Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

derniers réglages et questions

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

derniers réglages et questions

Messagepar kimou » Lun 1 Juin 2009 22:03

bonjour,

Le départ se profile fin juin (enfin)
Merci à tous ceux qui nous ont aidé à concoter ce tour
cependant j'ai quelques questions SVP
Ou acheter le pass parcs (faut il le présenter à chaque fois ou juste le poser sur le pare brise ??? )
L'accés aux parc est il autorisé aux voitures ou uniquement à pied ?
Comment accéder à la vue du glacier au yosémith ?
et enfin, j'ai lu aue la Ville fantôme de Bodie n'atait pas forcément Top (sur fait) qu'en pensez vous ?

Merci par avance de vos réponses
kimou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: derniers réglages et questions

Messagepar dommm063 » Mar 2 Juin 2009 09:44

Salut,

Tu pourrasachelté le pass America the Beautiful dans le premier national park/monument que tu visiteras (dans ton cas, à SF, il y a le San Francisco Maritime National Historical Park, ou à Yosemite NP).
Ensuite, selon les parcs, tu devras peut-être le présenter à l'entrée (il y a des postes de contrôle) ou pas (comme à Death Valley).
La majorité des parcs sont accessibles au voiture, sauf Zion NP (navette gratuite) ou une partie de Grand Canyon South Rim. Il y a des parking pour te garer et visiter à pied.
Glacier Point est accessible par la route. Un parking est au bout de celle-ci. il faut finir à pied (5 min de marche).
Perso, j'ai trouvé Bodie très intéressant et pas surfait, bien au contraire : il n'y a que des bâtiments originaux et bien conservés.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kimou » Mar 2 Juin 2009 19:37

Merci infiniment Domm

Pour peaufiner, pouvez vous me dire :
Si vous pensez en terme de timing, faisable : un déprt de yosémith tôt le matin, arrêt à Bodie et retour sur mes pas
pour rejoindre death valley (ou pensez vusque cela risque d'être compliqué et trop baclé)

autres choses :

La visite d'alcatraz, de préférènce le soir ou le jour et faut il réserver à l'avance ?
Le gloden gate : quel bon plan pour le visite (à pied ou en voiture) et comment ?
Ou se trouve les bons outlets (côté las vegas et est ce que ce vaut la peine) ?
exist il des navettes entre les bureaux de loaction des voitures à l'aéroport et les hôtels (car je rends la voiture le soir du dernier jour et je ne repars que le lendemain matin)?

Enfin, une dernière question de formalité ;
nous avons un billet electronique via montreal, cela suffira lors de la présentation du justificatif retour à la frontière USA, et comment se passe globalement les formalité?

Merci par avance

PS; jevous ferai à mon retour un débreiff sur le WAVE car nous avons eu la chance de gagner la loterie
kimou
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 2 Juin 2009 20:12

Salut,

Pour la journée Yosemite > Bodie > DV, cela fait beaucoup. Cela semble réalisable, mais il faut être conscient que cela fera beaucou^p de route.
Déjà, la traversée du parc par la Tioga Pass prend 2 ou 3 heures, il faut rejoindre Bodie et visiter (au moins 3 heures en tout). puis direction DV (au moins 6 heures). Si en plus tu veux visiter le parc...
Perso, je diviserais en 2 jours.

Généralement, les hôtels proposent navettes vers l'aéroport. Vérifies sur leur site internet.

Ton billet électronique est à imprimer et présenter au comptoir de la compagnie aérienne à l'aéroport. ils te donneront alors les vrais billets.
La version papier suffira pour prouver que tu rentres au pays après tes vacances...

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA