Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Des conseils pour notre premier road trip SVP

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Des conseils pour notre premier road trip SVP

Messagepar titefleurlondon » Lun 18 Juil 2011 13:35

Bonjour a tous,
Une copine et moi partont au mois de Septembre dans l'ouest americain et nous avons besoin de vos conseils pour notre parcours... Nous partons 15 jours (arrivee a Las vegas et depart depuis Los Angeles). Nous aimerions visiter Las Vegas, Grand Canyon, une reserve indienne, voir un rodeo, Death Valley, Bodie ghost town, Yosemite et bien sur SF et LA. Nous pensons aller en avion a LA depuis SF pour gagner du temps.
Avez vous des recommendations de circuit SVP? Des conseils aussi des meilleurs endroits pour loger etc...
Merci par avance!
Caroline & Estelle
titefleurlondon
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Des conseils pour notre premier road trip SVP

Messagepar dommm063 » Lun 18 Juil 2011 14:14

Salut,

Le truc le plus simple est de faire Las Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > SF > cote par CA1 > LA.
ça remplit bien les 15 jours.
pour moi, inutile de faire SF > LA en avion : en 2 étapes, c'est réglé, ça permet de voir de belles choses et en plus il vous faudra une voiture à LA.

Grand Canyon peut se voir en avion ou hélico à partir de LV. Sinon, prévoir un aller-retour en 2 jours.
dommm063
Administrateur du site

Re: Des conseils pour notre premier road trip SVP

Messagepar titefleurlondon » Lun 18 Juil 2011 14:37

merci bcp!
Alors, ma copine m'a dit qu'il ne faut pas louper Monument Valley non plus!
Ma question est du coup... quelles sont les choses a ne pas rater et faisable en 15 jours?
titefleurlondon
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

ntel

Messagepar dommm063 » Lun 18 Juil 2011 15:03

Salut,

Bon ben du coup, il faut faire une boucle Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page (Antelope Canyon est à ne pas rater non plus) > Bryce Canyon (idem) > Las Vegas.

Il reste donc 5-6 jours pour Death Valley ,SF, Yosemite, LA... c'est trop peu. Soit partir 3 semaines, soit zapper Yosemite et SF.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA