Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Dernières questions

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dernières questions

Messagepar Pris » Mer 29 Juil 2009 20:58

Bonsoir tout le monde!

Tout est dans le titre :)

Je fignole le départ de dimanche :super:
J'ai trouvé pleins de supers renseignements et j'ai bien avancé grâce à ce site donc merci

Mais j'ai encore qq questions en fait, donc si vous avez les réponses, n'hésitez pas :lol: elles seront les bienvenues!

- Arches: nous avons une journée entière à y consacrer, sachant que nous ne sommes pas des marcheurs!
Faire de mini-marches ou randos, pas de souci mais il ne faut pas que ça soit trop long ou fatiguant! Ah les jeunes de nos jours!!
Bref: est-ce que Devil's Garden Trail (jusuq'à Double O Arche) est si difficile? Si on part assez tôt pour commencer, pour éviter la chaleur torride de la pleine journée, est-ce jouable pour nous ou il vaut mieux oublier?

- Canyonland: sachant que nous n'avons qu'une 1/2 journée à y consacrer et que je souhaite faire le coucher de soleil à Dead Horse Point, quels sont vos conseils pour essayer d'optimiser sa découverte en un temps limité?

- Bryce: on est bien d'accord qu'il vaut mieux faire Sunrise- Queens Garden Trail- Navajo Loop- Sunrise ? Et pas l'inverse, si?

En tout cas, merci par avance à ceux et/ou celles qui prendraient de leur tps pour me répondre!!
:)
Pris
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Dernières questions

Messagepar xavier_49 » Mer 29 Juil 2009 21:06

pour Arches, dans ma mémoire, c'était pas dur, sauf la chaleur (je l'ai fait début juin) !

canyonlands;
j'espère que les orages ne gâcheront pas trop (mais des fois, c'est beau !)
tu peux te contenter de faire les principaux points de vue en voiture, ça prends déjà du temps...
y'a le cratère que j'ai trouvé décevant...

Bryce, tu dois pouvoir faire dans l'ordre que tu veux...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pris » Mer 29 Juil 2009 21:11

Merci Xavier, quelle rapidité

Pour Arches, on le fera donc, tant pis pour la chaleur ou autre, je ne sais pas si j'aurais l'occaz de le refaire dans ma vie donc...

Canyonlands: qu'est ce que tu appelles le cratère? Histoire de ne pas perdre de temps à y aller si ça n'en vaut pas la peine

Bryce: je me doute qu'on puisse le faire dans les deux ses, c'est juste que j'ai lu que c'était moins dur ( :oops: ) pour la remontée dans ce sens...!!

En tout cas, merci encore
Pris
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Mer 29 Juil 2009 21:13

Salut

Tout a fait Xavier !
Devil's Garden n'est pas dur (on a enchainé avec Delicate Arch) mais assez long si tu fais la boucle.
Bryce est sympa, dans tous les sens je pense.
Et le dôme de Canyonlands est sympa, il faudrait le voir d'en haut, on faire le tour pour bien se rendre compte du phénomène.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar xavier_49 » Mer 29 Juil 2009 21:15

merci Fred, le cratère = le dome...
ça fait longtemps !
xavier_49

Messagepar Pris » Mer 29 Juil 2009 21:33

L'un d'entre vous a-t-il déjà loué via Holiday Autos?
Si oui, y a-t-il des assurances à rajouter sur celles déjà incluses ou pas?

Encore merci pour votre aide :)
Pris
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 29 Juil 2009 21:39

Upheaval Dome, c'est ça :
Image
un cratère formé par la chute d'une météorite. C'est au nord du parc. A faire en dernier, si vous avez le temps. Comptez 1 heure de rando.

Pour Devils Garden, je n'ai pas trouvé la rando très difficile, à part, comme déjà dit, la chaleur. Sinon le dénivelé est limité.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Telma » Mer 29 Juil 2009 23:02

Voici le fameux dome vu du ciel : d'ailleurs selon le pilote deux théories sur la formation du cratère, météorite ou volcan ...
dome.JPG
dome.JPG (56.18 Kio) Vu 435 fois

Pour arches, C'est vrai que le trail devil's garden n'est pas difficile, d'ailleur on a vu pas mal d'enfants aller jusqu'à la double arche :hihi:

Pour Bryce, voici un aperçu de la descente à navajo,
navajo.JPG
navajo.JPG (130.12 Kio) Vu 435 fois

du côté de Queens garden il y a moins de virage : est-ce que ca veut dire que c moins dénivelé .... :pprr:
de toute façon les montées sont toujours difficiles sur tout pour les cuisses :lol: :hihihi:

Bonne soirée

Telma
Telma
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar micoucool » Jeu 30 Juil 2009 06:51

A Bryce, j'ai fait la rando dans les deux sens et je n'ai pas eu l'impression qu'une montee soit plus difficile que l'autre.
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar cast » Jeu 30 Juil 2009 08:36

J'espère que tu vas voir la délicat Arch ! ... Je n'ai pas tout suivi de la conversation puisque je suis tout nouveau sur ce forum, mais je me disais qu'il serait dommage de ne pas la voir !
C'est un spectacle magique ! 40 mn aller idem retour ! ça se fait bien même pour quelqu'un qui ne marche pas beaucoup.
Il faut y aller pour voir le coucher de soleil ! donc bien calculer la veille à quelle heure...

- Arches: nous avons une journée entière à y consacrer, sachant que nous ne sommes pas des marcheurs!
Faire de mini-marches ou randos, pas de souci mais il ne faut pas que ça soit trop long ou fatiguant! Ah les jeunes de nos jours!!
Bref: est-ce que Devil's Garden Trail (jusuq'à Double O Arche) est si difficile? Si on part assez tôt pour commencer, pour éviter la chaleur torride de la pleine journée, est-ce jouable pour nous ou il vaut mieux oublier?
cast
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA