Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Depart pour LA la semaine prochaine

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Depart pour LA la semaine prochaine

Messagepar Jul » Mer 6 Mai 2009 13:28

Bonjour
Nous partons (mon amie, notre fille (19 mois) et moi) pour un tour en RV de 4 semaines, vol pour LA dimanche 17 Mai.
Je ne suis pas encore fixe sur l'itineraire, mais j'ai les principales etapes.
N'etant jamais ete en Californie, il est un peu difficile de savoir si les jours sont bien repartis vs. l'interet des etapes. Je vous remercie d'avance de vos commentaires & precieuse suggestions!
Sincerement
Jul

Dimanche 17 Mai: Arrivee a LA ds l'apres midi, puis transfer Hotel
Lundi 18 Mai: Pick RV @ EL MONTE, prise en main, puis shopping (nourriture, accessoires etc..) puis route pour Joshua Tree NP Dormir sur place
Mardi 19 Mai: Matin Ballade Joshua Tree NP, puis dans l'apres midi voyage direct Sedona => dormir sur place
Mercredi 20 Mai: Ballade GC NP
Jeudi 21 Mai : Ballade GC NP, puis route pour Petrified Forest NP => Dormir sur place
Vendredi 22 Mai : Ballade Petrified Forest NP, puis route pour Chelly National Monument Canyon => dormir sur place
Samedi 23 Mai : route pour Monument Valley, Dormir dans les environs
Dimanche 24 Mai : Route pour Moab, puis ballade et dormir sur place
Lundi 25 Mai : Visite Canyonlands NP, puis dormir sur place (probablement meme endroit que nuit precedente)
Mardi 26 Mai: route pour Glen Canyon NRA, visite et dormir dans les environs
Mercredi 27 Mai: Route pour Bryce Canyon NP : Ballade et dormir sur place
Jeudi 28 Mai : Ballade Bryce Canyon, rester sur place
Vendredi 29 Mai : route pour Zion NP, ballade et dormir ds les environs
Samedi 30 Mai: Matin Ballade Zion NP, puis route vers Las Vegas (Dormir ds les environs) (un conseil pour Las Vegas avec RV?)
Dimanche 31 Mai: Las Vegas => Visite
Lundi 1 Juin: Las Vegas, meeting avec Elvis... On se marrie: Chouette...! :clin:
Mardi 2 Juin: Depart pour Death Valley NP, Visite et dormir dans les environs
Mercredi 3 Juin: Matin tranquille, Ballade puis route pour Sequoia NP, dormir sur Place
Jeudi 4 Juin: Ballade Sequoia NP puis route pour Mono Lake /Yosemite NP
Vendredi 5 Juin + Samedi 6 Juin : Yosemite NP, Samedi apres midi => 3 hrs de route direction San Francisco => puis dormir sur place
Dimanche 7 Juin => San Francisco
Lundi 8 Juin => San Francisco
Mardi 9 Juin => route vers LA => stop at Santa Cruz ou Monterey
Mercredi 10 Juin => route vers LA => Stop at Santa Barbara our avant..
Jeudi 11 Juin => route vers LA => Ballades, enjoy.. Nuit avant LA
Vendredi 12 Juin => Retour LA, matin depot RV et route pour Aeroport (Vol a 19h)
Jul
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Depart pour LA la semaine prochaine

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mai 2009 15:34

Salut,

Je crois que tu n'a pas très bien étudié la carte des USA... :hihi:

Voici quelques aberrations :
- le séjour à Moab n'est pas otpimisé. Fait la visite de Canyonlands le 1er jour (toute l'apm) et visites Arches NP le second.
- tu comptes visiter Glen Canyon NRA le 26, mais comment fais-tu pour le caser entre Moab et Bryce Canyon ??? Il n'y a pas de route directe ! Je remplacerais cette étape par la visite de Capitol Reef...
- Attention : les loueurs de RV interdisent de se rendre dans la Death Valley de mai à octobre.
Pour El Monte, il te l'autorise au mois de Juin, mais en cas de pépin, l'assurance ne marchera pas...
http://www.elmonterv.com/rv-rental-information/ca-385.aspx
2) Death Valley: Due to extreme temperatures, traveling in or traversing Death Valley is not permitted in July and August. In May, June and September travel is permitted, however, customer is fully responsible for all mechanical problems and/or towing or vehicle recovery costs. Ground temperatures can reach 140º F or 60º C
- comment tu fais pour faire le trajet Death Valley > Sequoia NP > Mono Lake ??? Il n'y a pas de route qui relie DV à Sequoia...
- il manque une étape à Page (qui te permettrait d'ailleurs de visiter le Lake Poweel, Horseshoe Bend ET ANTELOPE CANYON).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jul » Ven 8 Mai 2009 13:13

Salut Dom
Tu as raison... je me suis trompé de lieu, je ne veux pas visiter Glen Canyon mais bien Capitol Reef.
Vu ta remarque au sujet de DV, je me demande si cela vaut le coup d'y faire une etape, pourquoi pas aller directement de LV a Sequoia NP par le sud de DV. Mais la route en un seul coup me parait longue..
Une fois du cote de Sequoia NP, c'est plus facile de remonter vers Yosemite Park.
Est ce que qq recommande un lieu de camping (RV) optimisé pour la visite de GC? de Las Vegas?
Merci des reponses!
Jul
Jul
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Ven 8 Mai 2009 16:32

Il y a un camping à GC : Mather Campground.
A LV, le KOA Circus Circus est super bien placé.

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA