Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Dernières questions

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Dernières questions

Messagepar Bernard » Jeu 30 Juil 2009 15:21

Bonjour,
J'ai fait tout ça l'année dernière. Delicate arch on peut la voir depuis le bas mais attention l'après-midi le soleil est en face donc photo difficile à prendre en photo.
Canyonlands c'est inévitable. Ce sont les + grands panoramas de l'Ouest. Les + beaux points de vues sont dotés de parking. A ne pas manquer: Needle overlook, Green river overlook, Grandview point overlook, Dead horse point overlook, Gooseneck overlook. Magnifique
Bryce canyon c'est tellement beau qu'on a du mal de le quitter. Personnellement nous avons fait tous les arrêts depuis le visitor center jusqu'à Rainbow point (fin de la route) et l'après-midi nous avons fait la marche Sunset point, Queen's garden, Sunrise point. Avec un chapeau et de l'eau c'est facilement faisable et c'est magique!
Holiday autos pas de problème avec eux: on obtient souvent un surclassement, choisir une voiture Alamo avec option Gold qui inclut 3 conducteurs additionnels, toutes les taxes et le 1er plein. Cette année, j'ai trouvé une meilleure offre avec "Autoescape" (100 euros de moins sur le même véhicule). Il faut surveiller les sites tous les jours car il y a des promos.
Bon voyage
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pris » Jeu 30 Juil 2009 16:47

Merci à tous pour vos réponses
Tout me parait clair maintenant :super: Je dis ça mais je pense que d'autres me viendront ce soir à tête reposée chez moi

C'est vrai que le Dôme n'a pas l'air... très intéressant... On verra en effet en fin de parcours si on a un peu de tps, éventuellement! Ca me permet déjà d'exclure cette partie toute à l'Ouest. Les distances m'ont l'air grandes dans ce parc, non?

J'en reviens à ma voiture avec Holiday Autos: ce qui me gêne, c'est que je ne comprends rien aux assurances, j'ai beau lire les CGV du site, d'Alamo (le loueur final), regarder les sites en anglais, je n'arrive pas à faire le lien entre les noms donnés en FR et en US (du genre responsabilité civile... assurance au tiers, assurance vol... // LIS, CDW, LDW) :( Ca m'agace
D'un côté ça parle de franchise, de l'autre on me dit qu'il n'y a pas de franchise aux USA
Je suis perdue...!
Y a-t-il bcp d'assurances à rajouter sur place?

J-3!! :lol:
Pris
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Françoise31 » Jeu 30 Juil 2009 17:16

Je demanderais a mon Epoux je sais que nous on a rien a rajouter car on a loué avec la carte ViSa premier c'est tout ce que je sais je réserve il s'occupe des assurances
Françoise31
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar cast » Jeu 30 Juil 2009 17:20

Je te confirme que tu n'as pas de franchise aux USA !

Moi j'ai trouvé les tarifs les plus interessants chez Ebooker ! tout était compris et aucune surprise à l'arrivée !
Rien à payer !
Comme toujours ils te proposent toujours de payer pour avoir le modèle au dessus, dans ce cas, refuse ! s'ils te proposent ça c'est qu'ils n'ont tout simplement pas ton modèle et que de toute manière, ils vont être obligés de te donner une voiture mieux ! :super:
je te conseil ebooker très sincèrement !...
cast
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Françoise31 » Jeu 30 Juil 2009 17:29

J'ai moi trouvé un site américain drolement bien qui propose des voitures chez tous les loueurs avec les prix et les caractéristiques je le rechercherais car ils sont de plus serviable j'ai envoyé un mail pour avoir des préscission ils n'ont répondu de suite
c'est en favoris mais pas dans cet ordi

De toutes façon Cast a raison ne jamais se faire refiler autre chose que ce qui est dans le contrat et sur le voucher

Bonne soirée

Françoise
Françoise31
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 30 Juil 2009 18:48

Comme l'a souligné Françoise, payer avec une carte Visa Premier est un bon plan.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pris » Jeu 30 Juil 2009 18:49

Merci pour vos réponses

Donc pas de franchise, ça c'est bien!!
Après ce sont des compléments éventuels du genre bris de glace, la PAI (ça j'ai compris ce que c'est :cool: ) etc... donc ça on verra là-bas
J'avais comparé à l'époque de mes recherches tous les sites de broker, directement avec les loueurs ou des sites comme ebooker, et c'était Holiday qui me proposait le meilleur rapport qualité-prix
Et quand je regarde maintenant, j'ai la même chose 200€ plus cher, à 3 jours du départ, normal!! Bref pas de regrets j'ai l'impression

Pour info, mais tu dois sûrement le savoir Françoise, grande voyageuse que tu es (veinarde! :) ), la Visa 1er ne couvre pas les 4x4, je m'étais renseigné pour la prendre pour ce voyage, mais en apprenant ça, je me suis dit qu'on verrait pour plus tard!

Pendant le séjour, un de mes amis fêtera son anniversaire et nous serons à ce moment là à Moab: connaissez-vous un resto sympa où nous pourrions aller, quitte à y mettre un peu le prix pour avoir une soirée sympa?
Pris
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Bernard » Jeu 30 Juil 2009 18:54

Avec une carte Visa Premier pas de problème tout est inclus pour les frais médicaux, franchises, rapatriement ...
Prendre les assurances qui incluent les rachats de franchise car si tu as un accident ou que la voiture est volée, ils te font payer une franchise énorme.
L'avantage d'Autoescape: tu peux annuler jusqu'à la dernière minute, sans frais.
Prendre une 2 portes, il y a de fortes chances qu'ils te donnent une 4 portes! Le surclassement est également fréquent mais ils t'inciteront à prendre un modèle supérieur. Si tu n'es pas sûr, demander à voir les différents modèles avant de se décider.
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Bernard » Jeu 30 Juil 2009 18:57

A MOAB pas mal de restos sympas dans le centre ville. Question de boire de l'alcool ou même une bière c'est + difficile. Il faut adhérer à un club!
Bernard
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Telma » Jeu 30 Juil 2009 19:06

Nous qd nous étions à Moab on a fait deux restos pas mal: un méxicain très sympa ambiance colorée, et la bouffe est bonne, bien servie (même un peu trop :lol: ) et pour un prix tout à fait raisonnable : 36 dollars à deux ca s'appelle le MIGUELS BAJA GRIL sur Main street
et puis le deuxième resto, on s'est fait plaisir : petit resto gastronomique qui s'appelle le Center Café où la tu te fais plaisir à manger autre chose que burger, burritos et compagnie... avec du vin :) mais alors attention au prix, avec entrée plat dessert et une bouteille de vin on en a eu pour 140 dollars plus le pourboir mais bon on a fait plaisir à os papilles :)

voila pour notre expérience personnelle ...
Telma
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA