Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Se déplacer dans Los Angeles (Aéroport - Universal Studio)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Se déplacer dans Los Angeles (Aéroport - Universal Studio)

Messagepar lux62 » Dim 5 Juin 2011 21:08

Hello à toutes et tous

Dans le cadre de notre trip de l'été, nous commençons par 3 jours à LA: Nous dormons à l'aéroport puis tôt le lendemain nous prenons notre voiture de location chez Alamo. je pensais filer tt de suite déposer nos bagages à l'hôtel (best Western hollywood Hills, 6141 Franklin Avenue, Hollywood, California) puis visiter Universal Studios pour la journée....
je n'au aucune idée du trafic.... dans LA: Est-il possible de "traverser" vers Hollywood depuis l'aéroport ? Ou devons-nous éviter l'hôtel et filer vers Universal (avec le risque de se faire piquer toutes nos affaires....pdt la visite).....
Merci à vous d'être mon GPS !
lux62
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Se déplacer dans Los Angeles (Aéroport - Universal Studio)

Messagepar dommm063 » Lun 6 Juin 2011 09:00

Salut,

Entre les 2 options, il n'y a que le détour par l'hôtel de différent. Donc pour moi, c'est tout à fait faisable. C'est pas ça qui va te faire perdre 3 heures... Par contre, essayez de partir le + tôt possible de l’aéroport...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Lun 6 Juin 2011 12:00

Salut

LA, c'est comme toutes grandes villes, ça peut être noir ou blanc en terme de circulation. Il faut voir quel temps de trajet tu as en temps normal entre l'aéroport et l'hôtel.
Il peut être stressant de laisser les affaires dans la voiture, sur un parking toute la journée mais c'est bien ce qui arrivera lors de la suite de ton trajet non ? Quand tu visiteras un parc (Zionpar exemple) après être parti de l’hôtel le matin (par exemple Las Vegas) , pour rejoindre un autre hôtel (vers Bryce par exemple), ta voiture sera chargée de toutes tes affaires !

Si tu as peur de perdre trop de temps dans Universal, je tenterais de laisser les valises dans le coffre (et ne rien laisser sur les sièges bien sur)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lux62 » Lun 6 Juin 2011 16:06

OK. Merci

En fait je n'ai aucune idée du genre de circulation à LA.... cette zone est-elle hyper bouchée ? faut-il viser les grands axes ? en bref, quels conseils pour circuler "futé" dans cette ville.
De plus, 2 jours après, nous allons partir en fin de journée pour San Diego; là encore la question se pose en terme de traffic jam, heures à éviter etc !
Thanks
lux62

Messagepar Fred » Lun 6 Juin 2011 16:12

Salut

Je viens de tester avec Google Maps, tu peux bien sur calculer ton itinéraire et en plus il te donner deux temps de parcours : normal et en cas de circulation dense.
30 min à 1h 10 pour aller de l'aéroport à Hollywood par exemple.
Pour ce qui est des horaires, je ne sais pas, très trop le matin ce doit être plus calme, mais les créneaux exacte je ne sais pas mais cette info doit se trouver sur le net.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lux62 » Lun 6 Juin 2011 17:42

merci !
Pour l'info, je voyage en tribu (2 + 4 kids)..... d'où mes appréhensions à devoir affronter la ville `!
lux62

Messagepar Fred » Lun 6 Juin 2011 19:29

salut

ça peut être effrayant :shock:
Image

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Lun 6 Juin 2011 19:32

salut

plus sérieusement :
Rush hour occurs on weekdays between 5 a.m. and 10 a.m., and in the afternoon between 3 p.m. and 7 p.m (although rush-hour traffic can occasionally spill out to 11am in the morning and start again from 2:30pm until as late as 9pm in the evening, especially on Fridays).

Vu ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Transporta ... os_Angeles

Il me semblait que c'était aussi marqué sur des panneaux en bord de route à LA, ça rappelle des souvenirs à quelqu'un ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Mar 7 Juin 2011 03:46

J'ai grandi à Los Angeles. L'autoroute 405 est l'autoroute avec la plus haut niveau de circulation aux USA. Pas impossible mais ça peut prendre du temps. Tu passes par le centre ville en effet - où tout le monde vont le matin.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar MACFANNY » Jeu 16 Juin 2011 11:47

Bonjour,

J'ai exactement le même souci pour notre voyage en juillet ...Nous sommes 7 dont 1 enfant de 5 ans et départ aéroport LA vers Universal...

Pour ma part, je me disais que ça devait être plus simple et surtout plus rapide en métro ....maintenant, je ne suis pas certaine qu'il y ait un accès au studio par le métro ...

Si quelqu'un a d'autres infos à ce sujet, ...on aurait peut être trouvé une solution pour régler ce problème de trafic ....
MACFANNY
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA