Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

dernier avis sur circuit ouest usa juillet 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

dernier avis sur circuit ouest usa juillet 2010

Messagepar valabelange » Lun 8 Fév 2010 18:28

Bonjour tout le monde ! tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui m'ont accompagnée sur ce forum jusqu'à aujourd'hui ! il y a 15 jours, j'étais au point zéro, sans aucun itinéraire, ni rien d'autre ! j'ai bcp questionné, lu les sujets postés par d'autres, et voilà, je vous soumets mon circuit, afin que vs me disiez s'il y a des points à préciser, ou des trucs qui clochent !
merci encore pour votre patience !
donc: départ le 1er juillet de Lyon, arrivée à 19h00 à LA . Famille de 5 personnes, 2 adultes, 2 filles ado, et un garçon de 5 ans . première et troisième partie en voiture , 2° partie en RV pour le tour des parks.

1- arrivée à LA (je n'ai pas encore réservé l'hôtel, je pense au best western royal palace ou au vagabond inn, ms pour le vagabond qui a l'air mieux situé et moins cher, il semble que l'annulation ne soit pas possible?!)
2- LA visite ville . Hollywood, beverly hills, la rue des étoiles, santa monica, etc...
3-LA universal studios
4- route vers LVegas ( hôtel pas encore réservé: je cherche un bon prix, et un hotel à la fois étonnant et adapté à l'âge des 3 enfants, genre gde piscine, animations, ... ).Je pense à l'excalibur, le hard rock, le flamingo, le louxor , le planet hollywood et le New York !!! y a du boulot !
5 -LV
6- location RV l'après-midi(impossible le matin ) et départ vers Zion si je pars tôt, ou Valley of Fire si c'est trop tard ! ( du coup, je n'ai rien réservé, car VoF il n'y a pas de réservation possible, et Zion, je ne suis pas sure d'y arriver ce soir-là !: si j'y arrive à Zion, je pourrai me poser devant le camping, par exemple ?)
7 - VoF ou Zion-Bryce nuit au ruby's inn .64 Dollars.(ça a l'air bien pour les enfants , et le north campground était complet !)
8- Bryce - nuit au north campground ( 15 dollars ! c'est bien ça ???) . J'ai préféré prendre des campings sur recreation.gov, mais à ce prix là, j'imagine que c'est encore moins que sommaire ?! je me pose encore la question pour les enfants, je pense qu'avec tte la route que ns allons faire, ils apprécieront une petite baignade de tps en tps. QQ'1 connait l'un de ces 2 campings à Bryce ?
9 - Bryce-Page 2 nuits à Wahweap resort and marina 106 dollars (qq1 connait , c'est comment ?)
10- Page
11- Page-Monument Valley goulding's campground 67 dollars (même question ?)
12 MV-Grand Canyon Mather campground 18 dollars !!! ( là même si c'est juste un emplacement avec rien, je crois que c'est le lieu idéal pour être bien placé ds le GC ?!
13- GC-Las Vegas pour une arrivée en soirée.
ns rendons le RV le 14 au matin, et apparement, une nuit à l'hôtel ( 50 euros)coûte moins cher que le Koa circus circus !(de 50 à 80 euros). je ne me trompe pas ? je pense réserver à l'hotel circus circus, pour mon fils qui devrait se régaler avec le cirque !
14 - restitution RV (faut compter longtps ? ) location voiture et départ pour death valley . nuit à furnace creek ranch 230 dollars, ms ça a l'air ts bien pour couper tte cette route, et c'est bien placé pour les sunsets et sunrises !?!
15 - Furnace creek-Lee vining . nuit au murphey's motel 125 dollars
16 - Lee vining- Yosemite;Nuit à curry village ds une signature tent:152 dollars ( il s'agit bien des fameuses tentes avec des lits au coeur même de la nature ?)
17 - Yosemite- San Francisco ( hélas, il me manque 1 jour pour rester à yosémite, j'espère que je pourrai qd même en avoir plus qu'1 apperçu !)
18- SF (hôtels pas encore réservés, ms j'ai repéré le colombus motor inn, le holliday inn golden gataway: si qq1 connait, je veux bien des avis !)
19 SF
20 SF
21 SF et départ pour la france à 17h00 !
puis gros dodo pour récupérer du jetlag et je me mets à l'ordi pour partager émotions, photos, surprises et couacs à éviter !

voilà, j'espère que vs me direz les points qui posent problèmes ou que vs répondrez sur les questions que je me pose ! et j'espère que cela pourra servir à ceux qui en sont encore au début de la préparation de leur voyage !
bisous à tous, à bientôt !
valabelange
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: dernier avis sur circuit ouest usa juillet 2010

Messagepar dommm063 » Lun 8 Fév 2010 19:13

Il n'est pas possible de faire du camping sauvage.
Donc pas possible de te poser devant le camping pour passer la nuit.

North Campground est très bien, comme tout les campings proposés par le NPS. Il n'y a pas rien mais une table et un barbecue.

A J7, prévoir la visite de Zion.

La visite de Yosemite mériterait en effet 1 jour de plus. Néanmoins, vous pourrez faire la vallée, Glacier Point et Mariposa Grove. A J17, vous pouvez d'ailleurs ne partie de Yosemite qu'en début d'apm.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Lun 8 Fév 2010 19:40

Pour compléter ma réponse sur les campings, il me semble bien que ceux-ci sont ouverts toute la nuit. Donc même si tu arrives tard, tu peux t'y installer si tu trouves une place libre. Il faudra ensuite régler ta nuit le lendemain auprès du gardien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valabelange » Lun 8 Fév 2010 22:07

merci Dommm pour tes réponses et pour toute l'aide que tu m'as apportée !
valabelange

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA