Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Dernier voyage avant le gosse !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Dernier voyage avant le gosse !

Messagepar mimisosso » Ven 27 Fév 2015 13:16

En faite c'est un peu une histoire d'économie à faire !

Dans l'idéal j'aimerais dormir au plus proche du parc partout (GC, Monument valley, Bryce, Yosemite) mais c'est souvent plus cher, normal :lol: Du coup faut faire des choix et j'avait priviligié Grand Canion à Bryce ... Vous auriez fait l'inverse ?
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Ven 27 Fév 2015 13:36

Bonjour,

Pour moi non. Je trouve que c'est bien choisi

La seule chose que je modifierais est de dormir plutôt à Kingman en J4, pour une question de longueur de trajet car je trouve que LA > Williams est très long

Ce n'est pas que c'est impossible mais LA > williams en prenant la 66 entre Kingman et Seligman c'est 7h de route sans les inévitables arrêts.
Certe s'arrêter avant allonge un peu la trajet en J5 mais comme de toute façon vous faire une étape, il me semble préférable d'équilibrer un peu les 2 bouts pour mieux aborber la fatigue
Après à voir au niveau du prix

Sinon ton parcours es ok à mon sens

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mimisosso » Ven 27 Fév 2015 14:03

J'y es pensé à Kingman, mais disons que j'ai privilégié William pour la journée du lendemain (être au plus près du grand canyon !) Honnetement faire 6-7h de route en 1 journée au début du périple me gène pas trop ! On est deux on se relayera et puis ca sera le premier trajet donc on sera émerveillé de tout :)

Après le moment des réservations on verra aussi en fonction des dispos et des gammes d'hôtel ! Je le garde dans le coin de ma tête !
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Micka49360 » Ven 27 Fév 2015 16:05

Jo89 a écrit:Tout est tjs subjectif, tu peux passer une demi journée à Zion et en avoir un bel aperçu ou y passer 5 jours et en ressortir avec sentiment de "trop peu"

Pour les hôtels, les mieux situés partiront en premier. Lorsque ton projet est bouclé, tu peux commencer les réservation le plus tôt possible pour être sur d'avoir de la place (max un an à l'avance)

Bonne soirée

Salut!

Pour la nuit à Monument Valley (The View), j'ai eu quelques sueurs froides dans les disponibilités pour Juin 2015 en réservant en Aout 2014 :shock:

Donc pour moi, il s'agit du premier à réserver.
Micka49360
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mimisosso » Ven 27 Fév 2015 19:26

Je suis d'accord ! Et pareil pour GC et Yosemite je pense!

Je vais aussi essayer de m'arranger pour éviter les nuits de vendredi et samedi sur ces sites (ainsi que Végas), car j'imagine que ça joue à la fois sur le prix et la dispo !
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Val37 » Ven 27 Fév 2015 23:28

Bonjour,
The view a été notre premier hotel réservé en octobre pour le voyage début aout. Pour Grand canyon on a trouver des hotels dans le parc moins chers que ceux de Tusayan. Par contre plus de place dans Bryce NP, cherche bien et regarde régulièrement et réserve que c'est en vente.

Pour le parcourt je conseille également de faire un passage à la valley of fire. Et j'aurais tendance à dire également de faire un nuit à Kingman plutôt que Williams.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Ven 27 Fév 2015 23:37

Hello

Pour te donner une idée, le 17/06/2014, j'ai réservé la dernière chambre disponible à Bryce Canyon Lodge pour le 02/06/2015 ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar mimisosso » Dim 1 Mar 2015 10:20

Je pense que je vais ouvrir des hôtels dans l'Ouest américain moi :lol:
C'est dingue cette demande non pourvu (enfin bon je préfère çà q'un grand canyon défiguré par un parc hôtelier !)

Moralité : on a décidé avec ma femme de mettre tout en oeuvre pour faire les premières résa dés Juin 2015 (pour le voyage en Juin 2016) ! Mais en faite ce qui me gène c'est de prendre les hôtels avant les billets d'avions ! ET prendre les billets d'avions 1 an avant c'est moyen voir impossible parfois !

Donc on fait comment (on réserve les hôtels sensibles et on espère bien trouver l'avion sur les bonnes dates au bon prix ?
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Dim 1 Mar 2015 13:31

Hello

Oui j'ai réservé tous les hôtels dans les parcs 1 an à l'avance, et j'ai pris les billets d'avion environ 4 mois plus tard

La plupart des résas sont annulables sans frais, donc si vraiment tu n'arrives pas à trouver un vol qui va bien, tu peux les changer, mais au risque de ne plus trouver de chambres dans les hôtels très demandés !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar mimisosso » Ven 6 Mar 2015 22:15

Après 1 grosse semaine à étudier le planning j'en arrive à çà :

J1 Vol Paris CDG - Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles > Kingman. Journée de transition (découverte de la route 66)
J5 Kingman > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Village.
J6 Grand Canyon > Monument Valley. Départ du GC après déjeuner. Nuit à The View.
J7 Monument Valley > Page. Lake Powell. Nuit à Page.
J8 Page > Tropic. Visite de Antelope vers 12h. Nuit à Tropic.
J9 Tropic > Bryce Canyon> Tropic. Visite de Bryce Canyon. Nuit à Tropic.
J10 Tropic > Zion. Visite de Zion. Nuit à Springdale.
J11 Zion > Vegas. En passant par Valley of fire. Nuit à Vegas.
J12 Las Vegas. Nuit à Vegas.
J13 Las Vegas > Furnace Creek. Visite de Death Valley. Nuit à Furnace Creek Ranch
J14 Furnace Creek > Lee Vining. Visite de Mono Lake. Nuit à Lee Vining.
J15 Lee Vining > Yosemite Park. Visite de Yosemite via Tioga Road. Nuit à Yosemite Park.
J16 Yosemite Park > Oaxdale. Visite de Yosemite Park et nuit de transition. Nuit à Oaxdale.
J17 Oaxdale > San Francisco. Nuit à San Francisco
J18 San Francisco.
J19 San Francisco.
J20 San Francisco. Nuit dans l'avion

J'ai deux trois questions :

A los angeles j'ai trouvé cet hotel "Comfort Inn Near Old Town Pasadena", est ce un bon choix niveau emplacement ?
Pour San Francisco, est ce un bon choix de lâcher la voiture dés en arrivant (à J17) ?
Pour la voiture faut t'il mieux un SUV ou une mustang? au niveau coffre la mustang loge t'elle 2 grosses valises ?

Merci d'avance pour les réponses :)
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA