Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Dernier voyage avant le gosse !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dernier voyage avant le gosse !

Messagepar mimisosso » Jeu 26 Fév 2015 19:07

Bonjour amis voyageurs,

Je suis nouveau sur ce site et devant la richesse des informations obtenues je me lance dans la rédaction d'un message !

Ma femme et moi-même avons découvert les Etats-Unis en novembre dernier lors d'un voyage en Louisiane... ET nous sommes tombé amoureux de ce pays!
Nous voici donc dans le projet d'un voyage dans l'Ouest Américain :bave:

Le calendrier 2015 est déjà plein :lol: , nous pensons donc partir en juin 2016 ( OUI JE SAIS c'est dans longtemps :oops: ) mais je suis du genre impatient !!

Je viens donc soumettre mon idée de programme et mon idée de budget afin de savoir si je démarre bien !

BON la pizza est cuite... suite dans le message après mangé :lol:
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Dernier voyage avant le gosse !

Messagepar mimisosso » Jeu 26 Fév 2015 19:58

La pizza était succulente :langue:

Voici mon itinéraire prévu (je met les tarifs espérés de mes hôtels, dites moi si vous voyez des incohérences) :

J1 Vol Paris CDG - Los Angeles. Nuit à Los Angeles (100€ la nuit pour Hollywood ou santa monica)
J2 Los Angeles. Nuit à Los Angeles (100€ la nuit pour Hollywood ou santa monica)
J3 Los Angeles. Nuit à Los Angeles (100€ la nuit pour Hollywood ou santa monica)
J4 Los Angeles > Williams. Journée de transition. Nuit à William (80€)
J5 Williams > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Village (150€)
J6 Grand Canyon > Monument Valley. Départ du GC après déjeuner. Nuit à The View (200€)
J7 Monument Valley > Antelope Canyon > Hatch. Antelope Canyon vers 12h puis nuit à Hatch pour être près de Bryce (80€).
J8 Hatch > Bryce Canyon> Hatch. Visite de Bryce Canyon. Nuit à Hatch (80€).
J9 Hatch > Zion > Vegas. Visite de Zion. Nuit à Végas (60€ ou 150€).
J10 Las Vegas. Nuit à Vegas (60€ ou 150€).
J11 Las Vegas > Furnace Creek. Visite de Death Valley. Nuit à Furnace Creek (130€).
J12 Furnace Creek > Lee Vining. Visite de Mono Lake. Nuit à Lee Vining (80€).
J13 Lee Vining > Yosemite Park. Visite de Yosemite. Nuit à Yosemite Park (150€).
J14 Yosemite Park> San Francisco. Nuit à San Francisco(100€).
J15 San Francisco. Nuit à San Francisco(100€).
J16 San Francisco. Nuit à San Francisco(100€).

Je ne suis pas fermé sur le nombre de jour total (même si le max sera autour de 18-20 budget oblige).
D’ailleurs question budget je mise sur 6000€ tout compris çà vous parait cohérent ?

Merci de vos futurs contributions :)
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 26 Fév 2015 20:06

Hello,

Grosso modo ton circuit est ok. L'ordre est bon, si tu as des jours en plus à placer.

Une nuit de plus à Yosemite, une à Zion et une à San Francisco

Pour le budget, ça semble ok. Il faudra voir en 2016 où en sera l'€ par rapport au $

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mimisosso » Jeu 26 Fév 2015 20:14

Merci de la réponse rapide, même si j'ai le temps :lol:

Yosemite je le sentait venir et je suis assez d'accord...
San Francisco aussi...

Après pour Zion je voit pas l’intérêt de passer une nuit autour, si on arrive à Zion vers 10h par exemple et qu'on repart du parc vers 18-19h c'est pas suffisant ? En sachant qu'on est des marcheurs sans soucis mais qu'on fait pas non plus des treks !

Et sinon une autre question, par rapport au réservations (essentiellement des hôtels des parcs) combien de temps avant doit on les faire pour être sur d'avoir de la place (je pense par exemple à The View de monument valley) pour un départ en juin 2016.
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 26 Fév 2015 20:21

Tout est tjs subjectif, tu peux passer une demi journée à Zion et en avoir un bel aperçu ou y passer 5 jours et en ressortir avec sentiment de "trop peu"

Pour les hôtels, les mieux situés partiront en premier. Lorsque ton projet est bouclé, tu peux commencer les réservation le plus tôt possible pour être sur d'avoir de la place (max un an à l'avance)

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Jeu 26 Fév 2015 21:31

Bonjour,

Pour Zion je suis d'accord avec Jo. Il serait mieux de couper le trajet Bryce > Las Vegas et 2 :
- Bryce > Zion
- Zion > Las Vegas

D'une part cela permet de visiter Zion, qui mérite d'être vu ne serait-ce qu'avec quelques balades faciles (Riverside walk, Emerald pools, canyon overlook trail), voire plus si affinités
D'autre part cela perme de passer voir Valley of fire le lendemain avant de rallier Las Vegas

A Page : n'oubliez pas Horseshoe bend
A Lee Vining : n'oubliez pas de monter voir Bodie (ville fantôme)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Fév 2015 22:43

Salut,

A J7, je dormirais sur Page afin de visiter un peu plus le coin : Lake Powell, Glen Canyon Dam, Horseshoe Bend...

Pour les hôtels, il faut réserver dès que ton programme est OK. Genre 6 mois avant c'est bien (certains hôtels sont très vite complets).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mimisosso » Ven 27 Fév 2015 09:08

Bien d'accord pour la région de page... après c'est toujours un problème de choix... si je rajoute une nuit à page une à zone une à yosemite et une à sf ça va commencer à faire beaucoup... :lol:

et puis quand je regarde mon itinéraire je voit rien à enlever... dur de faire des choix entre grand canyon, Bryce canyon, san francisco c'est pas des choix c'est des évidences !

en tout cas merci de ces conseils je vais réfléchir à ça ce soir !
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mimisosso » Ven 27 Fév 2015 10:29

Bon beh avec toutes vos idées j'en conclu un itinéraire qui pourrait donner çà :

J1 Vol Paris CDG - Los Angeles. Nuit à Los Angeles (100€ la nuit pour Hollywood ou santa monica)
J2 Los Angeles. Nuit à Los Angeles (100€ la nuit pour Hollywood ou santa monica)
J3 Los Angeles. Nuit à Los Angeles (100€ la nuit pour Hollywood ou santa monica)
J4 Los Angeles > Williams. Journée de transition. Nuit à William (80€)
J5 Williams > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Village (150€)
J6 Grand Canyon > Monument Valley. Départ du GC après déjeuner. Nuit à The View (200€)
J7 Monument Valley > Page. Visite de la région. Nuit à Page (80€)
J8 Page > Hatch. Visite de Antelope vers 12h. Nuit à Hatch (80€)
J9 Hatch > Bryce Canyon> Hatch. Visite de Bryce Canyon. Nuit à Hatch (80€).
J10 Hatch > Zion. Visite de Zion. Nuit à zion (80€)
J11 Zion > Vegas. En passant par Valley of fire. Nuit à Végas (60€ ou 150€).
J12 Las Vegas. Nuit à Vegas (60€ ou 150€).
J13 Las Vegas > Furnace Creek. Visite de Death Valley. Nuit à Furnace Creek (130€).
J14 Furnace Creek > Lee Vining. Visite de Mono Lake. Nuit à Lee Vining (80€).
J15 Lee Vining > Yosemite Park. Visite de Yosemite. Nuit à Yosemite Park (150€).
J16 Yosemite Park. Nuit à Yosemite (150€).
J17 Yosemite Park> San Francisco. Nuit à San Francisco(100€).
J18 San Francisco. Nuit à San Francisco(100€).
J19 San Francisco. Nuit à San Francisco(100€).
J20 San Francisco. Nuit dans l'avion

Je pense que je vais laisser murir çà dans notre esprit pendant quelques mois... en paufinant régulièrement les recherche d'hotel par exemple et je pense faire les réservations après le voyage de cet été (genre en septembre).. j'espère que ca ira pour les hotels importants !
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 27 Fév 2015 12:19

C'est pas mal :clin:

Par contre pour Bryce Canyon, il faudrait essayer de dormir à Bryce Canyon ou à Tropic.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA