Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Dernier voyage avant le gosse !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Dernier voyage avant le gosse !

Messagepar Straw » Sam 3 Oct 2015 13:17

mimisosso a écrit:déconne pas, j'espère qu'ils vont pas me sortir le salon internationale du boudin à Page le samedi ou j'y vais :lol:

:clap: Superbe :lol:
Y'a le motel 6, j'ai fait une simulation (tout de même 123$ pour un samedi soir en juin). Il est presque neuf donc côté infrastructure c'est ok.
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mimisosso » Ven 27 Nov 2015 13:40

RE,

bon pour le coup à Page j'ai opté pour le motel Lulu's Sleep (très bon avis sur tripadvisor pour seulement 120$), on verra bien !

Entre temps, j'ai réservé le Quality Inn à Zion et le Best Western de Kingman pour ma journée de transition !

J'ai une question concernant les vols :

Jusqu'à hier le vol AF Paris - Los Angeles / San Francisco - Paris était toujours autour de 1000€ (à 10-20€ près) !
Et là brutalement le vol passe à 900€ depuis hier (et même 830€ si je part 2 jours avant !)

J'aimerais savoir quel est pour vous un prix vraiment butoir où je doit plus hésiter sachant que mes vols sont du 12 juin au 1 juillet !

merci :)
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Tatie » Ven 27 Nov 2015 18:11

mimisosso a écrit:RE,

bon pour le coup à Page j'ai opté pour le motel Lulu's Sleep (très bon avis sur tripadvisor pour seulement 120$), on verra bien !

Tu ne le regretteras pas. Nous y étions en Avril dernier et c'est un des meilleurs hôtels de notre voyage côté propreté, accueil et emplacement.
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mimisosso » Sam 16 Jan 2016 17:16

Hola amis roadtripper,

mon voyage commence à prendre vraiment forme :)

Les vols sont maintenant réserve, le voyage aura lieu le 10 juin au 29 juin prochain !
Pour l’anecdote, je pense avoir fait une belle affaire pour mes vols : ca faisait 1 mois que je scrutait AIR FRANCE pour dénicher mon vol à un prix acceptable sachant que j’avais une exigence sur un vol direct et si possible A380 ! Juste avant le réveillon le 24 décembre je regarde et :snif: mes vols sont toujours à 950€ A/R / personne ...
Le lendemain donc le jour de Noël, vers 16h à l'arrache je dit à ma femme "tiens on a qu'à regarder les billets pour un peu y'a un effet Noël est passé on brade" et LA MIRACLE :shock: !!! Le même vol se retrouve à 750€ A/R / personne !!! :lol: Je l'ai dont pris direct et le lendemain il était repassé à 950€ :lol:

Bref bien content de moi :)

On a ensuite reservé une jolie maison avec piscine sur LA et un moche hotel à SF pour le double de prix LOL !
me reste donc plus que la voiture à reserver !!

Si je suis là aujourd'hui c'est pour savoir comment organisé mes 2 jours à Yosemite (je sais c'est trop court mais des contraintes on raccourcit d'une journée ce parc) ! Je suis donc à Lee Vining au réveil du J17 puis je dors à curry village et en J18 je suis le soir à Oakdale à 2h de route du parc !

Ma question est comment répartir mon temps dans le parc au mieux ? Merci d'avance :coucou:
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Sam 16 Jan 2016 17:42

Bonjour,

Je dirais :
- J17 : Lee Vining > Bodie > tioga road (avec les arrêts aux points de vue qui vous plaisent) > Yosemite valley
- J18 : Yosemite (trail, monter à Glacier point) et rejoindre Oakdale en fin d'am

En J17 ne n'ai pas mis les tufas de Mono lake car vous les aurez peut être vus en J16. Sinon je les intègrerais avant d'aller voir Bodie

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mimisosso » Dim 17 Jan 2016 12:28

Merci HPR !

Pour J18, je comptais faire panorama Trail mais j'ai quelques interrogations !
Si j'ai bien compris je devrais faire comme çà :

- Prendre le bus dans la valley direction Glacier point (départ 8h30 arrivée la haut à 10h !)
- Panorama Trail de 10h à 17h environ !
- Trajet direction Oakdale pour arriver vers 19h-20h !

Ca parait nickel mais j'ai une interrogation sur le bus direction glacier point (il me le faut absolument pour 8h30 et j'ai l'impression qu'il est rapidement plein non ?)

Si je ne peux pas le prendre il y a t'il d'autres solutions ?
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 17 Jan 2016 21:02

Salut,

A part faire de l'auto-stop, pas d'autres moyens...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mimisosso » Dim 21 Fév 2016 11:06

re !

Je me penche actuellement sur la dernière chose nécessaire à mon voyage : la location de voiture :help: :help:

Finalement j'ai les mêmes problèmes que tout le monde , quel agence ? quel voiture ? quel assurance ? : :lol:

Voiture :
Nous avons direct exclu le SUV car si j'ai bien compris la plage arrière est retiré et finalement on voit tout à l'intérieur du coffre... Je préféré pas donc je part plutôt sur les berlines ! On hésite finalement entre Grande routière et Berline Premium ! Je voulais savoir si dans les 2 gammes, on loge tranquillement 2 grosses valises dans le coffre ? et si avec ces voitures on passe sans soucis la piste de Monument Valley (seul point "hors piste" du trajet) !

Agence/assurance :
Si j'ai bien compris il faut mieux privilégié les Alamo/Dollars/Thrifty et Hertez plutot que avis, sixt ... car si il y a un problème la disponibilité est plus importante sur tout le territoire avec les premiers... ! Ensuite concernant les assurances je me pose des questions ! sur le site d'Alamo c'est très clair si je prend la voiture j'ai SLI CDW donc c'est nickel ! Par contre avec dollars et Thrifty c'est déja beaucoup beaucoup moins clair et en plus il n'y a pas de site dollars francais ca passe par un intermédiaire... du coup dans les conditions générales c'est pas dit clairement si il y a la SLI... si vous pouvez m'aider sachant que les tarifs dollars sont environ 100€ moins chez qu'Alamo !

MErci de vos avis :coucou:
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 21 Fév 2016 11:19

Hello,

Je viens de t'envoyer un MP

Côté routière en septembre 14 nous avions une Ford fusion (l'équivalent de la Mondeo chez nous, mais avec un coffre et non un haillon)

Hyper confortable mais j'ai quand même du mal à glisser (en entrant et en sortant) nos 2 grosses valises (taille standard maxi autorisée en soute) car l'ouverture d'un coffre n'est pas aussi grande que celle d'un haillon
Une fois rentrées on pouvait caser nos sacs photo au autre, mais il n'y avait pas tant de place que cela (faut dire qu'on est tellement habitués au haillon :hein: )

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mimisosso » Dim 21 Fév 2016 11:35

J'ai l'avantage de déjà roulé en berline en france (peugeot 508) et donc je sais ce que c'est d'avoir un coffre :lol: Je sais que mes 2 valises rentre nickel dans mon coffre et j'aimerais bien retrouver la même chose (en faite je devrais déja comparer le volume des coffres ... même si des fois çà fait pas tout ca dépend de comment il est foutu) !

et sinon tu avait fait Monument Valley avec la fusion ? J'ai vu 2 3 vidéos et je me suis dit bonjour le bas de caisse... mais bon certain le font en Mustang donc en Fusion ca doit le faire :lol:
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA