Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Denver à Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Denver à Los Angeles

Messagepar ALOUETTE » Mar 3 Mar 2015 21:55

Bonsoir à tous ,
Après des heures de lecture, de multiples hésitations notre road trip s'affine et les billets d'avion achetés orientent définitivement le début et la fin du circuit
29.07 Chicago
30.07 Chicago
31.07 Chicago
01.08 Trajet en train zephyr de Chicago à Denver
02.08 Denver
Prise en charge de la voiture et visite de la ville
03.08 Denver-Colorado Springs
Départ de Denver le matin pour visite Rocky Mountains puis retour à Colorado springs
04.08 Durango
Avant de prendre la route visite de garden of the gods et pike peaks
Trajet avec stop à black canyon- arrivée à Durango le soir
05-08 Durango
06.08 Page
07.08 Page
08.08 Bryce canyon
09.08 Zion
10.08 Zion
11.08 Las vegas
12.08 Las vegas
13.08 Las vegas
14.08 Sedona
15.08 Sedona
16.08 Vickenburg
17.08 Los angeles
18.08 Los angeles

J'ai besoin de vos avis sur cet itinéraire sachant qu'il me reste une nuit pour le grand canyon south rim car il n' y a plus d'hébergement à north rim.
Las Vegas est placé à ce moment de l'itinéraire car nous souhaitons y séjourner en semaine et que je trouve dommage d'enchaîner 2 villes sur la fin de l'itinéraire ( LV et LA)
Pensez-vous que ce trajet est équilibré(nous connaissons déjà Monument valley et les parcs.)
Si vous pensez que je dois rajouter des nuits ( autour de Denver notamment) n'hésitez pas à me le dire,
Vos conseils sont bienvenus et même indispensables!
Merci à tous pour vos aides précieuses et ce partage.
ALOUETTE
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: De Denver à Los Angeles

Messagepar Pericles » Mar 3 Mar 2015 23:24

Bonjour,
A proximité de Denver, mais au nord, a contrario de Colorado Springs, il y a le très beau parc de Rocky Mountain National Parc (la plus haute route des USA).
Entre Durango et Page, si vous ne l'avez pas déjà fait, il y a les magnifiques cités anasazis de Mesa Verde.
Entre Zion et Vegas : Valley of Fire.
Je comprends ton souci de ne pas avoir LV + LA à la fin du voyage, mais ça te fait faire un énorme détour pour aller voir Sedona.
Petite suggestion à partir de Durango :
05.08 Durango - Mesa Verde - Chinle
06.08 Canyon de Chelly - Sedona en passant par Petrified Forest
07.08 Sedona - Grand Canyon South Rim
08.08 Grand Canyon - Page
09.08 Page
10.08 Page - Bryce
11.08 Bryce - Zion
12.08 Zion
13.08 Zion - Valley of Fire - Las Vegas
14.08 Las Vegas
15.08 Las vegas - Laughlin (ou Lake Havasu City) via Road 66
16.08 Laughlin - Palm Springs via Joshua Tree NP
17.08 Los Angeles

Ça te fait un jour de moins à Vegas, mais les distances journalières sont toutes plus faisables.

My two cents...
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Zeno » Sam 7 Mar 2015 18:35

Bonjour,

Je ne connais pas tout votre itinéraire, mais vous allez vous régaler à Durango ! C'est une petite ville adorable et si vous aimez les vieux trains ne manquez pas de faire le voyage Durango-Silverton ! ça prend la journée mais c'est très sympa ! Nous avions pris le car pour monter à Silverton, puis le vieux train pour la descente.

http://www.durangotrain.com

bon voyage !
Zeno
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar ALOUETTE » Sam 7 Mar 2015 22:48

Merci beaucoup.Je ne sais pas si nous prendrons le train car nous arrivons de Chicago avec le train mythique southern chief qui au terme de 25 heures de voyage nous amènera à Albuquerque en traversant 7 états, le trajet et les descriptions qui en sont faites semble magiques en terme de paysages... Alors le train Durango Silverton sera peut être de trop bien que cela soit tentant!
Je ne sais pas si d'autres ont tenté l'expérience....je suis preneuse d'infos et de retour d'expérience...
Cdlmt
ALOUETTE
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Sam 7 Mar 2015 22:57

Hello

Tous les gens qui en ont parlé dans leurs carnets de voyage en ont été apparemment enchantés

Après il faut aussi avoir une attirance pour ce type d'activités !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Zeno » Dim 8 Mar 2015 19:59

excellente idée !!! alors effectivement les 4h de train seront peut-être superflues....quoique le voyage soit magnifique dans les Rocheuses...
Zeno
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA