(le sol de la partie habitacle est plus haute que la partie cabine)
Voila pour ce que tu a le droit de faire.
Voila ce que l'on faisait , qui n'est pas autoriser et qui est plus ou moins dangereux.
Tu peux te coucher sur le lit arriere et regarder par la vitre arriere .C'est assez sympa. (Il y a aussi une vitre laterale).
Et le pire de tout: s'assoir entre les deux sieges cabine. Il y a une marche du a la difference de niveau.Nous l'avons fait très souvent dans tout les beaux passages.
J'ai conduit tout le temps, et ma femme et mon fils de 20 ans se sont relayés sur le siege passager.
Tu peux aussi dormir sur le lit en roulant.Ma femme l'a fait bien des fois.(faire attention de pas etre vu par les flics qui pourraient arriver par l' arriere du camping car)
N'hesite pas a envoyer ton pere ou ta mere se reposer. :lol:
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar amaury » Mer 28 Oct 2009 14:48

Merci pour les conseils, effectivement le coup de se mettre sur la marche entre la cabine et les conducteur me semble un peu risque, et me rapelle quelque souvenir quand j etait gamin.

http://www.cruiseamerica.com/rent/our_vehicles/compact_rv.aspx

Celui la semble plutot luminueux avec des ouvertures plutot bien situees.... Bon j y reflechie.

Continuons sur les RVs. Le cote fun est assez attrayant effectivement, mais apres deux ou trois semaines dans un RV est ce que les aspects fun ne se transforme pas en contraintes. Enfin je veux dire, cest petit, j imagine que les lits sont pas confortables ( je pense a mes vieux :) et les quelques petits problemes de dos).

Cependant, j ai donc lu que dormir sur le bord de la route est interdit (malheuresement je vais dire!) - on se retrouve dans les campings et au final j imagine qu on passe la pluspart du temps a l exterieure du vehicule, sur la table de campings, autour d un feu de bois? Quel est votre point de vu...

Cool cool

Amaury
amaury

Messagepar dommm063 » Mer 28 Oct 2009 15:23

Salut,

Après 4 semaines passées dans notre RV, nous n'en avions pas du tout marre. Bien au contraire. Tu as tout le confort : cuisine, micro ondes, douche, wc. Notre lit était tout à fait confortable (alors que c'était une banquette transformable).
Les campings sont très bien aménagés, avec barbecue, table, bancs... Donc quand tu te poses le soir, tu te sers de ton RV pour faire la cuisine (si tu ne fais pas de grillade :) ) et pour dormir.

Perso, si c'était à refaire, ce serait pareil.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kolc » Mer 28 Oct 2009 17:25

amaury a écrit:http://www.cruiseamerica.com/rent/our_vehicles/compact_rv.aspx

Celui la semble plutot luminueux avec des ouvertures plutot bien situees.... Bon j y reflechie.

Amaury

Prends le 25 pied ,c'est celui que j'avais.(standart rv sur le site)C'est le plus courant.Tu auras un grand lit double a l'arriere, tres comfortable (tu peux regler la dureté du matelas avec une pompe à air télécommandée)
Toi tu dors au dessus de la cabine .c'est double aussi mais ça se démonte en un lit simple pour rouler .Tout les lits s'isolent avec des rideaux.
Le gros fauteuil ridicule que tu vois derriere le siege passager pivote et se déplace un peu latéralement pour etre plus au centre et face a la route. Mais ce n'est pas l'ideal(trop haut)
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Jeu 29 Oct 2009 22:52

Bonsoir tous,

Nous sommes revenus il y a maintenant 15 jours de 4 semaines et 8000 km avec un 28' (la taille au-dessus du 25' de kolc).
C'était la 2ème fois que nous louions un rv aux USA : 1ère en 2005 pendant 10j avec un 21'.
Et sauf problème d'ici là, la prochaine fois sera en mai/juin 2010, toujours pour 4 semaines (ou 5 ? :oops: ) et je regarde pour prendre un 32', je n'aurai sans doute plus l'occasion de conduire ça (à moins d'une 5ème :clin: ).
jai regardé par curiosité : les pushers sont vraiment trop chers : 4 semaines pour un 40' : environ $ 10000,00 sans les assurances :shock:

A éviter : le fait de devoir réinstaller les couchages tous les soirs :non:
Sinon, très confortable et équipé : miro-ondes, four gaz, cuisinère 3 feux, frigo+congélateur, clim, chauffage, etc ...
et sur le 28', le lit AR etait au moins de 150, nous y avons très bien dormi !
douche d'un côté (réellement utilisable), wc/lavabo de l'autre (tout est groupé d'un même côté sur le 25' mais quand même suffisamment spacieux).

Donc pas de souci à se faire pour le confort, même à la longue (le dernier jour on pense "déjà ?" :snif: )
Seul reste le problème de la vue pour le 3ème (et les suivants), mais comme nous n'étions pas concernés, je n'ai pas vérifié les différentes solutions ; j'ai cependant remarqué que la capucine était souvent gènante pour regarder en hauteur vers l'avant :pprr:

Pour donner une idée de l'intérieur, voici le 28' (ave le slide replié et déplié) :
Il y avait des ceintures sur les deux banquettes de la dinette et sur le fauteuil à gauche (dont on aperçoit un accoudoir) qui disposait également d'une fenêtre latérale fixe.
Fichiers joints
RV28-3.jpg
RV28-3.jpg (76 Kio) Vu 447 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 30 Oct 2009 10:02

c'était le grand luxe ce RV ! :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PATAKIO » Ven 30 Oct 2009 10:50

Bonjour,
Voilà des questions pertinentes et des descriptions constructives, POURQUOI le 32' Chopper ? :coucou: le 28 n'est pas assez grand ? selon vous combien de personnes peuvent-t-elles etre installées confortablement ?. Nos petits-enfants (( 2)pas si petits que ça, de 1,75 m pour la fille à 1, 94 pour le gars) voudraient nous rejoindre à un moment donné de notre parcours.
Changer de RV pour cette période me semble une solution, non! sinon c'est trois chambres d'hotel.
Et pour 2, lequel est, le plus "économique" diesel ou essence ? en comparant: location et consommations intermediaires ?
Chopper66 a écrit:jai regardé par curiosité : les pushers sont vraiment trop chers : 4 semaines pour un 40' : environ $ 10000,00 sans les assurances
:non: :non: pas celui-là! déjà que ce sera notre premier RV, tu vois pas qu'on le casse :hein: ,sans les assurances en + :??:
Merci, Kio.
à +, Kio.
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar kolc » Ven 30 Oct 2009 10:54

chopper dit:
j'ai cependant remarqué que la capucine était souvent gènante pour regarder en hauteur vers l'avant

Oui c'est vrais ,surtout en montagne, mais par contre tu n'es jamais au soleil ni ébloui dans la cabine
Merci pour les photos chopper carJe me demandais ce que donnait les slides à l'interieur.
En fait tu as plus de volume pour circuler.C'est tout! Dans ce cas la, surtout a deux,ce n'est pas tres utile.

Tu dis
jai regardé par curiosité : les pushers sont vraiment trop chers : 4 semaines pour un 40' : environ $ 10000,00 sans les assurances :shock:

Toujours la folie des grandeurs :lol:
Quand tu etais petit, tu voulais etre routier :lol:
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA