Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Denver-Yellowstone-SLC en HD en juin 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Denver-Yellowstone-SLC en HD en juin 2012

Messagepar Chopper66 » Ven 10 Juin 2011 21:42

Bonsoir,

et voilà, ça repart pour un tour :hihi:

après une vague idée de trajet vers Denver-Yellowstone-SLC en HD en juin 2012, aux dernières nouvelles nous sommes attendus pour un mariage en juillet 2012 ... à Hawaii - et sauf gros gain au loto, pas question de faire les deux :snif:
Pour le moment seule la date est fixée : le 22 ; il ne reste plus (doux euphémisme) qu'à voir ce qui y est intéressant et prévoir le nombre de jours sur place en conséquence (en accord aussi avec un budget raisonnable :humm: )

Déjà merci à baron12 pour les précisions qu'il a données dans un post dans un autre sujet, elles me servent bien pour commencer à cerner le projet. Je suis preneur de toutes autres infos : sites à voir et modes de visites, locations de voitures (est-il intéressant d'y louer un SUV (off-road) plutôt qu'une "routière" ? je pense qu'un RV y est inutile), sur quelles iles, etc ... pour élaborer un itinéraire cohérent.

J'ai essayé d'avoir une idée des prix de billets d'avion mais il est trop tôt ou trop tard. juillet 2012 est trop lointain, le calcul est souvent refusé et juillet 2011 trop près pour avoir des prix réalistes (préférable de réserver vers février ou mars ?).

Merci à tous pour vos idées (mêmes farfelues, elles peuvent en générer d'autres :clin: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: juillet 2012 : Hawaii

Messagepar Fred » Sam 11 Juin 2011 11:18

Salut

Quel petit veinard, je vais finir par boycotter tes posts, ça va être dur de lire ton compte-rendu au retour sans avoir encore une fois des fourmis dans les jambes...

:clin:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

juin 2012 - Denver-SLC en HD

Messagepar Chopper66 » Lun 7 Mai 2012 20:45

Bonsoir,

Eh bien, le voyage à Hawaii ne se fera pas :snif:
mais celui en HD de Denver à SLC aura bien lieu : départ dans un mois, le 9 juin (CDG-DEN, J0) :lol:
les ESTA sont ok (nom d'épouse seul pour madame, ça avait très ben fonctionné en 2009 et 2010, j'ai reproduit à l'identique

trop rapide à mon avis, mais je ne suis pas l'organisateur et je n'ai pu intervenir que sur certains étapes de l'itinéraire original (modifiables de seulement quelques miles : Custer au lieu de Keystone par exemple :pprr: ) la trame du voyage était déjà fixée.

voici le détail :
J0 - CDG - DEN
J1 - Denver - Cheyenne (par Estes Park et Loveland)
J2 - Cheyenne - Custer (par Fort Laramie)
J3 - Custer - Deadwood (par SD16A, Mt Rushmore, Sturgis)
J4 - Deadwood - Ucross Ranch (par Spearfish Canyon, Devil's Tower)
J5 - Ucross - Cody (par Big Horn NF)
J6 - Cody - Yellowstone NP (par Chief Joseph Hwy)
J7 - Yellowstone NP (boucle sud ?)
J8 - Yellowstone NP - Jackson (par GTNP bien sûr)
J9 - Jackson - SLC (par Afton, Cokeville)

Je sais c'est très (trop) rapide surtout sur Yellowstone.
Je prévois un planning permettant de voir sur la seule journée où nous y serons les principaux sites de la seule boucle sud (lieu de résidence pour les deux nuits : Yellowstone Lake Lodge) : Norris, West Thumb, Lower Midway et Upper Basin, etc ...
Je vais essayer de détailler (et minuter :oops: ) cette journée que les experts me disent ce qu'ils en pensent et me proposent leurs idées propres.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Mar 8 Mai 2012 03:21

J'espère te revoir à SLC :)
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 8 Mai 2012 09:14

Salut Chopper,

Pour Yellowstone, c'est vrai que cela fait un peu court. De mon point de vue, les 2 sites à voir en priorité sont Grand Canyon of the Yellowstone et Old faithful area.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 8 Mai 2012 10:04

Hello Douglas,
merci pour ton invitation, peut-être aurons-nous l'occasion de nous voir mais ce sera court et nous n'aurons plus de moyen de locomotion. Nous rendrons les motos en arrivant à SLC à J10 (au plus tard à 05h00 PM avant installation à l'hôtel (Shilo Inn à priori, est-il "bien")).
Le vol vers Paris est le lendemain à 04h45 PM donc seule la matinée de J11 serait libre à SLC.

Bonjour Dommm,
je sais bien que une journée sur YNP c'est (beaucoup) trop court.
En me remémorant ce que nous y avions fait en septembre 2009, je pense que les points principaux de la boucle sud sont quand même "faisables" suivant ce plan :
la boucle complète fait environ 180 km, je compte 3h30 de conduite et pour les points à voir :
- Fountain Paint Pot - 20 mn
- Canyon S - 20 mn
- Canyon N - 20 mn
- Norris Basin - 2 h
- Firehole Falls - 20 mn
- Grand Prismatic - 1 h
- Old Faithfull - 2 h
- West Thumb - 30 mn
ça fait une journée très chargée de plus de 10h, visites et déplacements mais je pense que c'est tout de même faisable au moment des jours les plus longs de l'année.
Si c'est vraiment trop juste, nous pourrions zapper quelques points (Firehole Falls par exemple)

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées d'organisation pour cette journée ?
Merci.
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JC33 » Mar 8 Mai 2012 11:17

salut chopper

J5 - Ucross - Cody (par Big Horn NF)
J6 - Cody - Yellowstone NP (par Chief Joseph Hwy) -> puis faire la lamar valley (animaux ++)
J7 - Yellowstone NP (boucle sud ?)
J8 - Yellowstone NP - Jackson (par GTNP bien sûr)

-> en fait , il faut "remonter " à J5 ; a quelle heure arriverez-vous à Cody ? A Cody, il y a 3 attractions à Cody : le rodeo à 19 ou 20h, Old trail town (+/- 1 H) et musée de buffalo bill (+/- 3H)

Si tu arrives vers 14H, tu peux faire les 3 dans l'apres midi et le lendemain en j6, tu recuperes 1/2 journée pour Yellowstone
en J7 -> 1 jour complet a Yellowstone, tu as deja ciblé les visites
en j8 -> possibilité de couper le journée en 2 matin Yellowstone sud, puis apres midi à GT soit au total 2 jours a Yellowstone

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Chopper66 » Mar 8 Mai 2012 11:44

Salut JC,

je ne connais pas les heures de départ ni d'arrivée prévues, et elles seront à discuter entre nous : nous serons deux groupes de 7 ou 8 motos avec un camion d'assistance et je pense que chaque soir un briefing aura lieu concernant la journée du lendemain.
J'aurai alors quelques idées à émettre, ayant fait 90% de ce trajet en RV en septembre 2009.
Les hôtels (et restaurants) sont déjà réservés et non modifiables.

J5, je pense que la priorité si nous n'arrivons pas trop tard sera le BBHC dans l'après-midi puis rodéo le soir (BBHC nous l'avons vu en 2009 mais pas les autres).
J6 - arrivant par Cooke City, je pense que nous ferons au passage un arrêt vers Tower et les quelques sites à proximité avant d'arriver à Fishing Bridge et l'hôtel.
J8 - route le matin vers le sud et passage par quelques points de GTNP (Jenny Lake Rd, Moose ...) avant d'arriver à Jackson en début de soirée ? (au départ il y a aussi la zone de Grant Village, puis plus loin Colter Bay, Signal Mountain, ...)

Je connais déjà en grande partie ce voyage qui - sauf le trajet Jackson-SLC - recouvre une partie de notre trip en RV de septembre/octobre 2009.
J'essaye surtout d'organiser dans la mesure où je le peux pour que nos collègues de voyage en voient le maximum sans trop de stress dû à la rapidité du voyage.
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 8 Mai 2012 13:58

Ton programme est faisable. Pour Grand Canyon of the Yellowstone, ne pas espérer faire de balades et rester très longtemps à chaque endroit. Pour chaque point, ce sera quelques photos et hop ! on repart.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mer 9 Mai 2012 05:04

Je ne suis jamais resté à Shilo Inn. Je crois que c'est bien - en centre ville.
Douglas
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA