Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Denver to Denver - Yellowstone & Nouveau-Mexique

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Denver to Denver - Yellowstone & Nouveau-Mexique

Messagepar zakikouski » Sam 15 Déc 2012 00:48

Bonjour à tous,

Nous envisageons un retour dans le grand ouest après notre premier périple en septembre (pire qu'une drogue :pprr: )

Notre circuit serait une boucle à partir de Denver.

Nous en sommes aux toutes premières ébauches pour un départ au mois de mai 2013.

Plusieurs questions :

- est-ce que le nouveau-mexique en vaut la peine ? nous comptons passer par Roswell - Santa Fe - Albuquerque - White Sands
- qq'un à un retour d'expérience quand à une route-itinéraire déjà fait ?

Voici donc notre idée de circuit :

Denver
Colorado Springs
Pueblo
Santa Fe
Albuquerque
Roswell
White Sands
Las Cruces
Durango
Montrose
Black Canyon of the Gunnison
Grand Junction
Vernal
Salt Lake City
Jackson
Grand Teton
Yellowstone
Cody
Rapid City
Keystone
Scotts Bluff
Denver

Comme je le répète c'est une première ébauche et nous n'avons pas encore fait de liste exhaustive de ce qu'il y a à voir dans certains coins :oops:

Qu'en pensez-vous ??

Merci pour vos avis :super:
zakikouski
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Denver to Denver - Yellowstone & Nouveau-Mexique

Messagepar PapJ59 » Sam 15 Déc 2012 12:13

Bonjour,

Ce programme ambitieux se déroule sur 2 mois ???

Yellowstone en Mai, sur les skis !

Je pense qu'il faut quand même tenir compte de la météo... des régions en altitude...

Un peu de lecture ci-dessous: blog 2011 au Nouveau Mexique et Colorado/Arizona en partiel, et blog 2012 au Yellowstone/Wyoming.

Jean.

PS: une boucle Denver est-elle une bonne solution ? un multidestination n'est pas beaucoup plus coûteux et épargne des km.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar zakikouski » Mar 18 Déc 2012 10:08

2 mois pour faire ce circuit ? c'est une blague ?? à moins de le faire à dos d'escargot et de s'extasier chaque jour devant le lever et coucher de soleil, un bouquin de poésie à la main et la larme à l'oeil devant les roches je ne trouve pas ça trop ambitieux..

Nous avons couvert une boucle LA - LA en septembre,le tout en 23 jours, en profitant suffisamment (à notre goût) de ce que les parcs nous offraient.. ok, on ne traînait pas, départ chaque jour à 7h00.. mais bon d'ici à faire ce circuit en 2 mois ? :hein:

Nous ne comptons pas non plus passer les journées dans les musées, juste voir ce qui nous semble essentiel, rapidement... couvrir un max de miles ^^

J'ai donc procédé comme je l'avais fait pour notre précédent circuit google maps + miscrosoft streets & trips 2013 afin de faire un itinéraire cohérent et rapide de mi août à fin septembre en ajoutant à ça l'arizona même !! :super:

mais merchi quand même pour la réponse :super:
zakikouski

Messagepar Chopper66 » Mar 18 Déc 2012 15:07

Bonjour,

l'évaluation de Jean n'est pas si exagérée que le laisse penser ta réaction (que je trouve un peu trop "vigoureuse" et ironique) :shock:

si tu comptes refaire un périple, c'est dommage de le faire au pas de course comme le laisse suggérer ton commentaire :
juste voir ce qui nous semble essentiel, rapidement... couvrir un max de miles

bien sûr tout est faisable, et tous les goûts sont dans la nature (heureusement, ce serait monotone sinon) :)
mais tu ne précises pas combien de temps toi tu comptes nécessaire pour faire ce circuit :pprr:

j'utilise aussi Streets and Trips (avec lequel j'avais préparé nos voyages de 2009 et 2010).
En ne mentionnant que les lieux que tu cites, et au plus rapide (interstates etc...), j'en suis à 5055 km.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Mar 18 Déc 2012 15:48

Merci "Chopper66" pour cette mise au point !!!

De toute façon je n'avais aucune intention de lui répondre... il sait tout, connais tout... alors pourquoi demande t 'il un avis ??

J'aurais préféré qu'il intervienne plus souvent pour "aider" les membres du forum, mais ça... c'est plus difficile.

En tous cas, bien cordialement à toi. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar dommm063 » Mar 18 Déc 2012 16:24

Moi je ne sais toujours pas combien de temps tu as de disponible sur place... Alors pour savoir si ton parcours passe... :hein:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zakikouski » Mar 18 Déc 2012 23:34

dommm063 a écrit:Moi je ne sais toujours pas combien de temps tu as de disponible sur place... Alors pour savoir si ton parcours passe... :hein:

Environ 30 jours.. Sans réellement approfondir les choses ça devrait passer ^^ nous ne faisons pas non plus comme les voyages organisés en autocar non plus mais bon.. Chacun ses priorités et ses goûts :p lol
zakikouski

Messagepar Elk6 » Mer 19 Déc 2012 09:18

zakikouski a écrit:
dommm063 a écrit:Moi je ne sais toujours pas combien de temps tu as de disponible sur place... Alors pour savoir si ton parcours passe... :hein:

Environ 30 jours.. Sans réellement approfondir les choses ça devrait passer ^^ nous ne faisons pas non plus comme les voyages organisés en autocar non plus mais bon.. Chacun ses priorités et ses goûts :p lol

Hello Folks, :)

Perso, je serai plutôt du genre escargot, coucher de soleil et extase devant la nature.
Au premier voyage aux US, nous n'étions jamais resté plus de 3j au même endroit....à la fin on aurait bien aimé se poser un peu....(et pourtant nous étions des jeunes "tout fou" à cette époque) :clin:
D'autres sont plus "performance" et voir un max'.
Zakikouski parlait de "drogue" : y'en a qui sont plus substance qui te speede et d'autre produit qui t'apaise...

Je serai curieux de lire le carnet de voyage au retour pour connaitre votre ressenti de ce voyage à tout berzingue (vieille expression un peu désuète des gens de ma génération....)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Mer 19 Déc 2012 10:46

Ca fait 21 étapes et en 30 jours :hein: :hein: :hein:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zakikouski » Mer 19 Déc 2012 10:58

En effet :)
Certaines étapes seront rapides ^^
Elk6 je n'hésiterai pas à poster notre carnet.
Je pense même poster celui de notre premier voyage en septembre de cette année
zakikouski

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA