Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Denver-Phoenix en VR 26 août-6 septembre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Denver-Phoenix en VR 26 août-6 septembre 2013

Messagepar JFOUEST » Mar 30 Juil 2013 13:48

Bonjour,

Nous avons profité d’un spécial « one way » pour la réservation d’un Camping Car entre Denver et Phoenix du 26 août au 6 septembre prochain. Du coup, il nous est impossible de changer nos dates. J’ai effectué rapidement (un peu trop peut-être) les réservations de camping mais ces dernières peuvent encore être annulées en fonction de vos commentaires sur le trajet que nous prévoyons. Je tiens à mentionner que tous les camping des parc nationaux sont complets pour nos dates (sauf Grand Canyon), j’avais donc 2 possibilités, réserver des camping privés ou prendre la chance d’obtenir des emplacements « premier arrivés, premier servi » offerts dans la majorité des parc nationaux, mais je doute de la disponibilité de ces derniers vue nos horaires qui font en sorte que nous arriverons à destination toujours en fin AM début PM… et qu’il s’agit d’une période achalandée (Labor Day).

Ma première question est donc la suivante : En prenant cette chance (ce qui implique d’annuler mes réservations), qu’arrive-t-il si tout est complet ? On peut stationner le VR n’importe où sans tracas ? où devrais-je conserver mes réservations ?

Voici mon ébauche de parcour :
J1 : Arrivé à Denver 10ham, prise de possession du RV en matiné, White River Tubing en PM (si la prise de possession du RV ne prend pas 4h..), arrêt au Costco pour l’épicerie et départ en fin de PM pour Heaton Bay White River Campground (1h30 de route).
J2 :5h de route vers Dead Horse Point State Park campground (seul camping disponible), visite de Arche NP
J3 : Canyonland NP, dodo au même camping que J2
J4 : 5h de route pour Bryce Canyon, visite du parc en PM, dodo Koa Bryce Valley, Cannonville
J5 Visite de Bryce en matinée, départ pour Zion en PM dodo Zion Canyon Campground (pour 3 nuits), camping privé à l’entrée du parc, serait-il une bonne idée de réserver la première nuit seulement et de tenter le coup pour Watchman campground le lendemain matin ?
J6 : Zion (randonnée)
J7 : Zion (randonnée) On a une journée de trop ici ??
J8 : 6h de route pour Grand Canyon (versant sud)
J9 : Grand Canyon
J10 : Départ de G Canyon pour Phoenix(5-6h), remise du VR en Matinée (non négociable), prise de possession de la voiture de location.
J11 : Phoenix : Salt river Tubing
J12 : Départ AM pour le retour

Vos commentaires, questions et suggestions sont vraiment les bienvenus. Merci !
JFOUEST
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Denver-Phoenix en VR 26 août-6 septembre 2013

Messagepar floflo1974 » Mar 30 Juil 2013 13:57

Bonjour,

La seule réponse que je peux vous donner concerne J5 et J6, vous devriez profiter de la journée (J5) pour prendre le temps de visiter Bryce Canyon et partir en fin de journée pour Zion, parc qui n'est pas encore trop 'éloigné" de Bryce.
Ensuite, le parc de Zion est suffisamment grand pour y passer 2 jours.

Happy trails
floflo1974
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mar 30 Juil 2013 18:05

Salut,

Non, il n'est pas possible de se poser n'importe où avec ton RV. il faut être dans un endroit prévu pour cela. http://www.roadtrippin.fr/organiser/cam ... hp#nuitees

Attention, généralement, les loueurs de camping-car refusent de louer le jour même de ton arrivée pour les européens. A voir pour les Canadiens...

J2 est très chargé, le temps consacré à Arches NP est insuffisant.

J8 est très long. J'utiliserais J7 pour faire étape à Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JFOUEST » Mar 30 Juil 2013 18:43

dommm063 a écrit:Salut,

Non, il n'est pas possible de se poser n'importe où avec ton RV. il faut être dans un endroit prévu pour cela. http://www.roadtrippin.fr/organiser/cam ... hp#nuitees

Attention, généralement, les loueurs de camping-car refusent de louer le jour même de ton arrivée pour les européens. A voir pour les Canadiens...

J2 est très chargé, le temps consacré à Arches NP est insuffisant.

J8 est très long. J'utiliserais J7 pour faire étape à Page.

Bonjour, mon premier plan était de ne pas faire Arche et faire 2 jours sur Canyonland NP, à la lumière de votre expérience, je devrais donc revenir à mon plan initial..

merci !
JFOUEST
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA